Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
edczsxaqw
Messages : 3
Inscription : 10/02/2010 - 18:11:37
Activité : Autre

Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par edczsxaqw » 10/02/2010 - 18:13:21

Bonjour,
Je voulais savoir comment marchais le robot suivant [Modération: lien retiré]

C'est vraiment impréssionnant, il arrive à répondre à presque toutes les questions que je lui ai posées (pas toutes mais presque ...)

Quelqu'un connaitrait-il le principe de fonctionnement de ce type de robot ?

vlmath
Messages : 72
Inscription : 25/11/2008 - 10:48:55
Activité : Etudiant

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par vlmath » 10/02/2010 - 18:43:54

Ben t'as du bol, moi il n'a rien compris ... Et pourtant, me dire quelle est la capitale de la Suisse (entre autre), faut pas être con non plus ...

ça doit être une sorte d'apprentissage par l'erreur : plus il fait d'erreur, moins il va en refaire par la suite pour la même question. Enfin, je suppose que c'est comme ça.

Il y avait aussi un autre robot qui trouvait la personne à qui on pensait en posant quelques questions ... Je n'ai plus le lien sous la main.

Loindici
Messages : 254
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par Loindici » 10/02/2010 - 19:03:57

C'est ton site ? Parce que franchement, il répond à que dalle... La seule réponse que j'ai eu c'est qu'il ne répondant pas encore aux questions de calcul^^.



J'ai le souvenir d'un autre site qui fonctionnait avec le même principe mais qui avait déjà répondu à plusieurs questions. Et c'était plus élaboré. Il me semble qu'on pouvait répondre pourquoi sa proposition de réponse n'était pas correct et faire une proposition de réponse (évitant au concepteur de répondre lui-même^^).

vlmath
Messages : 72
Inscription : 25/11/2008 - 10:48:55
Activité : Etudiant

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par vlmath » 10/02/2010 - 21:40:36

Dans la source :

Code : Tout sélectionner

<p style="display:none;"><b>Exemple de question (vous pouvez posez des questions d'un tout autre type !): </b> Quel heure est-il ?, Combien font 6 fois 3 ? Où se situe Casablanca ? Qu'est-ce que ... ? Quel jour somme nous ? </p>


Et la réponse est .... Tada : "Je n'ai pas trouvé la réponse à ta question... :-/"

Je cherche la fram, ou quelque chose qui pourrait être intéressant ...

Edit : rien de bien intéressant, à part une requête ajax vers une autre page php, dont je ne peux pas avoir la source ...
Ce qui est sur, c'est que ça ne marche pas.

edczsxaqw
Messages : 3
Inscription : 10/02/2010 - 18:11:37
Activité : Autre

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par edczsxaqw » 10/02/2010 - 22:24:11

Loindici a écrit :J'ai le souvenir d'un autre site qui fonctionnait avec le même principe mais qui avait déjà répondu à plusieurs questions. Et c'était plus élaboré. Il me semble qu'on pouvait répondre pourquoi sa proposition de réponse n'était pas correct et faire une proposition de réponse (évitant au concepteur de répondre lui-même^^).

Tu aurais le lien ? Tu sais expliquer le principe de fonctionnement ?
Ca m'interresserait de voir comment ça fonctionne...

edczsxaqw
Messages : 3
Inscription : 10/02/2010 - 18:11:37
Activité : Autre

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par edczsxaqw » 10/02/2010 - 22:25:54

vlmath a écrit :ça doit être une sorte d'apprentissage par l'erreur : plus il fait d'erreur, moins il va en refaire par la suite pour la même question. Enfin, je suppose que c'est comme ça.

Comment pourrait-il apprendre de ses erreurs ? Lorsqu'il ne trouve pas il ne propose même pas qu'on lui donne la réponse ...

vlmath
Messages : 72
Inscription : 25/11/2008 - 10:48:55
Activité : Etudiant

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par vlmath » 10/02/2010 - 22:34:22

De mémoire, il se faisait ...
t'es sur quel site ?

Et pour le tien de "robot", une explication aux messages ci-dessus ? il est construction ou quoi ?

Edit : J'ai trouvé l'astuce de français ... il a dit qu'il donnait une réponse, pas qu'il donnait LA réponse, ou une réponse correcte ... :D

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par Victor » 11/02/2010 - 14:34:28

Les question supposent une arborescence des questions mais il doit en oublier beaucoup... Ca me rappelle la logique d'un ordinateur d'échecs... Il recherche dans une bibliothèque et il sort la réponse... Mais pour avoir une grosse bibliothèque de réponse le programmateur, ça doit mettre pas mal de temps... Si au moins on avait ça au téléphone ça éviterait les choix multiples sur le clavier du téléphone

Avatar de l’utilisateur
Ze Venerable
Messages : 1222
Inscription : 06/09/2006 - 2:20:41
Activité : Autre

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par Ze Venerable » 11/02/2010 - 14:56:02

salut, celui-là (probablement en anglais) semble pas trop idiot, enfin ça dépend dès fois http://omegle.com/

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5093
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par buck » 11/02/2010 - 15:02:23

reponse: 42

vlmath
Messages : 72
Inscription : 25/11/2008 - 10:48:55
Activité : Etudiant

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par vlmath » 11/02/2010 - 15:04:04

en moins de 2 minutes, je me fais insulter ... :

Code : Tout sélectionner

Stranger: should I boot Linux?
You: yep, of course :D
Stranger: F**K YOU !
Stranger: you s**k...linux s**ks...f**k you

ça se voit qu'il a rien compris le mec ... :D


celui-là [...] semble pas trop idiot

ne m'étonne pas que des fois tu sois tombé sur des idiots, puisque c'est des vrais humains qui sont en ligne derrière. Ou alors il est vraiment bien fait ...
Dernière modification par vlmath le 11/02/2010 - 16:25:47, modifié 1 fois.

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par Isabelle » 11/02/2010 - 16:24:28

La modération a mis quelques **
A défaut d'être purement académique cela rend le texte plus présentable :D

vlmath
Messages : 72
Inscription : 25/11/2008 - 10:48:55
Activité : Etudiant

Re: Robot répondant automatiquement aux questions qu'on lui pose

Message par vlmath » 16/02/2010 - 15:37:20

Je crois qu'on lui a fait peur ... il ne repasse plus sur le forum ... :D

Répondre