Page 1 sur 1
CANAL SAT et ORANGE !
Publié : 03/10/2007 - 11:05:17
par Maulus
Bonjour,
Je viens ici deverser ma colère envers ces deux opérateurs.
Début Aout, je souscris à une offre internet avec la TV, je choisis uniquement le bouquet TV Orange, les chaines gratuites en gros.
Le 1er Octobre, un débit de 40 euros apparait sur mes relevés pour un abonnement CanalSat non désiré et surtout jamais demandé auprés de qui que se soit.
J'ai tout simplement été inscrit d'office chez CanalSat.
Orange a transmit mon RIB, mon nom, mon adresse et toute leur données.

Publié : 03/10/2007 - 11:06:48
par sonic
porte plainte avec l'aide de l'union des consommateurs.
fais leur mal
sinon, consolation, il y a surement les matchs de la juve sur canal sat
Publié : 03/10/2007 - 11:07:00
par Maulus
Opposition faite, lettre recommandé en court.
Copie de tous les documents, et storyboard de l'affaire en copie au assoc de consomateur et à la repression des fraudes.
Publié : 03/10/2007 - 11:10:47
par buck
pas glop...
euh ils font des offres canal sat a l'etranger

?
Publié : 03/10/2007 - 11:11:36
par Maulus
sonic a écrit :porte plainte avec l'aide de l'union des consommateurs.
fais leur mal
sinon, consolation, il y a surement les matchs de la juve sur canal sat
c'est un truc Canadien !
Publié : 03/10/2007 - 11:12:42
par sonic
quoi canadien ? ils t'ont filé canal sat canada ?
MDR ! t'as de la chance, ça aurait pu etre tchétchène

Publié : 03/10/2007 - 11:14:01
par poppy
Maulus a écrit :Opposition faite, lettre recommandé en court.
Copie de tous les documents, et storyboard de l'affaire en copie au assoc de consomateur et à la repression des fraudes.
t'as raison Maulus, un petit dossier au service des consommateurs et usagers, tu peux envoyer un mail à Que Choisir, ils ont un gros dossier sur ces boîtes
en tous cas mortel pour les matchs de Hockey

Publié : 03/10/2007 - 11:52:17
par Aldebaran
Julien Courbet Maulus, c'est la seule solution !
C'est dingue a quel point nos données personnelles sont diffusées à tout va, je ne comprend même pas comment ça peut se produire...
Re: CANAL SAT et ORANGE : Arnaque !
Publié : 03/10/2007 - 13:15:00
par Stardust
Maulus a écrit :Bonjour,
... Début Aout, je souscris à une offre internet avec la TV, je choisis uniquement le bouquet TV Orange, les chaines gratuites en gros. J'ai tout simplement été inscrit d'office chez CanalSat. ...
T'es tombé sur la période de "
nouvelle offre Orange + CanalSat... Du 16/08/07 au 03/10/07 = 2 mois d'essai gratuit". Donc, de toute manière, tu étais inscrit d'office. Cette offre, cela fait longtemps qu'elle existe chez Orange.
T'as du oublier de cocher une case de refus cachée quelque part... Pauvre de toi !:heink:
Faut dire qu'Orange n'est pas clair du tout. voir lien offre Orange :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//abonnez-vous.orange.fr/residentiel/tv/CanalSat.aspx
Le premier autre site que je trouve sur le sujet est plus détaillé qu'Orange, mais je n'ai rien compris non plus :
"De plus, si le client confirme son inscription au-delà des deux mois d’essai, ses frais d’accès au service d’un montant de 40 euros lui seront remboursés".
: lien :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1517_le+nouveau+canalsat+sur+tv+orange.html
Publié : 03/10/2007 - 14:50:46
par macland
Direction Régionale et Départementale Concurrence Consommation Répression des Fraudes
8 r Froissart 75003 PARIS 01 40 27 16 00
Publié : 03/10/2007 - 16:53:17
par Maulus
merci pour vos reponses.
sa va être salé !
Arnaque Orange Canal+
Publié : 15/10/2007 - 12:35:05
par entropie
Bonjour
il m'est arrivé exactement la même chose, et depuis le mois d'aout (je viens de m'en apercevoir), il me prélève canal+, et canal sat soit environs 70 euros. Je ne regarde pas la télé, je ne m'en étais pas aperçu...
Je n'ai rien signé avec canal , juste donné mon rib à orange pour 29.90 par mois Visite ce jour à mon agence Orange : nous sommes désolé, mais nous n'y pouvons rien, tel canal idem .....
Je suis tellement dégouté que je ne sais par où commencer pour les attaquer.
Publié : 15/10/2007 - 13:28:24
par Maulus
moi j'ai fait opposition directe deja, de toute facon, c'est des malins, tu n'a aucun recours.
la seule chose à faire, c'est de se faire entendre auprès des associations de consommateurs en expliquant clairement le déroulement de l'histoire.
et le pire c'est qu'il faut peser soigneusement ses mots sur ce genre de sujets pour la sécurité de TS...
PS: des amis ont prit le même abonnement internet que moi, je leur ai bien précisé pour qu'il ne se fasse pas prendre, et en effet, il y a une petite case à cocher sur le dossier (en agence)...
Publié : 15/10/2007 - 13:49:23
par entropie
Je poursuis mes recherche depuis tt à l'heure, et je tombe sur un article du point qui indique que bien qu'indélicat la pratique est légale ....
Pincez moi, je reve.
Le canard enchainé a sorti la semaine dernière un dossier sur la censure et la liberté de la presse face aux annonceurs publicitaires, et je crois que là on a une démonstration flagrante.
Paranoiaque moi ?
Publié : 15/10/2007 - 14:12:52
par Maulus
peut tu me donner le lien vers l'article du Point stp ?
Moi aussi je rêve... mais c'est plutôt sombre comme rêve, noir et rouge

Publié : 15/10/2007 - 14:50:11
par entropie
L'adresse pour l'article du point
http://www.lepoint.fr/content/tech_net/ ... ?id=200873
Un article du figaro en prime,
http://www.lefigaro.fr/Conso/20070905.F ... uites.html
plus un autre
http://www.dslvalley.com/options+gratui ... -2007.html
Ce qui est interessant, c'est qu'il precise que le contrat stipule les offres gratuites, alors que dans mon cas, pas du tout.
En fait il m'avais même collé Gigamail, firewall pc etc, pour lesquelles bien que n'ayant rien signé, il m'avait envoyé un mail de bienvenu. J'ai aussitot appelé le 3900, et 15 euros plus tard, les options que je n'avais pas souscrite était désactivées..
AU SECOURS
Publié : 27/06/2008 - 15:13:07
par Maulus
ah lala ! ils me relancent encore !
office de recouvrement cette fois ! 104 euros ! ils sont fous ces gars !
il me relance parce que j'ai fait opposition haha !
cette fois ci, je la fait la lettre AR, et je demande un dédommagement tout en prévenant la DGCCRF ! NAH !
Publié : 27/06/2008 - 16:52:09
par M.Quitant
Plus de télé depuis bientot 9 ans! Hé, hé, hé ...