Matériel D'astronomie

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Lebreton789
Messages : 1
Inscription : 24/12/2021 - 21:05:06
Activité : Autre

Matériel D'astronomie

Message par Lebreton789 » 24/12/2021 - 21:08:41

Bonjour, je suis débutant dans l'astronomie, et j'aimerais m'acheter un télescope pour 2022, mais je n'y connais rien et je suis perdu, auriez-vous des recommandations à me faire svp ? Merci

Kevo-science
Messages : 4
Inscription : 06/08/2021 - 18:24:04
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: Matériel D'astronomie

Message par Kevo-science » 01/01/2022 - 17:26:13

Salut Lebreton !

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque que tu veux te lancer dans l'astronomie amateur. Pour commencer, le lieu où tu vas faire tes observations, ville ou campagne, sache qu'il est possible d'en faire en ville, mais avec du matériel particulier.

la seconde chose à prendre en compte est ce que tu veux voir, le planétaire ou le ciel profond. C'est pareil, un newton sur monture Dobson permet de faire les deux mais utilisable à la campagne. Si tu as de la pollution lumineuse, ça ne marchera pas avec ce type de telescope.

Je te conseille de lire cette page super bien foutu et ça te permettra d'y voir plus clair !

https://vers-les-etoiles.com/

yzicmu408
Messages : 4
Inscription : 04/01/2022 - 22:33:06
Activité : Salarié

Re: Matériel D'astronomie

Message par yzicmu408 » 08/01/2022 - 23:36:33

Salut Jérôme, pour ma part je te conseil de te rendre en magasin directement ou sur certaine boutique en ligne, tu peut obtenir de très bon conseils par des professionnel. Pour ma part je te conseil https://meilleur-telescope.fr/

maxphoto
Messages : 1
Inscription : 23/01/2023 - 12:25:30
Activité : Salarié

Re: Matériel D'astronomie

Message par maxphoto » 23/01/2023 - 12:33:25

Bonjour Lebreton :)