Parmi les nouveaux vaccins couronnés, lequel est le plus sûr ?

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Judi0528
Messages : 1
Inscription : 16/06/2021 - 8:12:09
Activité : Etudiant

Parmi les nouveaux vaccins couronnés, lequel est le plus sûr ?

Message par Judi0528 » 16/06/2021 - 8:17:52

1) Des décès surviennent inévitablement après une vaccination, quel que soit le vaccin, et tout dépend si le décès est un événement fortuit ou s'il est dû au vaccin. Il n'existe aucun vaccin actuellement sur le marché qui ne vaille la peine d'être utilisé en raison de son inefficacité, et aucun vaccin qui présente un risque énorme en termes de sécurité.

2. Les vaccins à ARNm sont de loin les vaccins les plus utilisés, ils ont montré les données les plus élevées en matière de taux de protection dans les essais cliniques, et leur effet protecteur est maintenant soutenu par des données du monde réel. Il n'y a essentiellement aucune différence entre les vaccins Pfizer et Moderna, et il n'est pas nécessaire de choisir entre les deux. L'affirmation "le vaccin Moderna devrait être préféré par les Asiatiques" est une surinterprétation des données.

3, le vaccin à vecteur adénovirus, pas encore l'utilisation à grande échelle du vaccin Concierto, Johnson et Johnson n'ont besoin que d'une seule injection pour obtenir une protection efficace, mais si c'est le taux idéal de protection, si l'avenir doit améliorer, il n'y a pas de réponse. Le vaccin russe "satellite V" présente un meilleur taux de protection, mais les données de post-commercialisation sont insuffisantes et il n'est pas possible de procéder à une comparaison côte à côte de la sécurité.

4. la sécurité du vaccin d'AstraZeneca a été mise en doute, et aucune conclusion officielle n'a été tirée quant à savoir si elle est liée à la coagulation du sang et aux lots de vaccins, et près de 20 pays dans le monde ont suspendu la vaccination avec le vaccin britannique d'AstraZeneca.

5, plus sûr, mais le taux de protection relativement faible des trois vaccins inactivés nationaux a un effet relativement proche. En revanche, les vaccins Kexin fournissent un peu plus d'informations et sont un peu plus transparents.

Répondre