[News] 🌕 Un gros astéroïde pourrait percuter la Lune en 2032, et ce n'est pas bon pour la Terre
Modérateur : Modérateurs
[News] 🌕 Un gros astéroïde pourrait percuter la Lune en 2032, et ce n'est pas bon pour la Terre
L'astéroïde 2024 YR4, récemment découvert, suscite l'intérêt des astronomes pour une raison inattendue. Alors que le risque d'impact avec la Terre a été écarté, une probabilité de collision avec la Lune persiste.
Les dernières observations révèlent une chance de 4,3 % que cet objet céleste heurte notre satellite naturel le 22 décembre 2032. Bien que faible, cette probabilité reste suffisamment significative pour justifier une surveillance accrue. Les scientifiques attendent...
Re: [News] 🌕 Un gros astéroïde pourrait percuter la Lune en 2032, et ce n'est pas bon pour la Terre
Voilà !
"On" se décarcasse pour vous faire des beaux satellites tout beau, tout chaud, tout chromé....
Et paf le météore ! (Bon, moins de 5% de chances de faire paf aussi....)
Tout de même : 10 % de l'éjecta, ça va suffire à flinguer tous nos satellites, je cite dans l'article :
... "For an escaping ejecta mass of 10 7−8 kg, we find N(> 10 mm) ∼ 10 5−9 , N(> 1 mm) ∼ 10 11−13 , N(> 100 μm) ∼ 10 14−16 ."
De 1 mm à plus de 10 mm, il suffira de 5 sat touchés pour créer une réaction en chaine qui "flingue" toute l'orbite voir plus.
Il va falloir construire des sat avec "des parapluies blindés et des caleçons en kevlar"...
Sans les sat, fini l'exploration spatiale et la découverte profonde de l'espace.
Pour ce qui est de la météo, faudra des grenouilles, un bocal avec une échelle....
Pour le reste va falloir ruser si cela arrive !
Je comprends bien l'idée de dévier le boulet, ça coutera moins cher. Croyez-moi.
"On" se décarcasse pour vous faire des beaux satellites tout beau, tout chaud, tout chromé....
Et paf le météore ! (Bon, moins de 5% de chances de faire paf aussi....)
Tout de même : 10 % de l'éjecta, ça va suffire à flinguer tous nos satellites, je cite dans l'article :
... "For an escaping ejecta mass of 10 7−8 kg, we find N(> 10 mm) ∼ 10 5−9 , N(> 1 mm) ∼ 10 11−13 , N(> 100 μm) ∼ 10 14−16 ."
De 1 mm à plus de 10 mm, il suffira de 5 sat touchés pour créer une réaction en chaine qui "flingue" toute l'orbite voir plus.

Il va falloir construire des sat avec "des parapluies blindés et des caleçons en kevlar"...
Sans les sat, fini l'exploration spatiale et la découverte profonde de l'espace.
Pour ce qui est de la météo, faudra des grenouilles, un bocal avec une échelle....

Pour le reste va falloir ruser si cela arrive !
Je comprends bien l'idée de dévier le boulet, ça coutera moins cher. Croyez-moi.