Nouvelle Loi!...

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Nouvelle Loi!...

Message par macland » 15/12/2008 - 10:35:33

Objet : nouvelle loi à compter du 1er janvier 2009 !!!
Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile ......le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ......: L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :

"Chers amis
Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.

Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de> vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les 20 points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident.

Un moyen de relancer les ventes de voitures récentes .....ou de voitures neuves qui encombrent les parking des constructeurs !!!! ..et ce seront encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! il faut savoir que ce sera la loi ....tout simplement.
Une façon de donner également du travail aux garagistes qui devront embaucher pour faire face .....(CQFD)
D'ici que dans un texte prochain on décrète que les voitures de plus 5 ans doivent être mises à la casse .....
Rappelez vous : tout d'abord le "contrôle technique" a été institué pour les véhicules atteignant 5 ans ....puis on l'a ramené à 4 ans avec une visite ensuite tous les deux ans .....
Vous verrez que dans quelques temps on verra nos chers députés de tous bords voter un texte ou il sera décrété que les voitures de plus de 4 ans n'auront droit qu'à un contrôle technique et que passé la validité de 2 ans de ce contrôle ....la voiture devra être mise à la casse .....
Vous verrez ....
Alors à compter du 1er Janvier 2009 redoublez d'attention sur la route car le moindre accrochage va être "hors de prix"...et on n'aura pas fini de voir les délits de fuite après un accrochage, même banal ...."

...Dans le même ordre d'idées, je viens de recevoir ma première augmentation de retraité: à compter du premier Décembre, le taux de la CSG passe de 3,8% à 6,6% !...Elle est pas belle la vie de retraité?!?!?...


A bon entendeur ...salut .
Bonne Journée et diffusez largement à vos amis cette info ...pour qu'ils ne soient pas surpris le jour ou ils auront un accident car vous le savez ...nul n'est censé ignorer la loi ...( c'est pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ..il suffit de lire le Journal Officiel ...)
...lire: http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/1 ... istes-.php !..
Dernière modification par macland le 15/12/2008 - 17:04:50, modifié 1 fois.
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 15/12/2008 - 11:04:08

C'est fiable cette information ? Je trouve bizarre qu'on en parle pas dans la presse...
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 15/12/2008 - 12:02:32

Aldebaran a écrit :C'est fiable cette information ? Je trouve bizarre qu'on en parle pas dans la presse...

...Un peu avant l'élection de Mittérand, une manifestation des Cibistes avait eu lieu sur les Boulevards des Maréchaux, tout au tour de Paris et des "Journaleux" suivaient le cortège, caméra en bandoulière, sans aucune prise de vue.

Question posée à l'époque: vous ne filmez pas?

Réponse: ben, on a pas le droit, de toutes façons ça sera censuré!...

Tu en as entendu parler quelque part???.. Et pourtant, ça a bien eu lieu!...Alors, tu sais, maintenant, l'opignon que j'ai de la Presse en général: il y a bien souvent des effets de manches pour nous cacher ce qui ce fait réellement!... :sarcastic:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Spitfire-mk-V
Messages : 99
Inscription : 04/05/2007 - 11:32:05
Localisation : Au soleil pres des belles routes

Message par Spitfire-mk-V » 15/12/2008 - 14:17:39

Aldebaran a écrit :C'est fiable cette information ? Je trouve bizarre qu'on en parle pas dans la presse...


Tient vas voir là Le CNPA dénonce la nouvelle procédure sur les véhicules endommagés

Automobilistes = vaches à lait

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 15/12/2008 - 15:17:40

Je suis pas dans la me*** moi avec ma bagnole qui a plus de 10 ans :cry:
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 15/12/2008 - 16:14:50

Ya aucune parution officielle du texte ?????
Je voudrais bien voir ça !
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelle Loi!...

Message par jyb » 09/04/2009 - 17:47:50

Il n'y a pas vraiment de nouveau texte en fait

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=73628

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: Nouvelle Loi!...

Message par Aldebaran » 10/04/2009 - 10:33:02

Encore un fake ^^
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelle Loi!...

Message par macland » 10/04/2009 - 10:59:13

Aldebaran a écrit :Encore un fake ^^

LA PROCEDURE VE OU LE RETOUR DU CONTROLE TECHNIQUE
(le 11 décembre 2008)
La procédure VE (véhicules endomagés) concerne les Automobilistes ainsi que les Motards ;




... les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, peuvent retirer provisoirement votre véhicule de la circulation en attendant le passage d’un expert qui déterminera si son état de dangerosité est avéré ou non. Les frais de rapatriement du véhicule et d’expertise seront à la charge de l’usager, peu importe le résultat de cette dernière...
L’expert pourra également déclencher lui-même la procédure lorsqu’il sera missionné par votre assurance, le plus souvent à la suite d’un accident non responsable ou couvert par une garantie tous risques. L’expertise se fera visuellement, sans démontage et par toutes les techniques possibles (dont l’expertise à distance) et consistera à vérifier 21 points de contrôle identifiés par le ministère des transports et les organisations professionnelles de l’expertise.!... :gueule:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Nouvelle Loi!...

Message par buck » 10/04/2009 - 15:27:24

Dans le genre d'idee il y a toujours une loi disant que les femmes doivent porter la jupe (bon ok ca ne serait peut etre pas un mal po taper po taper ;) ) mais ele n'est plus appliquee.
Ca n'est pas parce que il y a la possibilite de l'appliquer qu'elle l'est ... il faut arreter de voir le mal partout
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre