Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 22/04/2010 - 9:39:05

Couleurs du printemps.
Du bleu, du blanc et du vert.
Un oiseau noir vole.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 23/04/2010 - 9:29:59

Des nuages d'eau gris.
Pourtant le soleil est là.
Une attente patiente.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 23/04/2010 - 19:05:10

nico17 a écrit :
Pierre de Patience,



Apprendre à aimer.
Aimer dans une violence...
Les choses sont plus simples.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 23/04/2010 - 19:37:30

Le sage préfèrera
Toute la nuance de la Perle
Au feux du Diamant

Une perle est vivante
Donc elle est fragile
Le diamant est éternel

Dans une perle
Il y a toute l'humanité
Car elle nous ressemble

On compare les diamants
A des morceaux d'étoiles
Dont on capte la lumière

Une perle de grande valeur
Reste plus ordinaire
Qu'un beau diamant

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 23/04/2010 - 21:48:24

La perle et diamant.
Organique et minéral.
Gemmes que la Terre aime.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 24/04/2010 - 13:45:22

Bébé qui est né
La nature qui renait
Ça pousse un peu

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 25/04/2010 - 1:12:51

nico17 a écrit :
Le bénitier de chevet



Oui tout a changé.
N 'empêche que la Terre est Terre.
La Terre aime encore.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 25/04/2010 - 10:54:33

nico17 a écrit :
ce chemin de Terre,


La Terre fait sa ronde.
Un chemin part. Il arrive.
Il se mort la queue.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/04/2010 - 23:47:10

Ciel bleu et soleil.
D'un coup les filles portent des jupes.
Couleur ou chaleur ?

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 27/04/2010 - 9:53:00

Un beau bleu du ciel.
Les degrés réchauffent les coeurs.
Terrasse de café.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 27/04/2010 - 11:22:29

Très amoureuse vie
Tu persistes encore
Mâles tous en rut

Les petits matins
Où je me réveille vert
En pensant à toi

Éros et Vénus
Déesse et caprice
Pour enfants heureux

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 28/04/2010 - 22:54:49

Thé-rasse et Ca-frasse,
Coin du Capitaine Fracasse.
Bien Sieur Thé-O-phile.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 30/04/2010 - 9:45:09

Le temps...Ran-tan-plan
L'infernal tic-tac, tac-tic.
Donner c'est donner.
Dernière modification par passant le 30/04/2010 - 15:34:52, modifié 2 fois.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 30/04/2010 - 12:25:20

Rester bien sobre
Avec très peu de mots écrits
Faire un haïku

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 30/04/2010 - 22:51:23

C'est le premier Mai.
Mais, ce n'est pas le dernier.
Il y en a d'autres...!

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 02/05/2010 - 9:31:58

Haïku d'un drame.

Pétrole,Toi l'or noir,
Par qui nous allons plus vite,
Plus vite à détruire.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 02/05/2010 - 9:41:37

Haïku des risques.

Poussières volcaniques.
Pétrole envahissant la mer.
Reste le nucléaire.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 03/05/2010 - 9:46:56

La Terre habitée.
Un bleu dans un espace noir.
Une ronde de couleur.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 03/05/2010 - 23:31:21

Elle tourne tourne la Terre.
Un manège gratuit payant.
Qui est le caissier ?

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 05/05/2010 - 1:01:18

nico17 a écrit :
Tournicoti


Brave Zébulon
Fier du manège enchanté.
Luxe...? Non pour Pollux.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 05/05/2010 - 10:10:55

nico17 a écrit :
le manège



Manège enchanté.
J'ai rêvé d'un autre monde.
Anne ! Vois-tu venir ?

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 05/05/2010 - 15:41:54

Dites donc les gars il ne faut pas être très jeune
Pour parler de Zébulon et du manège enchanté
Ça date au minimum de la fin des années soixante
Tiens... Une vidéo de l'époque http://www.youtube.com/watch?v=lOVw-R-hTeY

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 05/05/2010 - 16:44:38

Victor a écrit :Dites donc les gars il ne faut pas être très jeune
Pour parler de Zébulon et du manège enchanté
Ça date au minimum de la fin des années soixante
Tiens... Une vidéo de l'époque http://www.youtube.com/watch?v=lOVw-R-hTeY


Merci Victor pour ton lien. Bein oui Victor, me concernant j'ai de l'âge. A l'époque du manège enchanté j'étais déjà adulte.

A l'époque de mon enfance l'équivalent du manège enchanté était Martin et Martine, marionnettes des années 50, émission réalisée par Georges Folgoas et Gérard Cornu.

Oui en 1950 et quelques mes parents avaient acheté la télévision. Une seule chaîne en noir et blanc que présentait Catherine Langeais.

Petit détail concernant la vidéo sur Youtube. On peut remarquer à 0mn 59s de la vidéo que la marionnette écrit au Père Noël en japonais.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 05/05/2010 - 23:14:07

Haïku des lettres.

L'âge rime avec sage,
Même si L devient un S.
Mais, il reste un R.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 07/05/2010 - 1:05:33

Haïku binaire. Mé-té-o et mets tes bas.

Parfois la fatigue.
Parfois la vie à pleines dents.
Des hauts et des bas.

Répondre