Questions d'ordre anatomique pour un jeu de rôle

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Eoin
Messages : 1
Inscription : 26/08/2010 - 22:59:23
Activité : Etudiant

Questions d'ordre anatomique pour un jeu de rôle

Message par Eoin » 26/08/2010 - 23:07:01

Salut,

Je suis nouveau sur le forum. J'espère avoir choisi la rubrique la plus adaptée pour poster ce message un peu particulier...

Je suis en train de créer un jeu de rôle sur papier, et j'aurais besoin de quelques conseils et explications relevant du domaine anatomique (en particulier le système nerveux).

Dans ce jeu, l'action se déroule dans une époque moyen-âgeuse. Assez souvent, les joueurs seront amenés à se battre ( en général à l'épée) contre divers adversaires. Lorsqu'un combat est engagé, les joueurs lancent les dés. Si le joueur parvient a blesser son adversaire ou se fait blesser par lui, un certain type de blessure apparaîtra. J'aimerais que de temps en temps, il se passe quelques petits trucs plus ou moins originaux. Mais comme je ne suis pas un expert en anatomie (loin de là !), j'aurais besoin de votre aide !

Pour l'instant, je n'ai que quelques trucs basiques du genre : blessure à la carotide = mort quasi instantanée, choc sur le crâne = possibilité d'assommer...

J'aimerais beaucoup créer une interaction avec le système nerveux, mais je n'y connais pas grand chose. Par exemple, j'avais pensé à faire en sorte que, lorsqu'un joueur est atteint au coude, le nerf cubital (ou nerf ulnaire, je suis pas sûr du terme exact) puisse être touché. Dans ce cas, le bras du joueur est tétanisé (je me suis déjà cogné à cet endroit, donc je sais que ça peut faire traaay mal ! :cry: ) et ne peut plus utiliser son bras pendant un certain temps. Auriez-vous d'autres idées du genre à me proposer ??

Est-il possible, par exemple - je dis n'importe quoi - de toucher un nerf au niveau de l'épaule qui paralyserait les jambes ? ou un nerf qui ferait perdre la vue ou un autre sens ?

Qu'est-ce qui serait le plus douloureux : un nerf compressé très fort par un choc violent ou un nerf purement et simplement sectionné ?

Si vous avez des idées d'interactions avec les tendons, ligaments, muscles ou autres organes, je suis preneur également !!!

Merci beaucoup !

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Questions d'ordre anatomique pour un jeu de rôle

Message par passant » 03/09/2010 - 10:05:18

Mais les combattants ont-ils des armures ? Moyen-Age oblige.
bonjour

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Questions d'ordre anatomique pour un jeu de rôle

Message par Victor » 03/09/2010 - 10:57:29

Les jeux de rôles étant totalement arbitraires je ne vois pas pourquoi tu veux mettre du réalisme dedans, tu peux décider qu'il est mort d'un éclat de rire en plein cœur ou que le regard l'a foudroyé, les blessures les plus symboliques sont les plus mortelles
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Questions d'ordre anatomique pour un jeu de rôle

Message par passant » 03/09/2010 - 14:57:09

Dans les jeux il y a du réalisme, de la technique. On ne peut pas couper un tendon sans stratégie si celui-ci est protégé par une armure.

Le jeu appel la stratégie.
bonjour

Répondre