schizophréne, schizophréne tu vas trop vite.

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Re: schizophréne, schizophréne tu vas trop vite.

Message par D@rkstone » 30/03/2009 - 16:28:19

mmmm ça m'apprendra à lire ^^
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

Delta
Messages : 22
Inscription : 30/01/2009 - 10:17:40

Re: schizophréne, schizophréne tu vas trop vite.

Message par Delta » 31/03/2009 - 12:30:10

Salut , je pense aussi , bien que je considere que les milieux hospitaliers ne beneficient pas de l'attention et des moyens dont ils ont besoin dans bcp de cas , que l'hosto est responsable dans la mesure où il n'a pas pris toutes les precautions nécessaires compte tenu des antecedents . Mais il y a une autre question qui me chiffonne : supposons que ça soie le gars qui s'est fait poignarder qui a le dessus par miracle et qu'il massacre son poignardeur , je serais curieux de savoir comment le meme tribunal aurait statué ?

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: schizophréne, schizophréne tu vas trop vite.

Message par Khainyan » 31/03/2009 - 18:10:45

Delta tu délire... tu te vois "maitriser" un gars avec un couteau planté dans le coeur et le coccis et le bassin cassé?
impossible...
bref en supposant que la situation arrive c'est un cas de légitime défense... tu n'es pas en tord.
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Delta
Messages : 22
Inscription : 30/01/2009 - 10:17:40

Re: schizophréne, schizophréne tu vas trop vite.

Message par Delta » 31/03/2009 - 23:25:49

Khainyan , non bien sur , ça releve du bon sens ce que tu dis et on est d'accord sur le fond de la situation , puis on sait dans l'extrapolation que ça n'aurait été QUE légitime . Juste que dans les faits , voyant l'énormité de la décision du tribunal compte tenu des éléments , on peut se demander, si par un miracle quelconque la situation avait pu etre inversée , ce qui aurait ete dit . Ca me parait etre un tel foutage de gueule cette décision , qu'il y a de quoi se poser pas mal de questions quand à la santé mentale d'officiels rendant un verdict sur des evidences et qui sont sencés faire preuve de la plus integre probité intellectuelle.

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: schizophréne, schizophréne tu vas trop vite.

Message par Khainyan » 01/04/2009 - 14:16:04

foutage de gueule est bien le mot. que ce soit de la part de la Justice (tentative de meurtre= non lieu? ah bon? :houla: :houla: ) que de la part de l'hopital (qui a dis qu'il ne pouvait s'excuser car cela reviendrait à reconnaître le statut de victime et les négligeances de l'hopital)...
enfin bon...
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Avatar de l’utilisateur
Ze Venerable
Messages : 1222
Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
Activité : Autre

Re: schizophréne, schizophréne tu vas trop vite.

Message par Ze Venerable » 01/04/2009 - 18:12:43

'lut, dans le droit français si l'agresseur est reconnu irresponsable, il y a alors non-lieu (cad l'abandon des poursuites contre lui)

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: schizophréne, schizophréne tu vas trop vite.

Message par Khainyan » 04/04/2009 - 14:20:29

ce n'est pas contre l'agresseur qu'il y a eu plainte mais contre X. Il est évident que l'agresseur est ici irresponsable. Pas l'hopital.
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Répondre