Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 17/09/2013 - 23:37:22

Couché sur le sable
Je regarde le bleu du ciel,
Ecoute la mer calme.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 18/09/2013 - 23:07:52

Les zigzags du rêve
Ou être dans un labyrinthe.
D'un coup, le réveil.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 19/09/2013 - 9:31:01

Acheter des fleurs,
Les arranger dans le vase.
Doucement elles fanent.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 20/09/2013 - 21:31:04

Un vent architecte
Un architecte du temps.
La patience des formes.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 21/09/2013 - 8:45:56

Dans le prés des fleurs.
Ici, là, des papillons
Aux ailes colorées.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 22/09/2013 - 14:16:42

Pourquoi supposer
Que ce pauvre petit homme
Il ait des besoins

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 22/09/2013 - 15:52:59

Je lui parlerais
A ce double fantomatique
et s'il m'écoute

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 22/09/2013 - 15:55:26

Votre référent
Cela reste Pinocchio
Ben non ! Pas pour moi

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 22/09/2013 - 16:36:52

Je ne suis pas sûr
Que se faire traiter comme un chien
cela vous aide

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 22/09/2013 - 17:06:59

quand c'est du mépris
Dans les rapports humains
Ben !On évite

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 22/09/2013 - 17:40:30

Le jumeau de Bell ?
Vous avez trop lu de science-fiction
Ce n'est pas réel

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 22/09/2013 - 18:06:57

Vous n'avez pas lu
Cet article passé sur techno-science
Sur leurs différences

Les pessimistes
Vivent plus vieux parait il
Que les optimistes

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 22/09/2013 - 22:50:30

Peinture d'une fleur.
Dans son vol l'oiseau regarde.
D'un coup, il se pose.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 23/09/2013 - 21:04:11

s'abstraire de tout
Et se replier sur soi même
Comme un trou noir

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 25/09/2013 - 0:11:55

Là dans la prairie
Je m'allonge au pied d'un arbre.
Très vite, je m'endors.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 25/09/2013 - 10:16:20

Les branches se dénudent
Car doucement les feuilles tombent
Sous un vent léger.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 25/09/2013 - 12:37:05

Avant l'hiver froid
Il y a Le mois de novembre
Et ses fantômes

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 25/09/2013 - 23:53:42

Là, il fait très froid
Mais à la moindre douceur,
Une fleur surgit.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/09/2013 - 0:18:53

Victor a écrit :
mois de novembre
Et ses fantômes


Mois de Novembre, moins de feuilles sur les arbres, voire aucune feuille sur les arbres alors, que des branches, voire des bras dans la nuit noire. Vision, mais vision imaginaire. Je vois, un visage, un corps, des personnages, une vision syncrétique en soi, alors, un film pour soi avec la nature. Particularité du film, il est gratuit.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 26/09/2013 - 2:06:40

Il y a aussi le brouillard et les diverses fêtes
le premier novembre et le jour des mort le 2 novembre, Halloween, le 11 novembre,
puis personnellement j'ai ma mère qui est décédée un 5 novembre...
Moi je sais que revoir tout ça, ça me déprime assez...
Sans doute suis je aussi sensible à la disparition de la lumière

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/09/2013 - 12:01:47

Victor a écrit :
mort


Chacune, chacun est à l'épreuve de la mort. A cela, chacun son résultat dans la classe de la vie.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/09/2013 - 12:03:44

Une tristesse des fleurs,
Plus personne ne vient les voir,
Plus de papillons.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 26/09/2013 - 14:26:06

J'aime la neige
Très blanche et très froide
Redevenir gamin

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/09/2013 - 22:27:57

Victor a écrit :
J'aime la neige
Très blanche et très froide


Allez... un p'tit tour hors saison dans la Maurienne cet hiver. Pourquoi pas Bonneval-sur-Arc, Lanslebourg soit Val-Cenis. Station très accessible aux bourses moyennes puis, sérénité.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/09/2013 - 22:30:22

Au fond du chemin
Une belle grande maison
Entourée de fleurs.

Répondre