[News] TMT: bientôt un télescope de 30 m de diamètre !

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] TMT: bientôt un télescope de 30 m de diamètre !

Message par Adrien » 12/06/2006 - 0:00:36

Le TMT (Thirty Meter Telescope), autrefois connu sous le nom de California Extremely Large Telescope, a franchi une étape importante avec la revue en détails de son concept. Tous les aspects de la construction de ce télescope hors normes ont été abordés et définitivement validés. A savoir, l'optique, les 8 instruments scientifiques, la structure du télescope et les caractéristiques voulues des sites d'emplacement. Elle ouvre la voie aux premiers coups de pioche. Le début de sa con...

Avatar de l’utilisateur
Yakamonéyé
Messages : 85
Inscription : 06/06/2006 - 18:42:28
Localisation : Etranger dans un pays...étrange.

Re: [News] TMT: bientôt un télescope de 30 m de diamètre !

Message par Yakamonéyé » 12/06/2006 - 10:32:16

Adrien a écrit :Le TMT ouvrira de nouvelles fenêtres sur l'Univers Lointain. Avec ce télescope on s'attend à voir les premières lumières de l'Univers, découvrir les premiers objets lumineux qui ont émergé des Ages sombres, une période qui débute après la diffusion du rayonnement cosmique, lorsque l'Univers apparaissait chaud et opaque, quelques 300.000 années après sa formation.


Je croyait qu'il etait impossible d'observer l'univers avant 700.000 ans pour la simple et bonne raison que c'est a ce moment que les électrons ont commencé a tourner autour des atomes et dons ont céssé d'interagir avec le photons !! la lumière est alors devenu libre et s'est disspercée dans tout le cosmos.....d'ailleur le "bruit de fond" de 3K (enregistré par les américain d'ont j'oublie le nom) résulte, je croi, de cette libération et non pas dirrectement du big bang !
"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour"
Bob Marley
Image

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Message par cisou9 » 12/06/2006 - 16:12:33

2,7 k exactement. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Yakamonéyé
Messages : 85
Inscription : 06/06/2006 - 18:42:28
Localisation : Etranger dans un pays...étrange.

Message par Yakamonéyé » 12/06/2006 - 16:42:52

Merci pour cette précision :lol:
Je me suis apercu que je me suis trompé :siffle: les électrons se sont mis a tourner autour des atomes seulement 400.000 ans post bigbangum.
Sa n'empèche pas qu'un téléscope mesurant des photons ne peut pas regarder avant cette date....
"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour"
Bob Marley
Image

Répondre