Ben Laden est mort !

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Ben Laden est mort !

Message par jyb » 02/05/2011 - 7:40:37

Celà s'est produit ce matin, dans une maison "protégée" au Pakistan, dans la Banlieu d'Islamabad (là où ce ne devait pas être la seule maison plus ou moins fortifiée ?). Il a été retrouvé par les services américains qui ont semble t'il envoyé des forces spéciales sur place. Il est mort lors de l’opération.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Ben Laden est mort !

Message par Victor » 03/05/2011 - 11:44:59

Qu'est-ce qu'il peut être chiant le Oussama
on n'a jamais autant parlé de lui
hier sur ma radio après sa mort
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Ben Laden est mort !

Message par buck » 03/05/2011 - 12:13:57

"j'ai la memoire qui flanche .... je ne me souviens plus de rien ..."
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Ben Laden est mort !

Message par Victor » 03/05/2011 - 14:42:06

Pour ben Laden il vaut mieux l'oublier
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Ben Laden est mort !

Message par buck » 03/05/2011 - 14:45:28

je ne crois pas ... il vaudrait mieux le comprendre l'analyser le dissequer , pour ne pas repeter les memes conneries dans le futur (meme si c'est un voeux pieux)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Ben Laden est mort !

Message par Victor » 03/05/2011 - 14:55:23

Des jaloux comme lui il y en aura toujours
Mais ça sera toujours différent
N.B. je suis quasi diabolique 7666 posts
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Ben Laden est mort !

Message par Victor » 03/05/2011 - 16:31:50

Puis il y a une théorie assez folle... A savoir que suite à la fin de la guerre froide dans les années 90... Les USA étaient sans ennemis et qu'ils se trouvaient sans raison d'utiliser leurs stocks d'armes et que l'organisation El-qeada à été inventée de toutes pièces avec des anciens réseaux anti-sovietiques par le Lobby militaro- industriel américains
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Ben Laden est mort !

Message par Victor » 06/05/2011 - 15:18:26

Petits points d'ironie le pétrole est en baisse depuis que ben Laden est mort y aurait-il une corrélation ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: Ben Laden est mort !

Message par franckpiton » 06/05/2011 - 19:29:58

Victor a écrit :Petits points d'ironie le pétrole est en baisse depuis que ben Laden est mort y aurait-il une corrélation ?


Cela à fait monter le cour du dollars, pourquoi pas le pétrole. De toute façon les marchés sont complètement cons !
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: Ben Laden est mort !

Message par Loindici » 09/05/2011 - 21:32:24

Victor a écrit :Puis il y a une théorie assez folle... A savoir que suite à la fin de la guerre froide dans les années 90... Les USA étaient sans ennemis et qu'ils se trouvaient sans raison d'utiliser leurs stocks d'armes et que l'organisation El-qeada à été inventée de toutes pièces avec des anciens réseaux anti-sovietiques par le Lobby militaro- industriel américains

Les théories du complot lancées par les neuneus oui. Pourquoi inventer Ben Laden alors que s'ils voulaient une guerre plus coûteuse il suffirait de s'en prendre légitimement ou non à des pays comme l'Arabie saoudite, l'Iran, la Syrie, la Corée du Nord, les Républiques du centre de l'Asie, puis si ça suffit pas, une petite guerre mondiale pour que toutes les forces civiles soient concentrées sur l'effort militaire. Pis si ça suffit toujours pas les lobbies militaires auraient encore pu facilement inciter une guerre avec le Mexique (facile de trouver une raison avec le trafic de drogue, le piment trop fort, la pollution des telenovelas sur le territoire us, etc.) ou encore une guerre civile en incitant les Texans à déclarer son indépendance... Les lobbies militaires n'ont vraiment pas été malins en "inventant" le terrorisme... Comme il y a les maladies orphelines dont les labos se foutent parce qu'on ne peut développement des pilules en masse, le terrorisme, c'est un peu la guerre orpheline où il suffit d'un commando et de deux hélicoptères pour tuer le chef adverse... D'ailleurs Bush, on voit sa réaction le 11 septembre, tellement abasourdi par tant de bêtises des lobbies de l'armement. Heureusement comme Servier qui vend comme coupe faim un médoc adressé à trop peu de personne, il a eu le génie de faire croire que Ben Laden légitimait un bombardement massif en Irak... Pas drôle Obama de casser l'ambiance avec ses commandants et ses deux hélicos ! Par politesse ils en ont bousillé un, histoire d'en commander un autre...

Ah lala les conspirationnistes, il faudrait leur conseiller de regarder Le Plus grand cabaret du monde, histoire qu'ils aient leur dose de bonimenteurs et de tours de passe passe. "On a rien vu, c'est qu'il y a un truc !". Bah y a peut-être un truc, mais c'est probablement plus simple que ce qu'on croit. Et le plus simple, c'est encore que Ben Laden voulait se venger des ricains comme une vieille maitresse qu'on lâche et qui cherche à vous pourrir la vie pour se venger...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Ben Laden est mort !

Message par Victor » 10/05/2011 - 11:46:07

Il y a comme même un truc vérifiable par les archives c'est que la famille Bush des pétrolier texans et la famille Ben Laden princes d'Arabie Saoudite... Ben ! Ils se connaissaient et ils se fréquentaient avant les attentats d'El-Qaeda... Est-ce là une simple coïncidence ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: Ben Laden est mort !

Message par Loindici » 10/05/2011 - 21:16:41

Victor a écrit :Il y a comme même un truc vérifiable par les archives c'est que la famille Bush des pétrolier texans et la famille Ben Laden princes d'Arabie Saoudite... Ben ! Ils se connaissaient et ils se fréquentaient avant les attentats d'El-Qaeda... Est-ce là une simple coïncidence ?

Et ça prouve ?

Brutus aussi connaissait César avant de décider de le tuer...

Méfies toi de tes ennemis, encore plus de tes amis et pourquoi pas de tes fils... Une relation ne prouve en rien une complicité. Dans le même genre, ce n'est pas parce que tu manges avec Papon que tu es ancien calabo, ce n'est pas parce que tu fréquentes un assassin que tu en es un toi même ou que tu excuses ses crimes... Elle vient de là la théorie du complot. On voit un lien et hop "il n'y a pas de fumée sans feu". L'inquisition quoi. La chasse aux sorcières. Il faut sortir du fantasme.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Ben Laden est mort !

Message par Victor » 11/05/2011 - 19:52:31

Tu sais je les imagines tous les deux G Bush père et fil et Oussama... Des gens qui sont suffisamment tordus pour créer des conflits de toutes pièces dans le but d'inquiéter et de faire monter la violence internationale, pour vendre des arme et booster l'économie américaine... Je sais que c'est tordu mais je crois pas trop à leurs innocences en ce qui concerne ces gars là...La religion restant la façade pour le que buissness marche bien Obama reste un doux idéaliste pour eux
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: Ben Laden est mort !

Message par Loindici » 12/05/2011 - 9:56:43

Eh bien continue d'imaginer. C'est la base de la théorie du complot. Les autres se basent sur des faits.

Répondre