Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 02/04/2015 - 9:52:12

Sur la rive, un homme.
En silence, regard sur l'eau.
Ainsi, le temps passe.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 02/04/2015 - 10:05:57

Haïkaïs des poissons

Sous l'eau un poisson
Qui nage sans se soucier
De tous les pécheurs

L'eau vive coule
De sa source à la mer
Toujours présente

Le cycle de l'eau
Marche encore longtemps
Avec le soleil

Dans un verre plein
Nageait un petit poisson
Petit univers

Souvent j'imagine
Là-bas très loin des poissons
Dans des grands bocaux

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 03/04/2015 - 11:15:35

Gouttelettes de pluie
sur mes grands panards
Cherchent la suie.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 04/04/2015 - 0:53:49

La nuit est bien noire.
Dans le ciel brillent les étoiles.
Ohé! Y'a quelques'un...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 04/04/2015 - 11:52:01

nico17 a écrit :Les grands panards de cisou ont-ils trouvé la suie??? :lol:
Mes grands panards
n'ont rien trouvé et de plus
ne sont pas si grands !!!

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 05/04/2015 - 12:15:36

Au fond la montagne.
Au soleil levant la neige
Se montre rouge orange.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 06/04/2015 - 12:10:32

Ce matin et hier
Un grand soleil sur Paris
Mais il fait très froid

ça y est c'est fait
Le même nombre de posts
Photos mystères

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 08/04/2015 - 22:03:10

Là dans l'eau claire
Janneton se baigne nue
Et froid aux fesses

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 10/04/2015 - 11:08:16

Inflammation occulaire
Vite de l'eau pour l'extinction
des feux de Nico !!! ____________ :lol: ____________

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 11/04/2015 - 11:10:42

Je suis comme Lucky Luck, qui tire plus vite que son ombre.


Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 12/04/2015 - 12:10:48

Lucky Luke
Face aux frères Dalton
Il gagnait toujours

Parfois il était
Aussi superstitieux
Devant Ma Dalton

La relativité
Face à Lucky Luke
Ce sont deux visions

Je me souviens bien
De physiciens qui parlaient
De cette ombre là

Un rêve parfois
il est bien plus rapide
Que notre pensée

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 15/04/2015 - 10:45:26

J'aime pas les tortues; elle vont trop vite !!! ___ :fada2: ____ :lol2: ____ :lol:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 17/04/2015 - 16:55:52

Contrairement à mon post
J'aime bien les tortues qui comme
les lapins aiment la laitue

PS moi aussi !!! :lol:

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 19/04/2015 - 21:34:58

Haïkaïs du 19 avril 2015

L'âme trop lasse
Le veilleur attends l'aube
Il désespère

Un matin d'avril
Le soleil qui était là
Moi! Je suis très las

Le temps viendra bien
Où je n'aurais plus peur
De vos absences

Petite formes
Dans des petits haïkaïs
Avec tous mes mots

Pour les étoiles
Penser à des étincelles
De rien du tout

Sagesse du vide
Dans toute l'acceptation
Silences calmes

Dans ce ciel tout noir
Lune passe lentement
Une virgule

Sous les nuages gris
Qui avancent dans la nuit
La lune bouge

Des bruits très bavards
Apprécier la musique
L'étendue bleue

Mots fatigués
Ou empreintes brûlantes
Qui nous cajolent

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 20/04/2015 - 0:09:52

Une rue très sombre
Mais au loin une lanterne.
Présence. La taverne.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 23/04/2015 - 10:26:53

La corde frotte l'air.
Au son la flèche quitte l'arc.
Mais où est la cible...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 23/04/2015 - 11:41:03

La cible; oh, mais mais !!!
C'est un passant qui passait par là
Le pôvre; il va trépasser !!!!

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 23/04/2015 - 12:40:46

plus de vraies envies
Se taire et rien dire
Calme silence

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 23/04/2015 - 14:04:48

Non ! Je ne sais pas
Il faut voir, demain qui vient
Et on verra bien !

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 23/04/2015 - 16:24:49

Comment voir demain ?
C'est une question répétée
A tous les présents

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 24/04/2015 - 7:48:34

Haïkaïs du 24 avril 2015

Un matin d'avril
Grisâtre et ordinaire
Avec ses questions

Y aurait il donc
Un soleil caché là-haut
Derrière le gris ?

Pour l'existence
Et celle de Dieu ou bien non
La petite vie

Parfois je rêve
De ces choses diverses
Et de vous aussi

Y aurait-il là ?
Un homme, une femme
Qui nous aiment

Cet adulte seul
Il a toujours le besoin
De ses deux parents

Nous ne somme pas
Faits tous seuls ici-bas
Car nous sommes nés

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 24/04/2015 - 11:39:36

Nous somme né et engendrés
Par un homme et une femme dans le bonheur.
Trop nombreux maintenant !!!

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 24/04/2015 - 12:16:38

Trois-cent-trente-huit
nous sommes un grand topic
plus que les photos

Non! je rigole
Comme un gamin joueur
et il joue toujours

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 24/04/2015 - 17:27:53

_
Bon, ben la gamine, du respect pour les anciens !!! ___ :_jap:

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 25/04/2015 - 0:13:15

Victor a écrit :
Nous ne somme pas
Faits tous seuls ici-bas
Car nous sommes nés
Vrai Victor, j'adhère à cette idée. Nous sommes là sans que l'on ai voulu que l'on vienne. Deux parents et hop! venue. Cris, pleures, et après... Et bien on fait comme on peut. Alors 3 possibilités.
1/ Tout va bien pour soi.
2/ Tout va mal pour soi.
3/ ça se passe pas trop mal pour soi.

Conclusion. Eh!...

Répondre