espionnage chinois seulement en France & en Belgique?

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

firemainstreet
Messages : 1
Inscription : 13/05/2005 - 13:37:59

espionnage chinois seulement en France & en Belgique?

Message par firemainstreet » 13/05/2005 - 14:47:44

espionnage en europe ?Les gouvernements de notre bonne vieille Europe n’arrêtent pas de nous parler de nos technologies :lol: parce que pour les entreprises, c’est de plus en plus difficile ! (question délocalisation ) la Chine va être baptisée couille........... (parce que tout part en couille) :( http://www.lemonde.fr/web/imprimer_elem ... 043,0.html :jap: Dois-je pleurer sur le passé ou me questionner sur l’avenir ? Remarquez qu’il est très joli le dernier-né de l’aviation on le voit sur tous les médias ; mais sera t’il éternellement fabriqué à la même place ? :cry: et le prochain nos enfants le verront sur tv Shangaï ,si on a encore de quoi s'en acheter une! :cry:

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4206
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 14/05/2005 - 15:38:07

On peut citer le Japon qui tenait la même place que la Chine actuellement.

Lorsqu'on se contente d'espionner et de copier , les produits fabriqués ont toujours un temps de retard sur les originaux, ou sorte avec des défauts. Le Japon a achevé son dévellopement en devenant elle-même une créatrice de technologi et non plus une simple copieuse de produit occidentaux.

Mais l'innovation a un coût: il faut par exemple l'infrastructure en terme de formation. Au résultat, la rentabilité des entreprises japonaise n'est pas très différents de celles des entreprises occidentales.

Répondre