théorie sur l'existence d'autre hommes dans l'univers...

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 07/04/2007 - 14:50:18

halman a écrit :Ce n'est pas la même échelle.

A une distance de 15 milliards d'années lumière, les astronomes voient les galaxies disparaitre, expansion de l'univers, etc.

Elles tombent dans le néant ?

On se déplacerait de quelques années lumière dans la direction d'une de ces galaxies, on la verrait réaparaitre dans notre telescope.

Ce n'est pas parce que nos pauvres cartes nous disent qu'à cet endroit il n'y a rien qu'il faut conclure qu'il n'y a rien.


Heuuuu... Je crois que tu n'a pas tout a fait compris le concept d'expension et d'univers observable.

Si on arrivait à voir clairement aussi loin que 13 milliards d'années, on verrait l'Univers composé d'un bouillon de particules opaques, pas de galaxies ni d'étoiles, rien d'autre qu'un "mur" qu'on ne peut pas traverser et voir plus loin. Ce n'est pas la même chose que de voir des galaxies disparaitre comme des bateaux à l'horizon...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 07/04/2007 - 19:12:35

Si la théorie du Big bang est juste, et rien ne démontre le contraire, plus on voit loin, plus on remonte dans le passé, arrivé à 13.5 milliards d'années Lumières, on arrive à univers tellement chaud, que même la lumière est adsorbée et réémise par l'espace, ce qui veut dire que le milieu est opaque dont il est impossible d'observer au delà...

Avatar de l’utilisateur
Van Halen
Messages : 358
Inscription : 24/12/2006 - 1:51:51
Localisation : Maroc

Message par Van Halen » 07/04/2007 - 22:14:04

On s'éloigne un peu du sujet, lui-même étant formulé de manière un peu antropocentrique. Imaginez en effet quelle aurait été le résultat de l'évolution si aucun bolide n'était venu mettre fin à la suprématie des reptiles en percutant la terre il y a 65 millions d'années. Serions "nous" des reptiles evolués ? Ou des arachnides ? Quels seraient nos ancêtres directs dans l'évolution ?

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 07/04/2007 - 22:46:14

tu as recentré la question, et j'aime beucoup ce sujet.
rêver au delà de notre réalité,
rencontrer des etres insensés...
s'illuminer. :D

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 08/04/2007 - 0:13:18

Pour te répondre les dinosaures 200 millions d'années l'humanité un hypothètique 5 millions d'années....Puis ils est prouvé que génétiquement certains insectes sont parfait génétiquement n'ayant pas évolué en 100 millions d'années... D'autre part la théorie anthropocentriste qui ramène tout à l'homme est avant tout une pensée religieuse... Je la conteste dans ses conséquences scientifiques mais pour la morale et la société... Je considère encore que les grands singes n'ont pas le petit rien qui font d'eux mes égaux.... j'admet cependant que ce n'est qu'une question ce temps mettons 4 à 5 millions d'années qui nous séparent

Avatar de l’utilisateur
Van Halen
Messages : 358
Inscription : 24/12/2006 - 1:51:51
Localisation : Maroc

Message par Van Halen » 09/04/2007 - 13:29:28

Homéothermie et station debout, voilà ce qui a pu favoriser le développement du cerveau de nos ancètres. Mais même si le bolide du Yucatan n'avait pas existé, les reptiles auraient un jour ou l'autre (avant notre présent) été confrontés à la necessité d'évoluer, ne serait-ce que pour suivre les évolutions du climat et s'adapter aux glaciations du pléistocène.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 09/04/2007 - 14:47:19

Van Halen a écrit :Homéothermie et station debout, voilà ce qui a pu favoriser le développement du cerveau de nos ancètres. Mais même si le bolide du Yucatan n'avait pas existé, les reptiles auraient un jour ou l'autre (avant notre présent) été confrontés à la necessité d'évoluer, ne serait-ce que pour suivre les évolutions du climat et s'adapter aux glaciations du pléistocène.


J'ai aussi entendu dire que la météorite seule ne pouvait pas tout expliquer que les nids de dinosaures pillés par nos ancètres mamifères, le changement de la flore qui devient toxique et qu'il peut y avoir eu aussi des phénomènes volcaniques dont la durée est beaucoup plus importante que l'hiver dû à la météorite

Illuminatus
Messages : 224
Inscription : 09/01/2007 - 20:15:09
Localisation : Liban

Re: théorie sur l'existence d'autre hommes dans l'univert...

Message par Illuminatus » 13/04/2007 - 14:13:23

matthew a écrit :mathematiquement, il y a donc une infinité d'autre hommes dans l'univert

maintenant, prouvé moi que mon raisonement est faux ! d'ailleur, il y a meme une infinité d'autre humain en train de demontrés la même theorie que moi! et qui sont d'accord avec moi ! :p



:idee: et les 6 milliards qui vivent sur cette terre avec chaque race ca civilization, ca ne te suffit pas? :D
Vous connaissez Orion? si c'est non...c'est fort dommage pour vous

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 13/04/2007 - 14:48:32

ben moi j'espere qu'on est pas seul ! j'en doute de toute facon, c'est l'air con sinon... :D
le truc c'est que j'imagine bien la mentalité humaine très changée le jour ou sa explose à la face du monde !

j'espere le voir un jour, sa me ferait tellement plaisir :)
agressif ou non, sa mettrait un parfait point final a mon existance !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 13/04/2007 - 14:51:58

Maulus a écrit :...ça mettrait un parfait point final a mon existance !


ou un nouveau point de départ...

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 13/04/2007 - 14:56:14

je te ferais signe si c'est un départ :P
m'enfin ce que je veux dire, c'est que j'en reve de ce moment. sa changerait telement de chose.
tous ces gens qui leve jamais les yeux au ciel. tous les gens qui pense que le monde c'est la Terre. tous ceux qui connaisse pas le nom des planètes du systeme solaire. tous ceux qui croit encore que c'est le soleil qui tourne autour de la terre !
tiens voila du boudin, allo allo allo ya dla merde dans le tuyau !! debout les gens ils se reveillent ! et leve les yeux pour regarder les étoiles. :grrr:

/gueulante
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 13/04/2007 - 15:01:43

respire ami lorrain...t'as le soleil aujourd'hui non ? tout va bien :)

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 13/04/2007 - 15:04:26

qui c'est qu'a oublié d'éteindre la lumière encore ? :grrr: :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
fredd
Messages : 47
Inscription : 12/04/2007 - 2:58:41

Message par fredd » 13/04/2007 - 15:24:27

Adrien a écrit :... transmettre de l'information plus vite que le lumière
...


La ligne droite n'existe pas, il faudrait l'inventer...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 13/04/2007 - 16:32:50

pour ce qui concerne la vitesse limite de la lumière je désepère pas un jour de dynamiter la relativité et en ce qui concerne les ET, quand je vois sur notre simple Terre toutes les sociétés animales qui nous échappent totalement je me dis que pour les contacts on n'est pas prêt, puis concernant les calculs des probas avec des bornes infinies on démontre n'importe quoi en physique l'infini est inutilisable, est toutes les probas admettent des trucs aberrant du point de vu de la simple logique humaine, ce ne sont que des chiffres et ce n'est pas une certitude ni une impossibilité

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 13/04/2007 - 18:55:13

ça c'est le genre d'ouverture qui me plait...

Avatar de l’utilisateur
fredd
Messages : 47
Inscription : 12/04/2007 - 2:58:41

Message par fredd » 13/04/2007 - 19:43:06

Victor a écrit :pour ce qui concerne la vitesse limite de la lumière je désepère pas un jour de dynamiter la relativité et en ce qui concerne les ET, quand je vois sur notre simple Terre toutes les sociétés animales qui nous échappent totalement je me dis que pour les contacts on n'est pas prêt, puis concernant les calculs des probas avec des bornes infinies on démontre n'importe quoi en physique l'infini est inutilisable, est toutes les probas admettent des trucs aberrant du point de vu de la simple logique humaine, ce ne sont que des chiffres et ce n'est pas une certitude ni une impossibilité



ah ouai....moi aussi ;)
Pour la dynamiter, attaque le TEMPS!

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 13/04/2007 - 20:21:37

J'y ai souvent réflechis sur le temps si ce n'était que pour moi seul le problème serait résolu depuis longtemps mais comment admettre qu'il existe des myriades d'autres et qu'ils coexistent dans une même référence de temps qui n'est qu'arbitraire

Avatar de l’utilisateur
fredd
Messages : 47
Inscription : 12/04/2007 - 2:58:41

Message par fredd » 14/04/2007 - 17:30:22

Victor a écrit :J'y ai souvent réflechis sur le temps si ce n'était que pour moi seul le problème serait résolu depuis longtemps mais comment admettre qu'il existe des myriades d'autres et qu'ils coexistent dans une même référence de temps qui n'est qu'arbitraire


lol, ...la référence est laquelle ?
Sans parler qu'il y en ai d'autres (tu sous entends d'autres univers, paralèles ou non), tous nos raisonnements sont fondés sur le temps inéluctable, linéaire, intouchable (pas forcément constant).

L'idée est, sans temps, point de mouvements.
Le temps existe donc avant tout autre chose et est donc beaucoup plus vieux que tout autre chose, car dans tout ce qui peut être décrit, il y a un avant, un après, une condition, un état, les raisons d'être de toute chose.

Qu'est il ?


p-s : je rapelle qu'aux alentours des trous noirs des rayons X atteignent des vitesses supraluminiques, idem quasars. Avec tous les paradoxes bien connus.
Y a des vitesses supramluminique, mais en fait non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_supraluminique

Avatar de l’utilisateur
Ze Venerable
Messages : 1222
Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 14/04/2007 - 17:53:17

d'un autre côté si on avait la certitude d'être seuls, on verrait peut-être du coup la vie sur terre comme quasi miraculeuse, et ça aurait (?) des retombée positives sur les mentalités...

Sinon, y-a-t-il un consensus sur comment la vie est apparue ? et plus généralement sur les conditions nécessaires ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 14/04/2007 - 18:03:53

Pour parler simplement j'ai des problèmes avec toutes mes horloges que je prends comme références, même si elle est sensées être précise puis le temps social, n'est pas le temps du labo et encore moins le temps des étoiles, le temps commun n'est qu'une convention acceptée mais je n'ai aucune certitudes sur la réalité du temps, j'ai tellement vu de trucs bizarres
Et si tu passes de l'objectif au subjectif toute la liitérature n'y suffirait pas

Avatar de l’utilisateur
fredd
Messages : 47
Inscription : 12/04/2007 - 2:58:41

Message par fredd » 14/04/2007 - 18:17:33

Victor a écrit :Pour parler simplement j'ai des problèmes avec toutes mes horloges que je prends comme références, même si elle est sensées être précise puis le temps social, n'est pas le temps du labo et encore moins le temps des étoiles, le temps commun n'est qu'une convention acceptée mais je n'ai aucune certitudes sur la réalité du temps, j'ai tellement vu de trucs bizarres
Et si tu passes de l'objectif au subjectif toute la liitérature n'y suffirait pas


Ca va tu n'a pas mis trop de temps pour répondre. Je m'impatientais, la pendule tournait, alors que le temps est clair et voulais donc en profiter pour prendre du bon temps, histoire de prendre le temps avant que celui-ci ne se gâte et que je n'eusse plus le temps de répondre à temps sur le sujet du temps.


p-s : Ca serait bien d'enlever le T à univers dans le titre du sujet
Dernière modification par fredd le 15/04/2007 - 5:08:06, modifié 1 fois.

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 15/04/2007 - 2:33:44

l'uni vert c'est joli aussi :D

j'ai moi aussi un problème avec le temps. j'ai horreur de caler mes activités sur une horloge. je préfère agir selon mes envies. mais oui, c'est pas toujours facile

Répondre