La crise, un témoignage vécu...

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

La crise, un témoignage vécu...

Message par macland » 04/03/2009 - 9:27:14

Reçu ce témoignage vécu ...
[Modération : après vérification ce message a été posté dans de très très nombreux forums, il est donc retiré.]
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

$$$
Messages : 495
Inscription : 27/06/2008 - 9:23:01

Message par $$$ » 04/03/2009 - 13:34:57

Joli témoignage,

Je suis surpris de lire certains passages, ça me semble vraiment énorme.
Des millions de personnes sont ou vont être sans ressources ni abri.

Certaines villes sont désertées à 75 % et pas des moindres. A Cleveland, par exemple,


Les Etats Unis ont été les premiers touchés par cette crise. J'imagine maintenant que d'autres pays pourraient atteindre ces mêmes difficultés.

Quand j'entends le milieu du bâtiment parler de la crise, ce n'est pas moins effrayant.

Peut être atteindrons nous les mêmes difficultés en France.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 04/03/2009 - 15:01:56

On est bien chez soit, ça fait peur de voir tout ça, on se demande comment ça va finir...
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Ze Venerable
Messages : 1222
Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 04/03/2009 - 15:28:33

ce bloc est posté sur plein de forums, pas mal de commentaires crient au fake. Catherine c'est une mitho

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 04/03/2009 - 15:30:27

Bouhhhhhhhh :bou:
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Pollux
Messages : 481
Inscription : 06/09/2008 - 14:30:46

Message par Pollux » 04/03/2009 - 16:12:33

Témoignage très touchant. Merci.

Personnellement, comme je lis et écoute les informations des vieux gauchistes bougons, je peux confirmer pour Cleveland, ville déserté au 2/3, les informations se recoupent très bien.

Pour les ventes immobilières depuis l'étrange aussi.
Les prix de 150k $ pour une maison de 100m2 en Floride, ça se trouve et ca fait rêver aussi (vu les prix en France par exemple).

Apres, pour le reste, ce n'est pas impossible...
Resterait à confirmer la généralisation de ce témoignage à tous les USA.
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément" Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Ze Venerable
Messages : 1222
Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 04/03/2009 - 17:36:43

non pour pour moi c'est pas sérieux. Je peux me tromper, mais je pense que c'est probablement un faux témoignage. Il y a sûrement une part de vérité, mais c'est déformé, exagéré, tronqué, afin de donner l'impression d'un pays au bord de la ruine. La crise n'a pas un an et que je sache les E-U étaient en bonne santé avant qu'elle ne commence.

Avatar de l’utilisateur
Pollux
Messages : 481
Inscription : 06/09/2008 - 14:30:46

Message par Pollux » 04/03/2009 - 18:01:58

Je pense que c'est un témoignage possible.
Je veux dire c'est 1 échantillon, 1 point de vu dans la population.

Sinon, les subprimes ça fait 20 ans que ça existe.
Les premiers défaut de payement ont commencé il y a 4/5 ans.
C'est en 2007 que le raz de marée des saisies de maisons a vraiment commencé (pas partout, à Cleveland, et aussi en Floride) ça fait presque 2 ans.

Pour le feu en Californie, je crois que les pompiers n'interviennent que si des habitations sont menacées.
Pour la Louisiane, hélas, c'est en grande partie vrai.

Par contre, c'est possible que cette personne n'existe pas :D
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément" Albert Einstein

$$$
Messages : 495
Inscription : 27/06/2008 - 9:23:01

Message par $$$ » 05/03/2009 - 9:56:30

Ze Venerable a écrit :non pour pour moi c'est pas sérieux. Je peux me tromper, mais je pense que c'est probablement un faux témoignage. Il y a sûrement une part de vérité, mais c'est déformé, exagéré, tronqué, afin de donner l'impression d'un pays au bord de la ruine. La crise n'a pas un an et que je sache les E-U étaient en bonne santé avant qu'elle ne commence.


Salut,

Faux témoignage ou non, la part de vrai est bien là.
Comme le dit Pollux, après tout ça ne serait qu'une voix parmi les centaines de millions d'habitants, donc pas un avis généralisé.

Déformé, exagéré, tronqué ? J'attends tes observations à ces sujets.

Avatar de l’utilisateur
Ze Venerable
Messages : 1222
Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 05/03/2009 - 14:02:48

hi!
bon, ok partons en débat, mais je suis pas très motivé.
Je vais citer les passages qui m'arrangent et commenter, mais ca ne va pas voler très haut..

"USA (qui cherche désespérément à cacher la vérité à la population)" le gouvernement cache à sa population qu'elle est pauvre, que les institutions sont délabrées? comment cacher l'évidence ?

"peut être 10 ou 15 % de la population, le reste est en débacle sociale et économique. " 85% de la population en débacle économique et sociale? c'est du niveau de Madagascar

"Cleveland, par exemple, il doit rester 1/3 de la population, la ville paraît être une ville fantôme" La pop de Cleveland a diminuée (+/- progressivement) de 50% par rapport à 1950, les chiffres que j'ai vu s'arrêtent à 2007. Y a-t-il eu "exode" de 2007 à aujourd'hui, je ne sais pas.


"Les salaires effectifs (donnés par les entreprises aux banques) ont été baissés de 20 à 45 % !!!!! en l'espace de 3 ans ... et cela sans que personne ne s'en rende vraiment compte" ......

Pour l'immobilier j'en sais rien
Et pis ca me saoule \o/ (sorry)

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Message par Khainyan » 05/03/2009 - 14:40:10

je ne pense pas que ce soit un fake... bien protégé en France par notre système social on se rends pas bien compte de ce qu'est la crise dans le reste du monde. Et les Etats-Unis sont vraiment aux bords le faillite avec même un orteil voir un pied et une jambe dedans.
J'ai quelqu'un de ma famille qui bosse à l'ambassade de France aux Etats-Unis et qui donc entends tout ce qui se dis dans la sphère diplomatique...et nous raconté récement que la crise là-bas c'est vraiment autre chose qu'ici... Et que le monde entier commençait à se tourner vers la France et se dire que son système social c'était pas si mal et qu'il ferait bien de s'y mettre (si si).
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Avatar de l’utilisateur
Pollux
Messages : 481
Inscription : 06/09/2008 - 14:30:46

Message par Pollux » 05/03/2009 - 14:51:18

Ze Venerable a écrit :Et pis ca me saoule \o/ (sorry)

:D

Faut pas, il est important de rester informé quand tout risque de s'écrouler.
Aller tu peux commencer déjà par ça, pour Cleveland :
http://www.rfi.fr/actufr/articles/107/article_74243.asp
(à lire et à écouter)
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément" Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Pollux
Messages : 481
Inscription : 06/09/2008 - 14:30:46

Message par Pollux » 05/03/2009 - 15:04:30

Khainyan a écrit :la France et se dire que son système social c'était pas si mal et qu'il ferait bien de s'y mettre (si si).


Notre président copie les anglais et les étasuniens.
Et vis versa :lol:

Mais il est marrant de voir comment d'un seul coup les rigidités d'hier (qu'il faillait assouplir) deviennent des avantages pour demain. (c'est pas moi qui le dit, c'est un économiste allemand)
Ce qui est moins marrant c'est notre président qui semble ne pas l'avoir compris...
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément" Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Ze Venerable
Messages : 1222
Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 05/03/2009 - 15:19:13

ué mais j'ai déjà l'esprit occupé par des choses immédiates, la santé du monde ne m'intéresse pas vraiment (ya un peu de "j'préfère pas savoir").
Mais n'empêche, je n'accorde pas de crédits à un document dont la source est inconnue

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 05/03/2009 - 15:51:34

Je pense aussi que c'est un coup de communication, bloc posté sur beaucoup de forums, extremement bien fait pour sensibiliser le monde...

J'aurais préféré un réel interlocuteur...avec une discussion autour de plusieurs sources, afin de mieux peser les arguments, là c'est convaincant au niveu de la communication (c'est fait pour celà, il existe de plus en plus de ces documents sur les forums) mais c'est très "unilatéral"

Cela n'est pas forcément totalement faux, d'ailleurs pour être crédible ce type de communication se base souvent sur un % de vrai mais l'ensemble reste partial, et puis cette manière d'envoyer des messages à des forumeurs pour les faire poster est en mon sens une mauvaise pratique.

Avatar de l’utilisateur
Pollux
Messages : 481
Inscription : 06/09/2008 - 14:30:46

Message par Pollux » 05/03/2009 - 16:36:29

Je crois que le lien d'origine est:
http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... =a&start=0

On peut noter que l'intervenante Catherine, répond aux forumeurs sur plusieurs pages et prend le temps de répondre de longue réponse.

Il est aussi intéressant de zapper sur la dernière page pour voir le dernier message de l'admin.
Quand on suit les liens proposés on voit que ce n'est pas cette même Catherine qui diffuse son témoignage...

Bref, simple témoignage ou mythomane bien renseigné... impossible à savoir.
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément" Albert Einstein

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 05/03/2009 - 17:34:29

Après vérification le même message a été posté dans de très très nombreux forums, la modération le retire afin de ne pas encourager ce type de pratique.

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 06/03/2009 - 9:43:32

Je comprend pas pourquoi le retirer sous pretexte que ça a été posté sur plusieurs forum ?
Je pense pas que ce soit un fake d'après le lien qu'a posté Pollux.
Je pense simplement que Catherine voulait informer les gens en masse, en postant sur plein de forums. Y a pas de mal à ca ?
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

$$$
Messages : 495
Inscription : 27/06/2008 - 9:23:01

Message par $$$ » 06/03/2009 - 11:26:06

Salut,

Peu importe dans le fond.
Ce message n'apporte rien de plus ou de moins à la situation économique.
Ce n'était qu'un petit coup de pouce pour débattre, voire se documenter sur le sujet de la crise.

Il est de toute façon difficile de dire que telle ou telle information est vraie ou fausse, surtout concernant des chiffres.

Et je partage aussi l'avis de Ze Venerable : la santé du monde ne m'intéresse pas vraiment.

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Message par Isabelle » 06/03/2009 - 11:34:41

Le forum est un lieu d'échange et de discussion entre membres, l'utilisation pour un postage en masse en utilisant les forumeurs est un détournement de son utilisation normale et une porte ouverte à des abus.

Je ferme le fil, pour toute question vous pouvez m'adresser un MP

Pour débattre de la crise financière on peut se reporter au fil sur la bourse viewtopic.php?p=89025#89025

Verrouillé