Nouvelle Loi!...

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Nouvelle Loi!...

Message par macland » 15/12/2008 - 10:35:33

Objet : nouvelle loi à compter du 1er janvier 2009 !!!
Pour résoudre , sûrement , le problème économique et de chômage que pose le secteur automobile ......le gouvernement avec l'assentiment de nos chers députés vient de faire passer en douceur un texte sur lequel il n'y a eu aucune communication ....et les journalistes sont d'une discrétion absolue là dessus ......: L'info vient de m'être adressée par un ami assureur qui a été informé lui même par le siège de sa compagnie :

"Chers amis
Comme vous le savez je travaille dans l assurance et nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur devra missionner un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule ....même si celà ne concerne pas le choc initial et même si votre contrôle technique récent était O.K.

Bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de> vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les 20 points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr! Sans oublier bien sûr les malus ....au cas ou vous seriez responsable de l'accident.