Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Les petites gouttes tombaient
Mais pas suffisamment pour faire monter l'eau
deux millimètres ce jour...........
Mais pas suffisamment pour faire monter l'eau
deux millimètres ce jour...........
Re: Poèmes. Haïku.
Tranquille matin
Pas la neige promise
erreur de casting
Pas la neige promise
erreur de casting
Re: Poèmes. Haïku.
Non le gars Einstein
il n'aimait pas le chaos
Trop dur à dire
il n'aimait pas le chaos
Trop dur à dire
Re: Poèmes. Haïku.
Vous changez toujours
D'âge, de sexe et d'humeurs
C'est le mystère
D'âge, de sexe et d'humeurs
C'est le mystère
Re: Poèmes. Haïku.
Oui! Je ne sais pas
soi monsieur, soi madame
ça varie souvent
soi monsieur, soi madame
ça varie souvent
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Que dit le Victor
Qu'il ne sait pas s'il est bien
Monsieur ou madame ??? ____
Qu'il ne sait pas s'il est bien
Monsieur ou madame ??? ____
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Qui est ce voyageur
Nico ne dit rien de plus ni moins !!!
mauvais aiguillage perdu
Nico ne dit rien de plus ni moins !!!
mauvais aiguillage perdu
Re: Poèmes. Haïku.
Rosée du matin
Sur les fleurs encore fermées.
Attente du soleil.
Sur les fleurs encore fermées.
Attente du soleil.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Ben oui mais bien surnico17 a écrit :Quel collant ce Cisou, il pollue sans cesse mes topics!![]()
je n'aime pas qu'on me frappe
je répond coup pour coup !!! ___
Re: Poèmes. Haïku.
Les temps qui passent
Hier c'était Charlie ce jour
C'est Xipras qui vient
Hier c'était Charlie ce jour
C'est Xipras qui vient
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Et demain cisou9 !!! ______Victor a écrit :Les temps qui passent
Hier c'était Charlie ce jour
C'est Xipras qui vient
Re: Poèmes. Haïku.
Il fait déjà nuit.
Je regarde par la fenêtre
La pâle lumière.
Je regarde par la fenêtre
La pâle lumière.
Re: Poèmes. Haïku.
Vers midi passé
De la neige qui est tombée
Mais déjà plus rien
De la neige qui est tombée
Mais déjà plus rien
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs pour mon anniversaire
Soixante-trois ans
Avec du soleil à Paris
Et de la douceur
Le temps qui passe
Je vieillis comme nous tous
Demain? je sais pas
Et parmi toutes
Il y a cette fidélité
Pour celle que je veux
Soleils et Brouillards
Tous nos hivers qui passent
Mais tous différents
J'aime ce jour là
où je vois les jours monter
Jusqu'au printemps neuf
Soixante-trois ans
Avec du soleil à Paris
Et de la douceur
Le temps qui passe
Je vieillis comme nous tous
Demain? je sais pas
Et parmi toutes
Il y a cette fidélité
Pour celle que je veux
Soleils et Brouillards
Tous nos hivers qui passent
Mais tous différents
J'aime ce jour là
où je vois les jours monter
Jusqu'au printemps neuf
Re: Poèmes. Haïku.
Une lueur blanche
Eclaire le noir de la nuit.
La Lune est bien là.
Eclaire le noir de la nuit.
La Lune est bien là.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Le sol est sec maintenant
Les couleurs sont jaune puis marron !
Les fleurs se fanent....
Les couleurs sont jaune puis marron !
Les fleurs se fanent....
Re: Poèmes. Haïku.
Fêté dimanche
Mes soixante-trois ans
Offert mimosas
Mes soixante-trois ans
Offert mimosas
Re: Poèmes. Haïku.
Moi ? égoïste...nico17 a écrit :L'égoïste creuse
Inlassablement, il creuse
Sans se fatiguer?![]()
Non! Je suis surtout prudent
Vu trop de dingues
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Bon les gamins, cessez de chahuter.nico17 a écrit :Vous aussi???Victor a écrit :Fêté dimanche
Mes soixante-trois ans
Offert mimosas
Hergé disait à propos de Tintin qu'il pouvait être lu de 7 à 77 ans.
En aout cette année, je vais crever le plafond et ne plus pouvoir le lire et c'est dommage !!! ___
Re: Poèmes. Haïku.
Désolé Cisous
Mais j'ai pas de mimosas
Qui soit virtuels
Mais j'ai pas de mimosas
Qui soit virtuels
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
L'instinct et l'intelligence
sont nécessaire pour survivre
à la sélection naturelle ____
____
sont nécessaire pour survivre
à la sélection naturelle ____
Re: Poèmes. Haïku.
Il y a des mots
Qui vous fascinent vraiment
Bla bla et Bla bla
Qui vous fascinent vraiment
Bla bla et Bla bla
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
L'or est dans le lac
Lequel ? ben, le lac Titicaca
Il est trop haut pour moi !!! _____
____
Lequel ? ben, le lac Titicaca
Il est trop haut pour moi !!! _____
Re: Poèmes. Haïku.
Un gros poulet cuit
Dans mon four, avec des odeurs
sans doute du goût
Dans mon four, avec des odeurs
sans doute du goût
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Ma chère Nico dixsept
La communication, tu l'as faite
Si tu passais à la réflexion silencieuse
La communication, tu l'as faite
Si tu passais à la réflexion silencieuse