Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
Re: Poèmes. Haïku.
Couleurs du printemps.
Du bleu, du blanc et du vert.
Un oiseau noir vole.
Du bleu, du blanc et du vert.
Un oiseau noir vole.
Re: Poèmes. Haïku.
Des nuages d'eau gris.
Pourtant le soleil est là.
Une attente patiente.
Pourtant le soleil est là.
Une attente patiente.
Re: Poèmes. Haïku.
nico17 a écrit :
Pierre de Patience,
Apprendre à aimer.
Aimer dans une violence...
Les choses sont plus simples.
Re: Poèmes. Haïku.
Le sage préfèrera
Toute la nuance de la Perle
Au feux du Diamant
Une perle est vivante
Donc elle est fragile
Le diamant est éternel
Dans une perle
Il y a toute l'humanité
Car elle nous ressemble
On compare les diamants
A des morceaux d'étoiles
Dont on capte la lumière
Une perle de grande valeur
Reste plus ordinaire
Qu'un beau diamant
Toute la nuance de la Perle
Au feux du Diamant
Une perle est vivante
Donc elle est fragile
Le diamant est éternel
Dans une perle
Il y a toute l'humanité
Car elle nous ressemble
On compare les diamants
A des morceaux d'étoiles
Dont on capte la lumière
Une perle de grande valeur
Reste plus ordinaire
Qu'un beau diamant
Re: Poèmes. Haïku.
La perle et diamant.
Organique et minéral.
Gemmes que la Terre aime.
Organique et minéral.
Gemmes que la Terre aime.
Re: Poèmes. Haïku.
Bébé qui est né
La nature qui renait
Ça pousse un peu
La nature qui renait
Ça pousse un peu
Re: Poèmes. Haïku.
nico17 a écrit :
Le bénitier de chevet
Oui tout a changé.
N 'empêche que la Terre est Terre.
La Terre aime encore.
Re: Poèmes. Haïku.
nico17 a écrit :
ce chemin de Terre,
La Terre fait sa ronde.
Un chemin part. Il arrive.
Il se mort la queue.
Re: Poèmes. Haïku.
Ciel bleu et soleil.
D'un coup les filles portent des jupes.
Couleur ou chaleur ?
D'un coup les filles portent des jupes.
Couleur ou chaleur ?
Re: Poèmes. Haïku.
Un beau bleu du ciel.
Les degrés réchauffent les coeurs.
Terrasse de café.
Les degrés réchauffent les coeurs.
Terrasse de café.
Re: Poèmes. Haïku.
Très amoureuse vie
Tu persistes encore
Mâles tous en rut
Les petits matins
Où je me réveille vert
En pensant à toi
Éros et Vénus
Déesse et caprice
Pour enfants heureux
Tu persistes encore
Mâles tous en rut
Les petits matins
Où je me réveille vert
En pensant à toi
Éros et Vénus
Déesse et caprice
Pour enfants heureux
Re: Poèmes. Haïku.
Thé-rasse et Ca-frasse,
Coin du Capitaine Fracasse.
Bien Sieur Thé-O-phile.
Coin du Capitaine Fracasse.
Bien Sieur Thé-O-phile.
Re: Poèmes. Haïku.
Le temps...Ran-tan-plan
L'infernal tic-tac, tac-tic.
Donner c'est donner.
L'infernal tic-tac, tac-tic.
Donner c'est donner.
Dernière modification par passant le 30/04/2010 - 15:34:52, modifié 2 fois.
Re: Poèmes. Haïku.
Rester bien sobre
Avec très peu de mots écrits
Faire un haïku
Avec très peu de mots écrits
Faire un haïku
Re: Poèmes. Haïku.
C'est le premier Mai.
Mais, ce n'est pas le dernier.
Il y en a d'autres...!
Mais, ce n'est pas le dernier.
Il y en a d'autres...!
Re: Poèmes. Haïku.
Haïku d'un drame.
Pétrole,Toi l'or noir,
Par qui nous allons plus vite,
Plus vite à détruire.
Pétrole,Toi l'or noir,
Par qui nous allons plus vite,
Plus vite à détruire.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïku des risques.
Poussières volcaniques.
Pétrole envahissant la mer.
Reste le nucléaire.
Poussières volcaniques.
Pétrole envahissant la mer.
Reste le nucléaire.
Re: Poèmes. Haïku.
La Terre habitée.
Un bleu dans un espace noir.
Une ronde de couleur.
Un bleu dans un espace noir.
Une ronde de couleur.
Re: Poèmes. Haïku.
Elle tourne tourne la Terre.
Un manège gratuit payant.
Qui est le caissier ?
Un manège gratuit payant.
Qui est le caissier ?
Re: Poèmes. Haïku.
nico17 a écrit :
Tournicoti
Brave Zébulon
Fier du manège enchanté.
Luxe...? Non pour Pollux.
Re: Poèmes. Haïku.
nico17 a écrit :
le manège
Manège enchanté.
J'ai rêvé d'un autre monde.
Anne ! Vois-tu venir ?
Re: Poèmes. Haïku.
Dites donc les gars il ne faut pas être très jeune
Pour parler de Zébulon et du manège enchanté
Ça date au minimum de la fin des années soixante
Tiens... Une vidéo de l'époque http://www.youtube.com/watch?v=lOVw-R-hTeY
Pour parler de Zébulon et du manège enchanté
Ça date au minimum de la fin des années soixante
Tiens... Une vidéo de l'époque http://www.youtube.com/watch?v=lOVw-R-hTeY
Re: Poèmes. Haïku.
Victor a écrit :Dites donc les gars il ne faut pas être très jeune
Pour parler de Zébulon et du manège enchanté
Ça date au minimum de la fin des années soixante
Tiens... Une vidéo de l'époque http://www.youtube.com/watch?v=lOVw-R-hTeY
Merci Victor pour ton lien. Bein oui Victor, me concernant j'ai de l'âge. A l'époque du manège enchanté j'étais déjà adulte.
A l'époque de mon enfance l'équivalent du manège enchanté était Martin et Martine, marionnettes des années 50, émission réalisée par Georges Folgoas et Gérard Cornu.
Oui en 1950 et quelques mes parents avaient acheté la télévision. Une seule chaîne en noir et blanc que présentait Catherine Langeais.
Petit détail concernant la vidéo sur Youtube. On peut remarquer à 0mn 59s de la vidéo que la marionnette écrit au Père Noël en japonais.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïku des lettres.
L'âge rime avec sage,
Même si L devient un S.
Mais, il reste un R.
L'âge rime avec sage,
Même si L devient un S.
Mais, il reste un R.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïku binaire. Mé-té-o et mets tes bas.
Parfois la fatigue.
Parfois la vie à pleines dents.
Des hauts et des bas.
Parfois la fatigue.
Parfois la vie à pleines dents.
Des hauts et des bas.