[News] 🌔 Pourquoi la Lune ne s'écrase pas sur la Terre ?
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34284
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] 🌔 Pourquoi la Lune ne s'écrase pas sur la Terre ?
Quand on regarde le ciel la nuit, la Lune semble suspendue là-haut, immobile. Pourtant, elle est constamment attirée par la Terre par le jeu de la gravitation. Alors, pourquoi ne finit-elle pas par nous tomber dessus ? La réponse est liée à un équilibre délicat entre deux mouvements: l'attraction et la vitesse.
Tout d'abord, il faut comprendre la gravitation. C'est une force universelle découverte par Isaac Newton: deux corps qui ont une masse s'attirent mutuellement. La Terre attire ...
Re: [News] 🌔 Pourquoi la Lune ne s'écrase pas sur la Terre ?
"la Lune s'éloigne très lentement de la Terre, à raison de quelques centimètres par an."
Ah oui ? Et pourquoi ?
Ah oui ? Et pourquoi ?