jean pierre petit
Modérateur : Modérateurs
jean pierre petit
que penser vous du personnage?Peut il etre pris au serieu?
Jean-Pierre PETIT est à l'origine un authentique chercheur en physique du CNRS qui a acquis une certaine réputation notamment en faisant de la vulgarisation scientifique. Cependant, il s'est fait "piéger" dans une histoire d'extraterrestres qui auraient débarqué sur Terre pour demander de l'aide (ceux qui croient à cette histoire les appellent les umites ou un terme du genre). Ne démordant pas de cette histoire (il édite toujours des sites internet sur le sujet), il s'est attiré les foudres de la communauté scientifique jusqu'au point d'être "renvoyé" du CNRS.
Depuis, il mène des expériences "à titre privé" et s'occupe de beaucoup de choses sur son site internet dont de politique et d'économie, surtout, il verse quasi-systématiquement dans diverses théories du complot (à la fois pour expliquer les désaccords de la communauté scientifique à son encontre, mais aussi pour tout autre sujet dont les attentats du 11 septembre et le traité constitutionnel européen)
Toutefois, il ne faut pas confondre ce Jean-Pierre PETIT d'un autre, qui est économiste et que l'on entend de temps en temps dans les médias sur des sujets qui ont trait à l'immobilier par exemple. Celui-ci n'a rien à voir avec le premier
.
Depuis, il mène des expériences "à titre privé" et s'occupe de beaucoup de choses sur son site internet dont de politique et d'économie, surtout, il verse quasi-systématiquement dans diverses théories du complot (à la fois pour expliquer les désaccords de la communauté scientifique à son encontre, mais aussi pour tout autre sujet dont les attentats du 11 septembre et le traité constitutionnel européen)
Toutefois, il ne faut pas confondre ce Jean-Pierre PETIT d'un autre, qui est économiste et que l'on entend de temps en temps dans les médias sur des sujets qui ont trait à l'immobilier par exemple. Celui-ci n'a rien à voir avec le premier

- black hole
- black hole
- black hole
non je suis dsl mais y'a des image et même une video que JPP(jean pierre petit)à fait montré lors d'une étude sur le b2 ou le MHD
tient voila le lien ou j'ai vue ce truc c pas loin d'ici
http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32&page=8
tient voila le lien ou j'ai vue ce truc c pas loin d'ici

http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32&page=8
- black hole
Je connais les théories du complot... mais je n'y accorde pas grand crédit, l'on peut trouver de tout et du n'importe quoi partout sur internet.
Il y a tout de même un problème de bon sens, pourquoi Northrop laisserait une vidéo prouvant qu'ils maîtrisent la MHD alors que ça serait quelque chose de top secret ?
Il y a tout de même un problème de bon sens, pourquoi Northrop laisserait une vidéo prouvant qu'ils maîtrisent la MHD alors que ça serait quelque chose de top secret ?
- black hole
Tout à fait, tout comme sur cette photo :
où on pourrait imaginer que Northrop a développé un système de brouilleur, ou de camouflage
ou bien celle-ci :
où l'on pourrait très bien imaginer que Northrop en collaboration avec Grumman et en top secret avec Mikoyan-Gourevitch et MacDonnell Douglas ont mis au point dans la zone 51 grâce à la technologie des Anciens, ou des Alterans, des trous de vers, ou de l'hyper propulsion avec l'hyperdrive...

où on pourrait imaginer que Northrop a développé un système de brouilleur, ou de camouflage
ou bien celle-ci :

où l'on pourrait très bien imaginer que Northrop en collaboration avec Grumman et en top secret avec Mikoyan-Gourevitch et MacDonnell Douglas ont mis au point dans la zone 51 grâce à la technologie des Anciens, ou des Alterans, des trous de vers, ou de l'hyper propulsion avec l'hyperdrive...
- black hole
- Ze Venerable
- Activité : Autre
- black hole
oui j'ai lut qulque chose cette aprem qui avait installé un truc au dessus de l'appareil pour evité de ce faire repéré par les radar à la place de le mêttre en dessous de l'appareil
tu sais pourquoit il n'y a pas d'ombre en dessous du B2 ? car la lumiere l'annule si tu vois bien tu peut voir quelque ombres celle des roues et des ailes les parties en fait qui ne sont pas totalement éclairé pas la lumiere
tu sais pourquoit il n'y a pas d'ombre en dessous du B2 ? car la lumiere l'annule si tu vois bien tu peut voir quelque ombres celle des roues et des ailes les parties en fait qui ne sont pas totalement éclairé pas la lumiere
-
- Activité : Enseignant ou Chercheur
C'est dingue comme un peu de toshop peut faire jaser les gens... Une petite retouche numerique de rien du tout et c'est parti, une partie de la population crois aux extra-terrestres (sur Terre depuis 50 ans je precise, parce que quelque part dans l'Univers je dis pas) et une autre au complot...
Franchement, s'ils veulent croire, faut les laisser croire...
Franchement, s'ils veulent croire, faut les laisser croire...
- black hole
bongo1981 a écrit :Tout à fait, tout comme sur cette photo :
ou bien celle-ci :
Pourtant, ceux qui ont un peu de mémoire devraient se souvenir que ce genre de phénomène apparaissait aussi sur le .... Concorde ! Et à ma connaissance, le Concorde est bel et bien propulsé par quatres réacteurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Star ... ncorde.jpg
le B2 comme le Concorde a la particularité d'avoir une très grande surface ailaire qui semble favoriser ce type de phénomène.
- black hole
- black hole
black hole a écrit :est-ce peut-être un canulare ? ou la vérité ?
en tout cas un B2 à était enregistré à la vitesse du son alors que un B2 à seulement un Mach de 0.8 je crois.
Mais bon je ne suis pas trés fort dans la propulsion je connait seulement que 2 ou 3 trucs sur les propulsions mystérieuses.
Le B2 reste un avion entouré de pas mal de secrets, d'où les illucubrations qui peuvent être faites dessus. Les performances réelles de l'appareil ne sont peut-être pas tout à fait connues, mais toujours est il que le fait qu'il puisse voler à une vitesse proche du son (donc pouvant être enregistré à la vitesse du son par certains appareils) est tout à fait envisageable. Un "simple" A380 est allé jusqu'à Mach 0.96 lors des essais, soit un petit chouilla en dessous de la vitesse du son.