Bonjour à tous.
Je bloque sur un problème très simple : je ne comprends pas pourquoi quand on regarde dans une loupe on voit une image à l'endroit alors que la lentille convergente inverse les images.
Problème d'optique
Modérateur : Modérateurs
Re: Problème d'optique
Parce que la distance de l'objet au centre de la loupe est inférieure à la distance f' (qui est la distance du centre de la loupe au foyer).
En d'autres termes si tu éloignes ta loupe, tu verras une image inversée. (en passant une loupe, c'est une lentille particulière [convergente]).
En d'autres termes si tu éloignes ta loupe, tu verras une image inversée. (en passant une loupe, c'est une lentille particulière [convergente]).