J'en suis un exemple !!! _______________

Modérateur : Modérateurs
L'astrologie c'est nul par contre le calcul des probabilité c'est des statistiques qui permettent d'évaluer le futur (par exemple le réchauffement climatique). _______nico17 a écrit :Que dire de l' Astrologie et les probabilités?![]()
Une véritable illusion cognitive! Certaines prédictions faites dans une année font mouche, mais statistiquement c'est normal!Devenez donc sorciers, savants et surtout prédisez, prédisez, il en restera toujours quelque chose...
![]()
Peut-être quelque chose de similaire !!!nico17 a écrit :Cisou, vous pensiez aux codes télépathiques, le fait de transmettre des informations sans prononcer un mot???
Pas autant que je voudrais, mais ça n' a rien à voir avec la volonténico17 a écrit :En fait, le terme est apparu en 1952 dans un texte de Jung...C'est surprenant en effet! Avez-vous déjà ressenti et vécu ce genre de phénomène???Victor a écrit :Synchronicité un concept vide pour dire hasards surprenants Donner du sens a des faits simultanés, c'est un concept de psychologie, il reste tout de mêmes ces coïncidences surprenantes
Avec ou sans horloge nous dépendons du temps; nous vieillissons et nul ne peu l'empêcher !Victor a écrit :Perso je souris Le Temps comme une illusion
C'est une vieille idée, qui court quasiment toute la littérature,
il faut casser les horloges qui nous emprisonnent dans un calendrier
N'avez vous jamais expérimenté celanico17 a écrit :Question de sensibilités...je cite volontiers E. Kant: " Le temps n'est pas un concept discursif ou, comme on dit, un concept général, mais une forme pure de l'intuition sensible."