Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

schok
Messages : 25
Inscription : 29/07/2009 - 8:16:24
Activité : Lycéen ou Collégien

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par schok » 28/08/2009 - 4:45:04

Si je peux me permettre,en quoi ce genre de sujet nous aide a avancer?Veux veux pas,il faudra bien y'aller un jour.il s'agit de trouver la solution.Si on peu pas s'adapter a l'espace,l'espace(le vaisseau)s'adaptera a nous.Rayon cosmique?bouclier qui nous en protege;probleme phisiologique lié a l'apesenteur?Créons une graviter artificiel a bord de nos vaisseau...Quoi d'autre?On trouvera de toute facons.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par Maulus » 28/08/2009 - 9:16:35

Ouah voilà qui fait avancer le shmilblik ! bravo :clapclap:

Toujours le même problème, le stockage de l'éléctricité. La N-ème révolution technologique.
Imaginez 500 GW de puissance dans un avion. Bouclier magnétique, moteur ionique, sustentateur magnétique (pour les planètes avec magnétisme), MHD (pour les planètes avec athmosphère), renouvellement de l'eau, de l'air, des déchets.
Avec une grosse pile électrique de quelques tonnes, on est sur Mars demain :)
Et avec la coque d'un Lookeed SR-71 si on veut, ou presque :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par Victor » 28/08/2009 - 10:05:58

A moins de faire des soucoupes volantes
avec de la MHD et des centrales à fusion
mais c'est de la SF Sectaire du genre raélien
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par buck » 28/08/2009 - 10:09:46

Victor a écrit :A moins de faire des soucoupes volantes
avec de la MHD et des centrales à fusion
mais c'est de la SF Sectaire du genre raélien

Nuance c'est les sectes qui se sont greffees la dessus apres coup pas le contraire. Comme a chaque fois qu'un truc paraisse sympa ...

T'a un soucis particulier/personnel avec les sectes ou quoi ? Je trouve que tu en causes bien souuvent
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par Victor » 28/08/2009 - 10:51:22

Oui Buck j'ai vu et fait des trucs bizarres
mais jamais je me suis laissé embrigadé
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par Maulus » 28/08/2009 - 10:53:56

hého stop moi je disais simplement qu'on avait les techniques mais pas la puissance hin :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
Seals
Messages : 309
Inscription : 05/09/2008 - 2:45:10

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par Seals » 06/09/2009 - 23:30:43

Faisons des hommes transgéniques résistants au rayonnement cosmique ainsi qu'aux limaces. :o

basstemperature

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par basstemperature » 25/12/2009 - 18:44:11

Victor a écrit :J'ai entendu dire que l'environnement spatial est trop hostile entre les rayonnement cosmiques et la décalcification du squelette en apesanteur que jamais une colonie spatiale ne pourra vivre dans l'espace pour des raisons de biologie terrestre... 10 millions d'années sur terre pour lle genre humain... La sexualité n'est pas fertile donc pas de possibilité d'enfants conçus dans l'espace et qu'un humain dans l'espace vieillit plus vite que sur terre, on ne refait pas la biologie terrestre de 4.5 milliards d'années d'évolution en 40 ans de vie spatiale




un sérieuse manque de confiance dans l'inventivité humaine, et un sérieux aveuglement sur la puissance des progrès technique en moins d'un siècle de l'humanité pour dire des choses pareilles !

Surtout que bon, pour les 2 principaux problèmes que tu cites : il existe déja des solutions techniques viables !

Possible techniquement comme en théorie : contre les radiations cosmiques : c'est simple : cages d'eau dans les habitacles dans l'espaces, engin emmurés d'eau et pourquoi pas doublé de nombreux types de matériaux déja connu pour arrêter tel ou tel rayonnement ...

Pour l'absence de pesanteur terrestre : on sait qu'une mise en rotation d'un habitacle spatial pourrait parfaitement pallier a ce problème : la station spatiale dans 2001 qui applique ce concept n'est pas qu'un délire cinématographique : c'est démontré que ça fonctionne et remplace bel et bien la pesanteur par la force centrifuge : simple comme bonjour : du coup ni nos os ni nos muscles cardiaques n'auraient a craindre un séjour dans l'espace ...

Il n'existe en réalité qu'une barrière a ses 2 solutions : et ce sont des barrières économiques ...

On pourrait concevoir dès maintenant un engin pour aller sur mars avec une carlingue isolées par 1 mètre d'eau pour être pépère niveau radiation, avec 1 cage d'eau supplémentaire d'un mètre en cas de très fortes expositions détectée ou la première barrière sera pas suffisante ... Le seul truc, c'est que satelliser une telle masse d'eau aujourd'hui coute du pognon ... Et couterait en masse satellisable utile via les lanceurs : mais rien "d'impossible"

Idem pour une station spatiale centrifuge : c'est possible techniquement a faire dès maintenant : mais faut il déja prévoir dans les plans que la station va etre en rotation et donc d'adapter les installations solaires pour être disposées la ou il y a le moins de mouvement : vers le centre du complex en rotation donc ...

Et puis concevoir l'habitacle a l'intérieur pour que les gens marchent sur les murs a notre droite ou a gauche devenant le nouveau "plancher" idem : faut déja le prévoir avant ça ...

Mais ne serait ce que l'ISS, elle aurait très bien pu être construite sur ce modèle, mais bon comme a la base c'était un chantier qui avançait lentement, avec de la présence humaine module par module sur 20 ans : c'était pas vraiment réaliste avec le calendrier technique et économique ... Mais rien d'impossible en soit pour l'avenir !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Pas d'avenir pour les voyages spatiaux

Message par Victor » 26/12/2009 - 16:17:26

A moins d'avoir les sources d'énergie nécessaires et leurs satellisations sur une orbite suffisamment élevées... Aucun vaisseau spatial... Je dis vaisseau parce que je pense à des trucs sérieux du point de vue technologique... Donc aucun vaisseau spatial n'est capable de faire le moindre de tes désiratas... La masse en orbite dépendant des ressources économique certes mais à part des lanceurs chimiques comme les fusée chimique... C'est pas demain qu'on ferait comme dans 2001 Space Odissey... La question reste d'un générateur d'énergie suffisamment dense et suffisamment léger pour aller dans un vaisseau... Les moteurs du style VASMR sont en expérimentation et on l'air d'être assez prometteurs


Puis pour pratiquer une forme d'humour noir Il n' y a pas de pétrole sur Mars et sur la Lune donc ça ne présente aucun intérêt
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre