traffic d'enfants ?

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

traffic d'enfants ?

Message par sonic » 26/10/2007 - 11:54:48

c'est l'actualité la plus marquante que j'ai lu ces derniers temps, à savoir que peut-être certains français se servent de la situation de crise au darfour pour enlever et vendre des enfants.
je ne dirai pas que leur avenir est moins beau en france qu'au tchad ou au soudan, mais qui sont ces gens qui profitent de la misère pour voler des vies et se faire de l'argent ?

si ce crime est réèl, je leur souhaite une longue peine de prison.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071026/t ... fc3_2.html

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 26/10/2007 - 12:02:32

les hommes sont mauvais
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
Bib
Messages : 47
Inscription : 20/08/2007 - 14:50:13
Localisation : Belgique

Message par Bib » 27/10/2007 - 8:49:41


Avatar de l’utilisateur
Van Halen
Messages : 358
Inscription : 24/12/2006 - 1:51:51
Localisation : Maroc

Message par Van Halen » 27/10/2007 - 13:30:37

Il y a aussi une longue tradition d'adoption en Afrique, indépendement de toute forme d'esclavage ou de trafic à des fins lucratives. J'élève moi même une fille, qui fut donnée à ma femme par sa mère biologique alors qu'elle n'avait que trois jours, mon épouse étant divorcée et donc parent isolé à l'époque des faits, chose impensable dans le cadre d'une adoption à la française. Ce genre de situation est courant dans les sociétés traditionnelles, où les droits des individus ne sont pas toujours garantis en dehors d'un cadre strictement défini par les traditions. Ce genre d'adoption existe d'ailleurs en Nouvelle Calédonie ou en Polynésie Française. Dans le cas des enfants du Darfour, je ne pense pas que les parents français soient mal intentionnés, ce sont souvent des gens eux-même traumatisés par le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Il n'en reste pas moins qu'un enfant adopté aura à faire face à des problème d'identité souvent très forts. Ici, au Maroc, un enfant adopté garde le nom de sa mère biologique, il n'y a pas d'accouchement sous X, comme ce fut le cas chez nous. C'est un élément de plus pour qu'un enfant en demande puisse retrouver ses origines et savoir d'où il vient et donc qui il est.

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 27/10/2007 - 14:46:05

***Modération :vu la gravité du sujet toute réponse pouvant entrainer à polémique sera modérée***

Répondre