Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Message par macland » 12/05/2011 - 16:52:11

Les trois grands fabricants français d’avertisseurs radar se sont réunis au sein d’une association appelant les utilisateurs de ces appareils à se mobiliser contre le projet du gouvernement visant à les interdire.!.. :bon:

Lire : http://www.cartech.fr/news/defense-inte ... 760736.htm
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Message par Loindici » 12/05/2011 - 17:24:54

Vroom vroom. Matez mon auto-lobbying.

Il faut s'attendre à un pathétique "ça va supprimer des emplois".

On veut des chômeurs ou on veut des morts ?

Reste que le gouvernement souffle le chaud et le froid et que le signale n'est pas très clair pour les automobilistes. Si on se met à rouler à gauche aux prochaines élections, espérons qu'on prendra la voie rapide vers bridage de voiture, mise en place de systèmes de conduite assistée, répression, etc.

5000 morts par an, c'est moitié moins qu'il y a 20 ans avec un parc automobile qui aurait doublé sur trente ans, c'est pas mal, mais il semblerait qu'on s'en satisfasse... 5000 morts par an quoi.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Message par macland » 12/05/2011 - 18:01:42

Loindici a écrit :...Il faut s'attendre à un pathétique "ça va supprimer des emplois"...

...c'est dans l'article: Les trois constructeurs d’avertisseurs radars annoncent enfin que 2.000 emplois français sont en jeu dans leur petite économie florissante...!.. :bon:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Message par buck » 12/05/2011 - 18:24:02

faudra m'expliquer comment un bridage empeche de rouler a 130 en ville ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Message par franckpiton » 12/05/2011 - 21:47:13

Je doit jeter mon GPS qui m'indique les radars ?
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Message par franckpiton » 12/05/2011 - 21:53:16

Loindici a écrit :Vroom vroom. Matez mon auto-lobbying.

Il faut s'attendre à un pathétique "ça va supprimer des emplois".

On veut des chômeurs ou on veut des morts ?

Reste que le gouvernement souffle le chaud et le froid et que le signale n'est pas très clair pour les automobilistes. Si on se met à rouler à gauche aux prochaines élections, espérons qu'on prendra la voie rapide vers bridage de voiture, mise en place de systèmes de conduite assistée, répression, etc.

5000 morts par an, c'est moitié moins qu'il y a 20 ans avec un parc automobile qui aurait doublé sur trente ans, c'est pas mal, mais il semblerait qu'on s'en satisfasse... 5000 morts par an quoi.


5000 morts par ans, c'est plus que le terrorisme dans le monde entier.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Loindici
Messages : 259
Inscription : 20/11/2008 - 13:11:08

Re: Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Message par Loindici » 13/05/2011 - 8:29:14

buck a écrit :faudra m'expliquer comment un bridage empeche de rouler a 130 en ville ...

Tu utilises des suppositoires pour rehausser le goût de ta soupe ? Non. Le bridage, c'est pour la vitesse sur les voies rapides. Pas là où il y a le plus d'accidents c'est sûr. Mais ce serait une mesure symbolique. Et apparemment, ça marche sur le comportement des automobilistes, les mesures symboliques...

En ville, il y aurait des radars à mettre. Personne ne respecte les limitations. Je vois régulièrement des voies où on frôle les 100mk/h en ligne droite. Même les voitures de police sont en excès de vitesse. L'habitude, le mimétisme...

franckpiton a écrit :5000 morts par ans, c'est plus que le terrorisme dans le monde entier.

Je vois pas trop le sens dans la comparaison. Il y a aussi certainement plus de morts de la route dans le monde que de véliplanchistes en Inde... Ou pour rester dans le ton, il y a plus de morts de la faim dans le monde que de morts de la route en France... C'est comme le bridage en ville, je vois pas le rapport.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Message par buck » 13/05/2011 - 9:41:03

Loindici a écrit :
buck a écrit :faudra m'expliquer comment un bridage empeche de rouler a 130 en ville ...

Tu utilises des suppositoires pour rehausser le goût de ta soupe ? Non. Le bridage, c'est pour la vitesse sur les voies rapides. Pas là où il y a le plus d'accidents c'est sûr. Mais ce serait une mesure symbolique. Et apparemment, ça marche sur le comportement des automobilistes, les mesures symboliques...

En ville, il y aurait des radars à mettre. Personne ne respecte les limitations. Je vois régulièrement des voies où on frôle les 100mk/h en ligne droite. Même les voitures de police sont en excès de vitesse. L'habitude, le mimétisme...

Non moi j'appelle ca se foutre de la gueule du monde , bouger son mouchoir sur un point populiste sans s'attaquer au vrai probleme (la place de la voiture dans la societe)
Pour prendre l'exmple allemand: on a a peu pres le meme nombre de morts sur les route pour a peu pres le meme nombre d'usage pour le meme nombre de mort (en gros) alors que de nombreuses autoroute sont sans limites (il y en a encore et je n'aime pas les prendre).
Le bridage c'est un miroir aux alouettes pour te faire regarder la ou on veut te faire regarder (et ca marche apparemment)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Message par macland » 13/05/2011 - 18:18:06

Les dernières réactions des journalistes automobile à ces adresses :

http://www.autodeclics.com/droit_automo ... egaux.html

http://www.caradisiac.com/Appel-a-manif ... -68762.htm

...Personnellement, je pense qu’il s’agit avant tout de renflouer les Caisses de l’Etat en perte de revenus car, au nom de la sécurité, on veut nous faire gober ces mesures qui ne sont que la façon la plus simple de nous ponctionner !!!...Que devient, dans tout ce nuage de fumée et d’effets de manche, la chasse aux conducteurs sans permis ???...Ils seraient, aux dire des médias, de plus en plus nombreux donc plus difficilement contrôlables...!.. :??:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: Interdiction des avertisseurs radar : les fabricants appellent à la mobilisation

Message par franckpiton » 13/05/2011 - 20:30:39

Loindici a écrit :
franckpiton a écrit :5000 morts par ans, c'est plus que le terrorisme dans le monde entier.

Je vois pas trop le sens dans la comparaison. Il y a aussi certainement plus de morts de la route dans le monde que de véliplanchistes en Inde... Ou pour rester dans le ton, il y a plus de morts de la faim dans le monde que de morts de la route en France... C'est comme le bridage en ville, je vois pas le rapport.


Je remarque juste que pour empêcher la mort de quelques milliers de personnes dans le monde, on restreint les libertés de plusieurs milliards de vivants mais que pour en sauver 5000 dans un seul pays on ne fait pas grand chose. Mais tu a raison, à part les innocents déchiquetés, il n'y a aucun rapport.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Répondre