Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, Autriche, Royaume Uni

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, Autriche, Royaume Uni

Message par Isabelle » 09/09/2009 - 17:19:18

buck a écrit :Sinon ben vive les prelevements a la source


Comment cela se passe en Autriche, c'est directement prélevé chez l'employeur ?
:grat: Cela suppose que l'employeur connaisse les données contribuant à l'impôt : les revenus, salaires, des autres membres du ménage fiscal, mais aussi les revenus autres que les salaires, s'il y en a, ou tout de moins une estimation, nan ?

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Pour les amateurs de dates aujourdhui 09-09-09

Message par buck » 10/09/2009 - 11:02:59

Oui c'est directement preleve au boulot, ce que je touche c'est le vrai net apres tout ce qui est impots taxes and co. Ca t'evite de faire des comptes d'apothicaires pour gagner 2 francs 6 sous en epargnant les impots et les reversant a la derniere minute.
Ma femme ne bossant pas, ca simplifie aussi les demarches, mais a priori ca fonctionne aussi, chaque salaire est decorele de l'autre, et les parts des enfants est donne aux 2.
Au niveau alloc on touche plus qu'en france (plus de 150 euros par mois) et comme ma femme ne bosse pas, et que mon salaire n'est pas trop haut elle touche aussi une allocation dites d'education de l'enfant qui se chiffre a 400 euros par mois sur 3 ans (qui peut etre raccourcis a 1 ans ou 2 ans avec le montant qui grimpe a 800 pour une annee)

Si il y a des revenus autre genre rente c'est directement a voir avec les impots. En gros chaque entree d'argent a son propre traitement.

C'est aussi le cas en angleterre.
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: Expatriés, vie locale, imposition pays d'accueil...

Message par Isabelle » 10/09/2009 - 11:55:17

Merci Buck pour toutes ces informations pouvant intéresser tous ceux qui choisissent d'aller travailler dans un autre pays,ici l'Autriche.

C'est aussi très intéressant de savoir comment cela se passe ailleurs d'une manière concrète.

A un moment donné il avait été évoqué je crois un système de prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu en France, un rapport à été fait. Un des principaux problèmes à résoudre c'est "le respect de la vie privée des salariés vis-à-vis des employeurs" . Le fait que ce soit décorelé par part et que chaque salarié formant le ménage fiscal ait son propre prélèvement semble résoudre ce problème.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, Autriche

Message par buck » 10/09/2009 - 12:50:18

Sur ce point de vue comme je l'ai specifie plus haut tu peux aussi rajouter le Royaume Uni.
Concernant le probleme de l'acces a ma vis prive de la part de l'employeur je ne vois rien de si problematique que je doive le lui cacher et a priori lui de son cote il s'en fout aussi.

Le departement RH m'aide sur la pluspart des demarches admin que je dois faire, ca fait parti de leur role pour les expatries.
Pour les boites francaises euh je ne sais pas trop ce qu'elles doivent faire pour les etrangers qui viennent, je suppose qu'ils doivent bien aider aussi. Reste le cas du retour des expats dans leur pays et de remettre la machinerie administrative en route.
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Re: Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, Autriche

Message par Aldebaran » 10/09/2009 - 13:36:11

C'est plutot une bonne idée de prélever à la source, ça évite bien des complications, j'aimerais bien que ce soit comme ça en France ! Et puis pour le respect de la vie privée, idem que buck, je ne vois pas vraiment où ça peut gêner ? Les impots savent bien dans quelle boite on bosse, ils savent aussi ce que l'on a gagné sur l'année vu que tout est noté dans la déclaration préremplie. Mais en France on aime bien se compliquer la vie :)
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, Autriche, Royaume Uni

Message par buck » 10/09/2009 - 15:05:04

Pour se la compliquer la vie c'est sur ;)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre