pétage de plomb

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

pétage de plomb

Message par sonic » 07/02/2007 - 10:38:21

Lisa Nowak, capitaine de l'US Navy et passagère de l'iss en juillet 2006, a légèrement dérapé...

[urlhttp://fr.news.yahoo.com/06022007/290/l-etrange-odyssee-d-une-astronaute-americaine-en-mal-de.html]clic clic[/url]

les testes psychologiques sont-ils fiables ou l'espace rend-il fou ?
ou c'est l'amour qui rend fou ?
ou alors on est tous un peu fou dès la naissance :fada:
d'ailleurs plus on est de fous plus on rit.

Greenheart
Messages : 83
Inscription : 20/08/2006 - 22:42:01

Re: pétage de plomb

Message par Greenheart » 07/02/2007 - 11:24:13

sonic a écrit :Lisa Nowak, capitaine de l'US Navy et passagère de l'iss en juillet 2006, a légèrement dérapé...

http://fr.news.yahoo.com/06022007/290/l ... al-de.html clic[/url]

les testes psychologiques sont-ils fiables ou l'espace rend-il fou ?
ou c'est l'amour qui rend fou ?
ou alors on est tous un peu fou dès la naissance :fada:
d'ailleurs plus on est de fous plus on rit.


Non, cela me semble une réaction tout a fait ordinaire d'une femme que l'amour passion a fait dérailler par jalousie.

Cependant il faudrait vérifier l'attitude de ses proches (notamment dans sa famille, sa mère ou son père), la chimie actuelle de son corps (beaucoup d'américains sont sous influence médicamenteuses, comme par exemple des antidépresseurs qui vont agir sur le passage à l'acte, le contrôle des émotions et l'empathie, c'est à dire le fait qu'on partage ou non la souffrance ou l'amour de l'autre) et ainsi de suite.

Quantités de scénarios sont plausibles à partir de la seule dépêche Yahoo.
Celle de l'espace qui rend fou est la moins plausible, à moins bien entendu que l'exposition aux bombardements de particules lourdes de le l'espace ait provoqué une tumeur cancéreuse au cerveau - ce genre de maladie provoquant des comportements asociaux.

Enfin il ne faut jamais oublier qu'il n'existe jamais dans la réalité une seule cause pour un seul effet, donc une seule explication pour un seul évènement.
Dans le ciel les étoiles - Regarde, elles bougent
Ce sentiment, retiens-le... http://www.davonline.com

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 07/02/2007 - 11:49:52

tout à fait d'accord, mais j'avoue que lire ça m'a fait fortement sourire (mais si y a pas de quoi)

Avatar de l’utilisateur
Van Halen
Messages : 358
Inscription : 24/12/2006 - 1:51:51
Localisation : Maroc

Message par Van Halen » 09/02/2007 - 1:05:30

C'est grave, c'est grave, Mr Sonic. Ca sent plus grave que le simple plan de meuf jalouse. Ca sent l'égo envahissant et pas maîtrisé. Vous imaginez un plan comme ça dans l'espace ? Souci. Souhaitons à cette dame un prompt rétablissement.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 09/02/2007 - 11:18:39

si madame Novak avait été du Show bizz ou simple ouvrière dans une entreprise ça n'aurait pas eu la même répercussion puis ça prouve surtout que les astronautes ne sont pas des robots et que les passions humaines existent encore, par contre si jamais il y a une mission martienne de 5 ans dans l'espace les psychologues ont intérêt à creuser la question même des couples très amoureux faut voir ce que 5 ans ça donne

Avatar de l’utilisateur
Obiwan
Messages : 282
Inscription : 24/01/2007 - 21:49:07
Localisation : Rivière salée

Message par Obiwan » 09/02/2007 - 12:24:48

Non je me demande si ça ne rend pas dingue l'espace. Vous avez vu Claudie Haigneraie. Elle a fait de la politique, elle a l'air dêtre comme les politiciens un peu frustrée et d'avoir envie de se faire reconnaître par les autres, elle parle avec un langage "formaté". Elle a complètement changé sa position. A mon avis elle n'était pas comme ça avant ; je pense qu'elle avait l'esprit très ouvert et dynamique.

Je pense que c'est une expérience déstabilisatrice d'aller dans l'espace parce que ce n'est pas comme on l'imagine. Ce n'est pas de l'espace, justement ; enfin ce n'est pas du vide, un vacuum en 3D. Il faudrait faire une étude peut-être sur ce que sont devenus des astronautes comme Jean-Loup Chrétien et autre, ont-ils toujours les mêmes passions pour l'espace et autre ? Comment leurs idées ont-elles évolué... ?

Obiwan
May the force be with you

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 15/02/2007 - 12:06:45


sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 15/02/2007 - 12:36:30

ça colle parfaitement avec ce que j'en pense de cette histoire :D
les beach boys devraient apprécier la b.o. son :lol:

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 27/07/2007 - 9:06:56

et ça continue encore et encore...maintenant ils se mettent à la bibine :D

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070727/t ... 81b96.html

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 27/07/2007 - 10:21:42

Arghhhh

ils ont ouvert le "bar à bord" sans mon autorisation :gun:

Obiwaaaaaaaan, mutineriiiiiiiie :grilled:
puppet master a piraté mon ghost

Avatar de l’utilisateur
halman
Messages : 173
Inscription : 11/06/2005 - 15:45:09

Message par halman » 27/07/2007 - 10:26:22

J'ai toujours été contre un affaiblissement du niveau de recrutement des astronautes depuis Apollo.

Un bon retour à l'époque des séléctions de l'époque Mercury devrait aporter un bon assainissement chez les astronautes.

Que des pilotes d'essais de haut niveau et rien d'autre dans l'espace.

Allez, on réembauche Neil Arsmtrong et John Glenn.

J'ai toujours été contre le fait d'envoyer dans les navettes de simples scientifiques, quand ce ne sont pas des touristes politiques comme un émir saoudien dans le vol avec Patrick Baudry qui devait arreter ses expériences pour faire ses prières...


Quant au sabotage de l'ordinateur, j'ai toujours étonné que cela ne soit pas encore arrivé.

Il y a trop de sous traitances, d'intermédiaires, d'intérimaires dans les chaines techniques de la Nasa. Cela devient incontrolable, n'importe qui peut faire n'importe quoi sans que l'on s'en rende compte pendant le montage.

Heureusement qu'il y a eu une ultime vérification avant montage...

Je me souviens d'une époque très lointaine où tout jeune j'étais agent administratif intérimaire dans une grande société française d'astronautique.

Je pouvais entrer comme je voulais dans les atteliers des prototypes de missiles et j'aurai pu y faire n'importe quoi sans que personne ne me remarque.

Trop de laxisme dans l'embauche de personnel et on obtient ce genre de résultat : de gros problèmes de sécurité.
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

Avatar de l’utilisateur
halman
Messages : 173
Inscription : 11/06/2005 - 15:45:09

Message par halman » 27/07/2007 - 10:33:32

Obiwan a écrit :Non je me demande si ça ne rend pas dingue l'espace. Vous avez vu Claudie Haigneraie. Elle a fait de la politique, elle a l'air dêtre comme les politiciens un peu frustrée et d'avoir envie de se faire reconnaître par les autres, elle parle avec un langage "formaté". Elle a complètement changé sa position. A mon avis elle n'était pas comme ça avant ; je pense qu'elle avait l'esprit très ouvert et dynamique.

Je pense que c'est une expérience déstabilisatrice d'aller dans l'espace parce que ce n'est pas comme on l'imagine. Ce n'est pas de l'espace, justement ; enfin ce n'est pas du vide, un vacuum en 3D. Il faudrait faire une étude peut-être sur ce que sont devenus des astronautes comme Jean-Loup Chrétien et autre, ont-ils toujours les mêmes passions pour l'espace et autre ? Comment leurs idées ont-elles évolué... ?

Obiwan


Claudie Haigneré a été bombardée ministre contre sa volonté, c'était une erreur, la politique ce n'était pas son truc.

JL Chrétien et les autres ont toujours la meme passion et sont toujours officiers et pilotes d'essais.

Ils sont instructeurs, formateurs d'astronautes, font des expériences chez les russes et les américains.

Chrétien a même fait des vols d'entrainement et de simulation à bord de Mig 31 pour simuler les retours de navetes spatiales en vol supersonniques à trainée maximum.


Aler dans l'espace n'est pas traumatisant ni déstabilisant au contraire, c'est une expérience magnifique et extremement enrichissante à tous les niveaux.

Lisez les livres qu'ils ont écrits après leurs vols et vous changerez totalement d'avis.
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

Avatar de l’utilisateur
halman
Messages : 173
Inscription : 11/06/2005 - 15:45:09

Message par halman » 27/07/2007 - 10:39:12

sonic a écrit :ça colle parfaitement avec ce que j'en pense de cette histoire :D
les beach boys devraient apprécier la b.o. son :lol:


On ne pourra jamais empécher des histoires entre collègues, que ce soit chez les astronautes, chez les comptables ou chez les ingénieurs.

Si vous saviez ce qu'il se passe dans le milieu hôspitalier... Non seulement il y a des couples mais aussi on trouve des trios au sein d'un même service...

On ne poura jamais empécher les histoires entre les gens, ils adorent ça, c'est dans leur nature profonde.

Revennons au temps de Mercury, que des pilotes d'essais mariés avec des enfants. Et arrêtons d'envoyer des universitaires célibataires.
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 27/07/2007 - 10:43:19

halman, tu as les idées bien arretées, du moins autant que nous je trouve :D

halman a écrit :Lisez les livres qu'ils ont écrits après leurs vols et vous changerez totalement d'avis.

j'ai pas d'avis, je ne les connais pas.

sonic a écrit :ça colle parfaitement avec ce que j'en pense de cette histoire :D
les beach boys devraient apprécier la b.o. son :lol:

c'est une news de dessin animé, qui n'a aucun intérêt sauf pour voici ou magasine du même genre...j'en rigole, point barre
:D

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 27/07/2007 - 10:57:53

et bien...
continuons a garder l'espace pour certains et pas pour le retse de la populace c comme ca qu'on ira plus loin ...

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 27/07/2007 - 10:59:59

exactement, vaut mieux continuer à creuser les classes sociales, approfondir les discriminations, c'est tellement humain :lol:

Avatar de l’utilisateur
halman
Messages : 173
Inscription : 11/06/2005 - 15:45:09

Message par halman » 27/07/2007 - 11:00:05

sonic a écrit :halman, tu as les idées bien arretées, du moins autant que nous je trouve :D

halman a écrit :Lisez les livres qu'ils ont écrits après leurs vols et vous changerez totalement d'avis.

j'ai pas d'avis, je ne les connais pas.

sonic a écrit :ça colle parfaitement avec ce que j'en pense de cette histoire :D
les beach boys devraient apprécier la b.o. son :lol:

c'est une news de dessin animé, qui n'a aucun intérêt sauf pour voici ou magasine du même genre...j'en rigole, point barre
:D


Ce ne sont pas des avis arretés, ce sont des faits, c'est tout.

Il suffit de les lire.
L'homme est le Temple du Verbe, mais pas pour l'Eternité.

Les larmes d'Icare, les larmes de Neil Armstrong.

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 27/07/2007 - 11:05:52

Et pourquoi ils n'auraient pas le droit de s'amuser un peu là-haut ?

ça doit être super tentant de se déboucher une tite bouteille et de déconner en apesanteur dans une carlingue entourée d'étoiles :D

Wouaaaah les veinards, le trip :sol:
puppet master a piraté mon ghost

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 27/07/2007 - 11:07:22

exact, comme dans le grand bleu quand ils descendent dans la station de forage en pleine mer :lol: excellent moment de solitude pour l'ami belge face aux compères poissons :D

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 27/07/2007 - 11:09:01

terrrrrrrrrrrible !!

c'est exactement à cela que je pensais :bisou:
puppet master a piraté mon ghost

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 27/07/2007 - 11:09:53

me doute, si je pense, tu penses :D

kiki, on ira galipéter dans l'espace dis ??? :love:

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 27/07/2007 - 11:13:19

:saute2: :saute2: :saute2: :saute2:

avec un bon ptit Médoc année 2003 :D (plusieurs même...)
puppet master a piraté mon ghost

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Message par Victor » 27/07/2007 - 11:18:44

Question boire du champ en apesanteur pas permis trop dangereux, le liquide ne reste pas dans le verre est c'est un sacré bordel pour récupérer même pour pisser et chier ils ont des trucs spéciaux, il parait qu'à la longue la station orbitale est déguelasse et que ça pue

Avatar de l’utilisateur
poppy
Messages : 1037
Inscription : 01/04/2007 - 21:36:15
Localisation : Antarès

Message par poppy » 27/07/2007 - 11:20:02

Victor a écrit :Question boire du champ en apesanteur pas permis trop dangereux, le liquide ne reste pas dans le verre est c'est un sacré bordel pour récupérer même pour pisser et chier ils ont des trucs spéciaus, parait qu'à la longue la station orbitale est déguelasse et que ça pue


Victor, le tue-l'amour :D
puppet master a piraté mon ghost

Avatar de l’utilisateur
Aldebaran
Messages : 1807
Inscription : 15/06/2007 - 10:13:11

Message par Aldebaran » 27/07/2007 - 11:43:49

:lol: sacré Victor
«S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» P. Desproges

Répondre