Pour vos rendez-vous au Ministère de la Culture munissez vous d'une lampe de poche à manivelle !

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

piki
Messages : 59
Inscription : 30/07/2005 - 12:48:21
Localisation : PARIS

Pour vos rendez-vous au Ministère de la Culture munissez vous d'une lampe de poche à manivelle !

Message par piki » 23/08/2005 - 17:56:56

Et oui la france va mal ! on essaye de brader les autoroutes pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état !

Peut être est-ce pour payer de la lumière à la Culture par exemple.

En effet depuis ce jour les employés du ministère de la Culture n'arrivent plus à se voir dans les couloirs !

Mais ou est donc passée la lumière dans le tout neuf ministère de la rue st honoré paré de son design réduisant fortement la lumière !

Et oui en ce mois d'aout caniculaire qui ressemble beaucoup à un mois d'octobre ou de novembre, la lumière naturelle ne fuse pas vraiment !

Or dans les couloirs et bureaux, de ce flambant neuf Ministère, tout le monde a commencer à se demander pourquoi par ce temps maussade les couloirs et bureaux étaient sous éclairés !

Réponse ! Economie d'energie !

Tiens ! Il y a plus d'un an déjà les employés du quai d'orsay se mettaient en grève pour la première fois dans leur existance car il n'y avait plus de crédits pour le papier et les crayons !

Il est vrai qu'on ne parle pas beaucoup des fournisseurs de l'état ! Mais combien ont des factures très en retard voir pas loin d'être impayées ?

En attendant pour tous ceux qui ont des rendez-vous au ministère de la culture surtout n'oubliez pas une lampe torche ! Et pour les artistes, surtout ceux qui font de la musique électronique, prévoyez aussi des batteries pour vos instruments, comme les artistes de rues et du métro avec leur petits «caddy».

Il serait aussi très intéressant que ce Ministère organise un grand concours d'art du Tricot afin de pourvoir ses employés de gros pull l'hiver venu !

Car après la canicule, et une météo dérangée ou les prévisionnistes prévoient de plus grands écarts de température, l'hiver risque d'être froid !

Aussi, il ne serait pas étonnant que, si rien n'est prévu, le taux de morts de froids s'allonge en plus des sdf. Entre les salariés du Ministère de la Culture et les petits vieux aux maigres retraites et se chauffant au pétrole, ça peut faire du monde.

Auront-nous 15 000 morts de froid cet hiver ?
Combien de salariés de la Culture survivront ?
La culture s'en relèvera-t-elle ?

PIKI
____
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Message par macland » 26/08/2005 - 19:41:11

piki a écrit: ...Il est vrai qu'on ne parle pas beaucoup des fournisseurs de l'état ! Mais combien ont des factures très en retard voir pas loin d'être impayées ?..
Je peux t'assurer, ayant travaillé chez un fournisseur de l'état, que ce dernier s'acquite de ses dettes...ce, comme tu l'a précisé, à vue (c'est rare), à longue vue (des fois) , à perte de vue (le plus souvent possible!) ;)

Répondre