Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 07/05/2010 - 10:01:14

Un pas de côté.
Un pas de l'autre côté.
Où est le milieu ?


Haïku vieux Français.

Un pas de coste.
Un pas de l'altre coste.
Où estre le milieu ?

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 08/05/2010 - 10:18:35

Clapotis de l'eau.
L'aigu sifflement du vent.
Un papillon vole.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 08/05/2010 - 21:03:41

la chenille

Ça bave sa tendresse,
Ça dégouline de bons sentiments,
Ça éructe sa détresse

Puis la chenille mûrit
Et elle devient alors un papillon
Que le rossignol mange

En l'avalant d'un coup
Sans penser aux poils urticants
Et sans se soucier du goût

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 08/05/2010 - 23:11:56

nico17 a écrit :
Le beau chant du rossignol:


Reflets d'Haïku dans l'eau de La Fontaine.

Pauvre rossignol.
Son chant ne le sauva point
Du milan à jeun.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 08/05/2010 - 23:31:42

Haïku pour Nico et Victor.

Les trois font la paire.
Les épées de l'Haïku.
Poètes mousquetaires.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 08/05/2010 - 23:59:39

Milan tu es sauf
Car tu es oiseau impur.
Que ton vol soit libre.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 09/05/2010 - 0:09:25

Chaîne alimentaire.
Besoin des uns et des autres.
La Vie se nourrit.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 09/05/2010 - 11:26:57

Je te mange, il mange
Nous mangeons tous les restes
Lois de la nature

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 09/05/2010 - 11:41:45

Haïku du jour du soleil.

Il est que Di-manche
C'est beaucoup plus que deux manches.
Normandie le Dit.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 09/05/2010 - 11:46:37

Le Don Quichotte
Chevalier à la triste figure
De la Manche aussi

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 10/05/2010 - 10:42:55

nico17 a écrit :
Nor mandie un petit pain,


Des sous dans la main.
Grelot grelot les sous sonnent.
Fumet sur le pain.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 10/05/2010 - 10:48:55

Une misère d'atouts
Dans une main très importante
Et c'est la misère

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 10/05/2010 - 11:39:50

Victor a écrit :
Dans une main très importante


Manipulation.
La prestidigitation.
L'argent sous la table.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 10/05/2010 - 12:01:05

Mais aussi salaires
Argent pour payer sa bouffe
Et sous qui manque

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 11/05/2010 - 0:41:47

Victor a écrit :

Argent pour payer sa bouffe



Lever de soleil.
La Terre tourne gratuitement.
Coucher de soleil.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 11/05/2010 - 13:00:29

Haïku du Charme

Un bon sourire
C'est toujours gratifiant
Le reste à voir

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 11/05/2010 - 15:09:33

Sourire de la mère.
Une bonne douceur de la vie.
La vie a ses voies.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 12/05/2010 - 10:20:46

A voir, à sentir.
Sentir le goût du plaisir.
Plaisir et vibrations.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 12/05/2010 - 23:46:49

Victor a écrit :
Le reste à voir


Le charme et amour.
Aimer peut-il être un charme ?
L'amour dure-t-il ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Michel » 13/05/2010 - 10:25:53

Quand la tourterelle
Chantera, jaurai du lait
Plein mon écuelle.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 13/05/2010 - 10:48:07

Chasseurs du midi
Tirent Toutes les palombes
Avec des fusils

La colombe qui vole
Avec des tonnes de plomb
Dans ses deux ailes

Ce n'est pas la colombe
Qui arrête la balle
Mais la balle qui arrête la colombe

Un peu emprunté à Vladimir Vyssotski
NB édité il a un nom tellement russe donc compliqué en caractères latins
Dernière modification par Victor le 13/05/2010 - 11:08:14, modifié 1 fois.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 13/05/2010 - 11:11:04

Image

Colombe de la paix par Pablo Picasso 1949

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 13/05/2010 - 22:14:58

Victor a écrit :
Ce n'est pas la colombe
Qui arrête la balle
Mais la balle qui arrête la colombe


Certains dirons que.
L'oiseau passe devant les balles.
Pourquoi être là ?

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 14/05/2010 - 10:00:41

Michel a écrit :Quand la tourterelle
Chantera, jaurai du lait
Plein mon écuelle.


Lait de tourterelle
Différent du lait vache.
Cui cui non meuh meuh.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 14/05/2010 - 11:08:31

Le lai de la tourterelle
Est comme le lai d'Isabeau
C'est un lai sans Thé

Répondre