Obiwan a écrit :Non je me demande si ça ne rend pas dingue l'espace. Vous avez vu Claudie Haigneraie. Elle a fait de la politique, elle a l'air dêtre comme les politiciens un peu frustrée et d'avoir envie de se faire reconnaître par les autres, elle parle avec un langage "formaté". Elle a complètement changé sa position. A mon avis elle n'était pas comme ça avant ; je pense qu'elle avait l'esprit très ouvert et dynamique.
Je pense que c'est une expérience déstabilisatrice d'aller dans l'espace parce que ce n'est pas comme on l'imagine. Ce n'est pas de l'espace, justement ; enfin ce n'est pas du vide, un vacuum en 3D. Il faudrait faire une étude peut-être sur ce que sont devenus des astronautes comme Jean-Loup Chrétien et autre, ont-ils toujours les mêmes passions pour l'espace et autre ? Comment leurs idées ont-elles évolué... ?
Obiwan
Claudie Haigneré a été bombardée ministre contre sa volonté, c'était une erreur, la politique ce n'était pas son truc.
JL Chrétien et les autres ont toujours la meme passion et sont toujours officiers et pilotes d'essais.
Ils sont instructeurs, formateurs d'astronautes, font des expériences chez les russes et les américains.
Chrétien a même fait des vols d'entrainement et de simulation à bord de Mig 31 pour simuler les retours de navetes spatiales en vol supersonniques à trainée maximum.
Aler dans l'espace n'est pas traumatisant ni déstabilisant au contraire, c'est une expérience magnifique et extremement enrichissante à tous les niveaux.
Lisez les livres qu'ils ont écrits après leurs vols et vous changerez totalement d'avis.