Demantelement des visions ecolos actuelles...

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Le prisonnier
Messages : 6
Inscription : 04/09/2007 - 20:39:17

Demantelement des visions ecolos actuelles...

Message par Le prisonnier » 17/09/2007 - 22:38:43

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 4458_1.htm

C'est de moi... :D

Alors qu'en pensez vous? :police:


N'est t'il pas sage d'analyser tout les points de vues possibles??? :??:



J'en rajoute un petit dernier:
http://www.passerelleco.info/article.ph ... rticle=113
;)

gzav
Messages : 513
Inscription : 24/08/2007 - 21:05:45
Localisation : Sur la route

Message par gzav » 24/09/2007 - 2:37:12

Je ne suis pas vraiment d'accord mais je n'ai pas le courage de tout argumenter par écrit.

En tout cas le capitalisme, qui a certes besoin de croissance, n'est franchement pas moteur dans la vague écolo, celle-ci ne représente pour eux aucune augmentation de profits à court terme. Pourquoi une entreprise investirait-elle à l'horizon 10 ans (ce qui dégrade fortement ses résultats financiers donc le cours en bourse) alors que tous les dirigeants exécutifs auront changé dans moins de 5 ans ?

Pour la déforestation, le réchauffement climatique, tu dis qu'on a déjà eu ça dans le passé. La différence c'est qu'aujourd'hui on est 6 miliards d'individus et les écosystème sont réduits à leur portion congrue.
Le fait qu'on aie déforesté 90% des forêts dans le passé ne veut pas dire qu'on peut tranquillement abattre les 10% restants.
On a déjà eu aussi dans le passé des modifications de climat (d'ailleurs de grandes civilisations ont disparu en raison de changements climatiques), mais imagine une ère glacière en europe aujourd'hui. Ce ne sont pas quelques cro-magnons qui vont mourir de faim, mais des millions de personnes à déplacer. Les grands animaux, eux, n'auront plus de place où aller chercher un climat qui leur convient, ils sont tout simplement condamnés. Et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas un phénomène naturel, ils ne disparaîtront pas à cause du changement climatique mais parceque l'homme ne leur laisse plus aucune place.
Quel importance de savoir exactement quelle est la part de l'homme dans ce processus, de toutes façons on va morfler. Les seuls qui ont quelquechose à y gagner sont les zones semi-désertiques, qui ont une chance de devenir humides.
Alors comme tu dis, rien de mortel pour l'humanité (surtout que tu te sens en sécurité en faisant partie des 10% plus riche de la planète comme moi), mais si on passe de 6 à 5 milliards ça va laisser des traces !

Je suis d'accord avec toi sur d'autres trucs, comme les OGM ou les bio-carburants, mais je préfère rentrer dans la tas :D
- Même un enfant de 5 ans comprendrait ça !
- Amenez-moi un enfant de 5 ans !

gzav.free.fr

Répondre