Page 1 sur 1

Le prix du Lait, la spéculation sur les matières premières

Publié : 26/05/2014 - 17:57:51
par Victor
Le prix du Lait, la spéculation sur les matières premières

Je vois que le prix du lait 1/2 écrémés THT que j'achète chez Ed Discount/Dia est à 4.44€ le pack de 6 soit 0.74€ le litre et le prix d'achat chez l'agriculteur est de 22 centimes d'euros vous trouvez ça normal ce bénéfice de 0,74-0,22 soit 52 centimes soit plus de 2 fois le prix d'achat j'avais déjà entendu parler de spéculation mais je n'aime pas trop payer pour des spéculateurs

Re: Le prix du Lait, la spéculation sur les matières premières

Publié : 27/05/2014 - 9:44:32
par cisou9
Il n'y a pas de lait industriel à moins que la vache soit une ouvrière qui fabrique du lait de synthèse; il y a certainement un abus de la grande distribution mais il faut aussi voir le travail à la coopérative et le conditionnement. ___ :_grat2:

Re: Le prix du Lait, la spéculation sur les matières premières

Publié : 31/05/2014 - 17:40:37
par Victor
Regarde donc toute l'histoire de la société Parmalat et ses crises diverses dans sa production du lait, j'ai entendu parler plusieurs fois de participation cachées dont certainement celles de maffieux

Re: Le prix du Lait, la spéculation sur les matières premières

Publié : 13/06/2014 - 13:21:08
par Victor
Toujours cette mauvaise impression
d'être pris pour un c...llon de payant
ce matin je vois ce même litre de Lait THT demi écrémé
passer de 74 centimes d'euros à 85 centimes d'euros
comme une très mauvaise impression
de spéculation sur la matière première Lait

Re: Le prix du Lait, la spéculation sur les matières premières

Publié : 14/06/2014 - 10:55:48
par cisou9
____ :_salut: ____
Il est sur que la spéculation et le manque de jugeote des grandes surfaces fait augmenter les prix et de plus les achats à l'étranger ruine les éleveurs français !!! ___ :gueule: ___ :pet: ___ :(

Re: Le prix du Lait, la spéculation sur les matières premières

Publié : 23/06/2014 - 8:58:41
par macland
cisou9 a écrit :Il n'y a pas de lait industriel à moins que la vache soit une ouvrière qui fabrique du lait de synthèse; il y a certainement un abus de la grande distribution mais il faut aussi voir le travail à la coopérative et le conditionnement. ___ :_grat2:
Bonjour à tous, je viens seulement de relire ce post et je dois dire que le lait est "industrialisé" par les distributeurs, dans un premier temps, après la collecte et la pasteurisation, il est centrifugé pour séparer la crème puis il est reconditionné en trois produits: le lait écrémé, le lait demi-écrémé et le lait dit entier. Ces trois produits doivent répondre à un certain pourcentage de crème par litre
Le lait entier est un lait de vache contenant toutes ses matières grasses soit environ 36 g/l.
Le lait demi-écrémé est un lait qui contient une part de matières grasses comprise entre 1,5 et 1,8 %
Un lait écrémé est un lait qui contient un maximum de 0,3 % de matières grasses... :bon: