Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
Re: Poèmes. Haïku.
Sur la rive, un homme.
En silence, regard sur l'eau.
Ainsi, le temps passe.
En silence, regard sur l'eau.
Ainsi, le temps passe.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs des poissons
Sous l'eau un poisson
Qui nage sans se soucier
De tous les pécheurs
L'eau vive coule
De sa source à la mer
Toujours présente
Le cycle de l'eau
Marche encore longtemps
Avec le soleil
Dans un verre plein
Nageait un petit poisson
Petit univers
Souvent j'imagine
Là-bas très loin des poissons
Dans des grands bocaux
Sous l'eau un poisson
Qui nage sans se soucier
De tous les pécheurs
L'eau vive coule
De sa source à la mer
Toujours présente
Le cycle de l'eau
Marche encore longtemps
Avec le soleil
Dans un verre plein
Nageait un petit poisson
Petit univers
Souvent j'imagine
Là-bas très loin des poissons
Dans des grands bocaux
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Gouttelettes de pluie
sur mes grands panards
Cherchent la suie.
sur mes grands panards
Cherchent la suie.
Re: Poèmes. Haïku.
La nuit est bien noire.
Dans le ciel brillent les étoiles.
Ohé! Y'a quelques'un...
Dans le ciel brillent les étoiles.
Ohé! Y'a quelques'un...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Mes grands panardsnico17 a écrit :Les grands panards de cisou ont-ils trouvé la suie???
n'ont rien trouvé et de plus
ne sont pas si grands !!!
Re: Poèmes. Haïku.
Au fond la montagne.
Au soleil levant la neige
Se montre rouge orange.
Au soleil levant la neige
Se montre rouge orange.
Re: Poèmes. Haïku.
Ce matin et hier
Un grand soleil sur Paris
Mais il fait très froid
ça y est c'est fait
Le même nombre de posts
Photos mystères
Un grand soleil sur Paris
Mais il fait très froid
ça y est c'est fait
Le même nombre de posts
Photos mystères
Re: Poèmes. Haïku.
Là dans l'eau claire
Janneton se baigne nue
Et froid aux fesses
Janneton se baigne nue
Et froid aux fesses
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Inflammation occulaire
Vite de l'eau pour l'extinction
des feux de Nico !!! ____________
____________
Vite de l'eau pour l'extinction
des feux de Nico !!! ____________
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Je suis comme Lucky Luck, qui tire plus vite que son ombre.


Re: Poèmes. Haïku.
Lucky Luke
Face aux frères Dalton
Il gagnait toujours
Parfois il était
Aussi superstitieux
Devant Ma Dalton
La relativité
Face à Lucky Luke
Ce sont deux visions
Je me souviens bien
De physiciens qui parlaient
De cette ombre là
Un rêve parfois
il est bien plus rapide
Que notre pensée
Face aux frères Dalton
Il gagnait toujours
Parfois il était
Aussi superstitieux
Devant Ma Dalton
La relativité
Face à Lucky Luke
Ce sont deux visions
Je me souviens bien
De physiciens qui parlaient
De cette ombre là
Un rêve parfois
il est bien plus rapide
Que notre pensée
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
J'aime pas les tortues; elle vont trop vite !!! ___
____
____ 
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Contrairement à mon post
J'aime bien les tortues qui comme
les lapins aiment la laitue
PS moi aussi !!!
J'aime bien les tortues qui comme
les lapins aiment la laitue
PS moi aussi !!!
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du 19 avril 2015
L'âme trop lasse
Le veilleur attends l'aube
Il désespère
Un matin d'avril
Le soleil qui était là
Moi! Je suis très las
Le temps viendra bien
Où je n'aurais plus peur
De vos absences
Petite formes
Dans des petits haïkaïs
Avec tous mes mots
Pour les étoiles
Penser à des étincelles
De rien du tout
Sagesse du vide
Dans toute l'acceptation
Silences calmes
Dans ce ciel tout noir
Lune passe lentement
Une virgule
Sous les nuages gris
Qui avancent dans la nuit
La lune bouge
Des bruits très bavards
Apprécier la musique
L'étendue bleue
Mots fatigués
Ou empreintes brûlantes
Qui nous cajolent
L'âme trop lasse
Le veilleur attends l'aube
Il désespère
Un matin d'avril
Le soleil qui était là
Moi! Je suis très las
Le temps viendra bien
Où je n'aurais plus peur
De vos absences
Petite formes
Dans des petits haïkaïs
Avec tous mes mots
Pour les étoiles
Penser à des étincelles
De rien du tout
Sagesse du vide
Dans toute l'acceptation
Silences calmes
Dans ce ciel tout noir
Lune passe lentement
Une virgule
Sous les nuages gris
Qui avancent dans la nuit
La lune bouge
Des bruits très bavards
Apprécier la musique
L'étendue bleue
Mots fatigués
Ou empreintes brûlantes
Qui nous cajolent
Re: Poèmes. Haïku.
Une rue très sombre
Mais au loin une lanterne.
Présence. La taverne.
Mais au loin une lanterne.
Présence. La taverne.
Re: Poèmes. Haïku.
La corde frotte l'air.
Au son la flèche quitte l'arc.
Mais où est la cible...
Au son la flèche quitte l'arc.
Mais où est la cible...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
La cible; oh, mais mais !!!
C'est un passant qui passait par là
Le pôvre; il va trépasser !!!!
C'est un passant qui passait par là
Le pôvre; il va trépasser !!!!
Re: Poèmes. Haïku.
plus de vraies envies
Se taire et rien dire
Calme silence
Se taire et rien dire
Calme silence
Re: Poèmes. Haïku.
Non ! Je ne sais pas
Il faut voir, demain qui vient
Et on verra bien !
Il faut voir, demain qui vient
Et on verra bien !
Re: Poèmes. Haïku.
Comment voir demain ?
C'est une question répétée
A tous les présents
C'est une question répétée
A tous les présents
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du 24 avril 2015
Un matin d'avril
Grisâtre et ordinaire
Avec ses questions
Y aurait il donc
Un soleil caché là-haut
Derrière le gris ?
Pour l'existence
Et celle de Dieu ou bien non
La petite vie
Parfois je rêve
De ces choses diverses
Et de vous aussi
Y aurait-il là ?
Un homme, une femme
Qui nous aiment
Cet adulte seul
Il a toujours le besoin
De ses deux parents
Nous ne somme pas
Faits tous seuls ici-bas
Car nous sommes nés
Un matin d'avril
Grisâtre et ordinaire
Avec ses questions
Y aurait il donc
Un soleil caché là-haut
Derrière le gris ?
Pour l'existence
Et celle de Dieu ou bien non
La petite vie
Parfois je rêve
De ces choses diverses
Et de vous aussi
Y aurait-il là ?
Un homme, une femme
Qui nous aiment
Cet adulte seul
Il a toujours le besoin
De ses deux parents
Nous ne somme pas
Faits tous seuls ici-bas
Car nous sommes nés
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Nous somme né et engendrés
Par un homme et une femme dans le bonheur.
Trop nombreux maintenant !!!
Par un homme et une femme dans le bonheur.
Trop nombreux maintenant !!!
Re: Poèmes. Haïku.
Trois-cent-trente-huit
nous sommes un grand topic
plus que les photos
Non! je rigole
Comme un gamin joueur
et il joue toujours
nous sommes un grand topic
plus que les photos
Non! je rigole
Comme un gamin joueur
et il joue toujours
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
_
Bon, ben la gamine, du respect pour les anciens !!! ___
Bon, ben la gamine, du respect pour les anciens !!! ___
Re: Poèmes. Haïku.
Vrai Victor, j'adhère à cette idée. Nous sommes là sans que l'on ai voulu que l'on vienne. Deux parents et hop! venue. Cris, pleures, et après... Et bien on fait comme on peut. Alors 3 possibilités.Victor a écrit :
Nous ne somme pas
Faits tous seuls ici-bas
Car nous sommes nés
1/ Tout va bien pour soi.
2/ Tout va mal pour soi.
3/ ça se passe pas trop mal pour soi.
Conclusion. Eh!...