[News] Record de chaleur pour une exoplanète
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Record de chaleur pour une exoplanète
La vue d’artiste ci-dessous montre la planète la plus chaude jamais observée dans l'univers. Ce « Jupiter chaud », nommé HD 149026b, qui possède une température de surface de 2040°C, est environ 3 fois plus chaude que Venus, la planète la plus chaude de notre Système Solaire. La planète est si chaude que les astronomes pensent qu'elle absorbe presque toute la chaleur reçue de son étoile, et ne reflète que très peu de lumière. HD 149026b pourrait être la planète connue la plus...
planete en fusion par ici, atmosphere sulfurique par la quand il ya un semblant d'atmosphere.... en fait, pas tres acceuillant notre univers il faut dire et on met la pagaille sur la seule planete capable de nous heberger... enfin...
a part ca, je me disais qu'il doit etre possible d'obtenir une planete encore plus chaude si elle gravite encore plus pret de son soleil, non? notre soleil a une temperature de surface de 4000 degres si j'ai bonne memoire...
sans parler des corps en rotation autour des centre galactiques (trous noirs) dont la temperature doit etre de je ne sais combien de degres? peut etre des millions voir des milliards lors de l'approche de l'horizon des evenements...?
merci pour tes infos
a+
a part ca, je me disais qu'il doit etre possible d'obtenir une planete encore plus chaude si elle gravite encore plus pret de son soleil, non? notre soleil a une temperature de surface de 4000 degres si j'ai bonne memoire...
sans parler des corps en rotation autour des centre galactiques (trous noirs) dont la temperature doit etre de je ne sais combien de degres? peut etre des millions voir des milliards lors de l'approche de l'horizon des evenements...?
merci pour tes infos
a+
- PourNotreMonde
planete en fusion par ici, atmosphere sulfurique par la quand il ya un semblant d'atmosphere.... en fait, pas tres acceuillant notre univers il faut dire et on met la pagaille sur la seule planete capable de nous heberger... enfin...
A force de découvrir des planètes telle que HD 189733b on se rend compte qu'un pourcentage de planètes "vivables" sur la totalité de celles qui sont découvertes serait assez ... décevant ... En même tems c'est compréhensible, trouver une atmosphére qui accueille la vie en considérant tous les paramètres de notre Univers, c'est un miracle j'ai envie de dire.
Et l'Homme une belle pourriture, car si on est là c'est un miracle, mais qu'on le détruise ce miracle....

Enfin tout ça pour dire que la diversité des planètes rencontrées est très grande, mais une planète comme la notre on en voit pas beaucoup dans l'espace
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...
- PourNotreMonde
Michel a écrit :PourNotreMonde a écrit :.... mais une planète comme la notre on en voit pas beaucoup dans l'espace
Tout ce que l'on peut affirmer , c'est que l'on n'est actuellement pas capables de les detecter (mais ça va venir, patience ...) ; ce n'est pas pour cela qu'elles n'existent pas !
Oui, mais j'ai pas dit qu'elles n'existaient pas, au contraire j'en ai l'espoir, mais je ne pense pas vivre assez vieux pour aller sr l'une d'elles.
On ne choisit pas de naître, on ne choisit qu'une autre manière d'affronter la fin...