Voici aussi quelques trucs pour traiter les spécialistes du télémarketing.
3 petits mots qui fonctionnent parfaitement !
1) Ces 3 petits mots sont : « un moment SVP ».
Dire ces 3 mots tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de télémarketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.
Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de le raccrocher et c'est tout !
Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique parce qu'il y a de fortes chances pour que cet appel "sans succès" soit noté comme tel chez son émetteur.
2) Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?
Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.
Cette technique est utilisée à plusieurs reprises chez le même destinataire pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) puisse parler à quelqu’un au bout du fil.
Après avoir décroché pour prendre cet appel qui s'avère anonyme, voici ce que vous pouvez faire si vous constatez qu’il n’y a personne au bout du fil : tapez le bouton « # » jusqu'à 6 ou 7 fois successives. Il faut faire très vite car ces appels durent généralement peu de temps : le robot qui compose votre numéro est programmé pour ne pas faire durer l'appel plus d'une ou 2 secondes. Cette succession de touches # confond la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est regrettable, mais pour eux seulement !
3) Aide pour les courriers (en papier) indésirables
Lorsque vous recevez des pamphlets-annonces, ne jetez-pas l’enveloppe de retour.
La plupart de ces enveloppes sont affranchies, n’est-ce-pas ? Le coût de ces enveloppes est plus élevé que le tarif normal lorsque les entreprises les reçoivent à nouveau.
Or cela ne leur coute rien si vous les jetez. Le tarif normal varie d’une année à l’autre et il augmente avec le poids.
Dans ce cas, pourquoi ne pas vous débarrasser de vos autres courriers indésirables et les insérer dans ces enveloppes déjà affranchies ?
Si vous n’avez rien reçu de tel cette journée, envoyez l’enveloppe affranchie vide. Attention : restez anonyme en vous assurant que votre nom n’apparaît nulle part sur ce que vous envoyez ; il y a parfois des formulaires pré-imprimés à votre nom et sur lesquels vous n'avez plus qu'à dater et signer: jetez ces formulaires à la poubelle et ne renvoyez que le reste du "dossier" dans l'enveloppe préaffranchie.
Vous pouvez renvoyer l’enveloppe vide, ce qui les incitera (?) à deviner. Et quand bien même ils ne chercheront pas à savoir d'où vient le pli, cela leur coûtera tout de même le tarif postal de la lettre.
Les banques et les sociétés de crédit reçoivent en ce moment beaucoup de leur «junk mail» mais il est nécessaire de les saturer davantage encore. Laissons-les comprendre ce que cela représente de recevoir beaucoup de «junk mail», et en plus de leur imposer de les faire payer 2 fois.
Laissons-les garder notre service postal occupé par ces courriers puisqu’on dit que les courriels détournent une part des profits des services postaux... ce qui justifie la croissance du coût de la poste. Vous pigez?
Si un bon nombre de personnes suit ces conseils, cela fonctionnera. Je fais ceci depuis des années et je reçois assez peu de courrier indésirable en ce moment...
