je met ce post car je me pose souvent cette question : si on trouve une exoplanet et que celle ci abriterait la vie sous quelque forme que se soit comment la détectée , avec quelle technique ?? moi personellement je ne vois pas et vous ??

Modérateur : Modérateurs

ou bien d'enregistrer les rayons gammas provenant d'essais atomiques
, et puis se conprendait on ?? je n en suis pas sur tout est possible et inimaginable dans ce qui conserne les formes de vie possible dans l univers , meme si ils etaient tres evolué rien ne dit qu il comprendrais nos intentions aussi bonnes soit elles .

Voir si des choses bougent. Si rien ne bouge c'est peut-être du domaine du minéral. Tenter de parler, d'émettre des signes intelligents et ensuite voir si rien ne bouge (ex : crier "y'a quelqu'un là-dedans ?" même si on ne voit rien bouger et qu'on est sûr qu'il n'y a personne). Attendre une réponse.
sirius36a a écrit :Voir si des choses bougent. Si rien ne bouge c'est peut-être du domaine du minéral. Tenter de parler, d'émettre des signes intelligents et ensuite voir si rien ne bouge (ex : crier "y'a quelqu'un là-dedans ?" même si on ne voit rien bouger et qu'on est sûr qu'il n'y a personne). Attendre une réponse.
Je voudrais dire ceci , oui dans les films de SF, les Et sont toujours plus évolués que nous , logique, si ils ne l etaient pas ils ne voyageraient pas dans l espace , mais comme le dit Obiwan ci dessus , si rien ne bouge , c est peut etre qu ils sont juste au debut de leurs évolution et peut etre ne savent t ils pas encore que l Univers existe tout simplement meme si nous pouvons détecter une forme de vie par la découverte du méthane ou tout autre procèdé nous pouvons envoyer tout ce que l on veut ils ne répondront pas .
sirius36a
Je pense qu'il y a beaucoup de choses à découvrir, et que là c'est spéculer sur ce qu'on ne sait pas, donc je me taisMaulus a écrit :rapport à la découverte des ondes électro magnétique bongo, personnelement je pense que l'apprentissage de notre monde nous réserve encore d'énorme surprise, et je ne serais que moyennement surpris par un peuple qui utiliserait autre chose que le principe de l'électromagnetisme pour communiquer.
j'entend par la que nous avons notre propre facon de dominer la nature, elle n'est pas universelle, et bien d'autre chemin d'évolution peuvent etre trouvé.

je rigole..
Mais vous prenez les ET comme une seule et même race. Hors vu l'immensité de l'univers, il doit y en avoir plusieurs, donc des plus ou moins évolués.
voila le sujet d un nouveau post comment définir l infini ??? enfin c est un autre sujet .
sirius36a a écrit :T]osh`iki à écrit
citation:Mais vous prenez les ET comme une seule et même race. Hors vu l'immensité de l'univers, il doit y en avoir plusieurs, donc des plus ou moins évolués.
Non je ne dit pas qu il n y a qu une seule race d ET , je suis meme convaincu du contraire , si la terre est habitable il doit y avoir de nombreuses planets habitées dans l univers , il est immense et meme dit on parfois , infinivoila le sujet d un nouveau post comment définir l infini ??? enfin c est un autre sujet .
On dit aussi qu il peut etre multiple avec d autres lois physique , en fait je pense que tout est imaginable en la matière puisque nous n avons pas encore de réponses a toutes ces questions et ce ne sera pas pour la décénie a venir , nous n avons ni la technologie ni l ouverture d esprit pour cela .
sirius36a