Galaxies de 13 milliards d'années...
Modérateur : Modérateurs
Galaxies de 13 milliards d'années...
je me permets de mettre ici un lien vers un article lu à l'instant.
des galaxies qui auraient 13 milliards d'années viennent d'être découvertes.
l'univers ne pourrait-il pas être plus vieux que ce que l'on pense ?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070711/t ... ff8aa.html
hubble a fait une belle représentation en 3D de la disposition de la matière noire. enfin en extrapolant les observations qu'il a fait.
ben les astrophysiciens ont refait le parcours d'un photon qui vien de derrière le fatra de matière noire, ben il est charié de partout le pov' photon.
ce qui par conséquent pourait prouver que le photon et loin de parcourir le cosmos en ligne droite et qu'il passe forcement plus de temps dans l'espace que prévu, il parcours plus de chemin, plus d'expension, plus de redshift...
ben les astrophysiciens ont refait le parcours d'un photon qui vien de derrière le fatra de matière noire, ben il est charié de partout le pov' photon.
ce qui par conséquent pourait prouver que le photon et loin de parcourir le cosmos en ligne droite et qu'il passe forcement plus de temps dans l'espace que prévu, il parcours plus de chemin, plus d'expension, plus de redshift...
disons que moi sa m'a marqué de prendre conscience que la lumière qui nous vient de l'espace est loin loin loin de nous arrivée en ligne droite !
donc en gros, ce qu'on voit, c'est pas à sa place... sauf pour les objets proches.
m'enfin voila quoi, notre voute celeste est complètement fausse ! rien n'est à la place qu'on imaginait !!! il est possible que la moitier des trucs qu'on voit soit des mirages !
renversant... isnt it ?
donc en gros, ce qu'on voit, c'est pas à sa place... sauf pour les objets proches.
m'enfin voila quoi, notre voute celeste est complètement fausse ! rien n'est à la place qu'on imaginait !!! il est possible que la moitier des trucs qu'on voit soit des mirages !
renversant... isnt it ?
Re: Galaxies de 13 milliards d'années...
Est-ce qu'il y a des contraintes imposant aux galaxies de se former bien après 500 millions d'années ?sonic a écrit :je me permets de mettre ici un lien vers un article lu à l'instant.
si c'est à moi que tu poses la question, t'es mal barré.
je me demande juste s'il n'est pas possible que l'univers soit plus vieux que ces 13 milliards d'années. n'est-il pas possible que cette lumière qui nous vient du big bang, soit en réalité la première lumière émise par l'univers ? je veux dire, l'univers ne pouvait-il pas exister sans lumière ? le big bang est-il vraiment la naissance de l'univers ?

je me demande juste s'il n'est pas possible que l'univers soit plus vieux que ces 13 milliards d'années. n'est-il pas possible que cette lumière qui nous vient du big bang, soit en réalité la première lumière émise par l'univers ? je veux dire, l'univers ne pouvait-il pas exister sans lumière ? le big bang est-il vraiment la naissance de l'univers ?
Beaucoup de modèles cherchent à simuler comment des galaxies peuvent se former par agglomération de la matière ordinaire et de la matière noire.sonic a écrit :si c'est à moi que tu poses la question, t'es mal barré.![]()
Dans tous les cas, plus les galaxies se forment tôt et plus il est certain que la matière noire soit constituée de matière froide (WIMPs, et non de neutrino).
La première émise par le big bang date de 380 000 ans après le big bang (donc bien avant la formation des premières galaxies ou l'allumage des premières étoiles).sonic a écrit :je me demande juste s'il n'est pas possible que l'univers soit plus vieux que ces 13 milliards d'années. n'est-il pas possible que cette lumière qui nous vient du big bang, soit en réalité la première lumière émise par l'univers ?
Il y a des modèles d'univers ekpyrotique (d'avant big bang), ou des modèles de branes issues de la théorie des cordes, où leur collision provoquent un big bang...sonic a écrit :je veux dire, l'univers ne pouvait-il pas exister sans lumière ? le big bang est-il vraiment la naissance de l'univers ?