Vers Une Interdiction Des Potagers Privés ???

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Vers Une Interdiction Des Potagers Privés ???

Message par macland » 13/03/2016 - 8:58:41

Reçu ce matin: http://www.onsaitcequonveutquonsache.co ... rs-prives/ un controle des marchands de graines ???... :_grat:
Image
Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l’illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales. En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto... :siffle:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Vers Une Interdiction Des Potagers Privés ???

Message par Victor » 13/03/2016 - 9:27:43

Est-ce sérieux ? j'ai vu la date de diffusion de cette news, faites en octobre 2013
http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/du ... ers-prives
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Vers Une Interdiction Des Potagers Privés ???

Message par macland » 13/03/2016 - 9:34:07

Victor a écrit :Est-ce sérieux ? j'ai vu la date de diffusion de cette news, faites en octobre 2013
http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/du ... ers-prives
...perso, je n'en avais jamais entendu parler et il y a probablement une piqûre de rappel publiée le 30 Avr, 2015 dans Science du contrôle... :bon:
Image
...dans le même ordre d'idées:La Commission Européenne va criminaliser presque toutes les semences et plantes non enregistrées auprès des gouvernements.
Une nouvelle loi proposée par la Commission Européenne, rendrait illégal de « cultiver, reproduire ou faire commerce » de toute semence de légumes n’ayant pas été « testées, approuvées et acceptées » par la nouvelle paperasserie européenne, elle a pour nom « Agence pour l’UE sur la diversité des plantes »...
http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/du ... vernements... :siffle:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Vers Une Interdiction Des Potagers Privés ???

Message par Victor » 13/03/2016 - 9:42:49

Cette news ressemble trop à une rumeur ou un hoax contre Monsato
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Vers Une Interdiction Des Potagers Privés ???

Message par Victor » 20/04/2016 - 17:05:50

Cette citation est fausse, En effet cet article, a été réinterprété en détournant une partie de l’information originale de la réglementation prônée par L’Union Européenne, afin de provoquer une indignation de la part des lecteurs

Le texte en réalité dit ceci : « L’utilisation de semences dans les jardins privés n’est pas régie par la législation de l’UE et les jardiniers amateurs pourront continuer à acheter tout type de matériel végétal et à vendre leurs semences en petites quantités. En outre, il sera précisé que tout non-professionnel (jardinier amateur, par exemple) peut procéder à des échanges de semences avec d’autres particuliers sans être concerné par les dispositions du règlement proposé. »

Contrairement a ce que dit cet article, il n’est donc pas question, un seul instant, d’interdire les potagers privé.De plus, la réponse est dans cet article Hoax sous forme de lien.Quant a la photo, il s’agit d’un médiocre montage réalisé avec PhotoShop.
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre