Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 25/04/2015 - 0:15:45

Au soir l'air est frais
Mais pas de vent. Le silence.
Blanche, la lune luit.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 25/04/2015 - 0:49:23

nico17 a écrit :
Heureusement pour moi, je suis différente et heureuse comme je suis née! :)
Ok nico. Tu fais donc partie de la première possibilité. "Tout va bien pour soi."

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 25/04/2015 - 10:55:20

passant a écrit : 1/ Tout va bien pour soi.
2/ Tout va mal pour soi.
3/ ça se passe pas trop mal pour soi.
En général on passe
par chacune de ces possibilité
dans une vie bien remplie

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 25/04/2015 - 11:55:48

je sais bien aussi
Que j'ai été programmé
A date donnée

En effet je sais que je suis né exactement
huit ans après la mort de mon oncle
Jumeau de mon père à un jour près
De plus j'ai le même prénom

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 25/04/2015 - 12:19:49

Séparer les deux
C'est une idée hérétique
Ou bien sectaire

Je suis bien fait
De cette lumière vive
Et cette matière

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 25/04/2015 - 18:08:55

La théorie des ensembles
J'ai étudié bien avant ça
et plus tard en faisant maths générales,
j'ai du m'y plonger !!!

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 25/04/2015 - 18:56:14

dans les années 70 le grand succès des Shadock
il était très lié à la logique nouvelle des maths modernes
avec la théorie des ensembles, une vision du monde de Shadock

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/04/2015 - 0:20:21

nico17 a écrit :
je garde à l'esprit une vue d'ensemble! ;)
Question. Quel est l'espace de cet ensemble dont l'esprit à la garde?

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 26/04/2015 - 10:08:30

Pour moi, c'est un ensemble hétérogène !!! ____ :fada2:

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/04/2015 - 17:07:37

cisou9 a écrit :
Pour moi, c'est un ensemble hétérogène !!! ____ :fada2:
L'esprit alors à fort à faire à garder un ensemble désuni.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 26/04/2015 - 21:08:13

y voir l'unité
c'est la vision d'un monde
Déjà tout écrit

la vision d"un Dieu
Unique et créateur
Sans d'autres lois

Pour Albert Einstein
Ce monde était écrit en lois
à déchiffrer

Et Il n'a jamais
Regardé le chaos physique
sans des lois simples

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/04/2015 - 22:56:22

Victor a écrit :
y voir l'unité
c'est la vision d'un monde
Déjà tout écrit

la vision d"un Dieu
Unique et créateur
Sans d'autres lois
L'unité ne se résume pas à un Dieu créateur. Ce résumé a pour naissance la pensée chrétienne. L'unité émane de pensées beaucoup plus préalables à la pensée chrétienne.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/04/2015 - 22:59:23

D'un seul coup, plus rien.
Ils restent montagnes et le fleuve.
Au sol, quelques fleurs.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 27/04/2015 - 9:27:54

je ne parle pas
Du christianisme mais bien
monde unique

Que tu le veuilles
Ou pas, l'idée unitaire
ça vient bien de là

Les grecs, les romains
Avaient dans leurs mondes
Plus de problèmes

Penser un monde
un et compréhensible
C'est dans la Bible

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 27/04/2015 - 11:01:16

Le fleuve coule encore,
Encore de plus en plus fort
Et il pleut toujours.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 27/04/2015 - 11:31:21

Pour le silence,
Ne rien dire, c'est un repos,
Ou une vraie paix

N"imagine pas
Tous ces cimetières pleins
Depuis les débuts

Pour l'idée de la mort
Y voir une porte de sortie
Vers quoi? Je sais pas

La contingence
Un concept philosophique
Ou une prison

un monde ailleurs
celui-là qui nous échappe
Reste l'hypothèse

La foi c'est celle
Qui explique toutes choses
Parfois, je doute

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 27/04/2015 - 11:40:14

La pluie qui tombe
elle fait des Plics et des Plocs
Là dans la mare

Un gamin sautait
A deux pieds joints là dedans
Sa mère râlait

La pluie d'avril
C'est celle d'un printemps nouveau
Elle arrose les fleurs

Et après les pluies
Le soleil, il reviendra bien
Chauffer nos couennes

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 27/04/2015 - 13:17:46

Les eaux et forêt
Déjà la belle idée
Mais sans les hommes

Dans l'humanité
Il y a les doux rêveurs
Et les prédateurs

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 28/04/2015 - 10:22:34

Les doux rêveurs
les grands prédateurs
et les profiteurs !!!

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 29/04/2015 - 11:23:12

Pour le poète
Il m'emmerde vraiment beaucoup
oui il m'en-merde

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 29/04/2015 - 15:21:22

Le pays en flamme.
Je n'aurais jamais pensé
Que cela arrive.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 30/04/2015 - 11:19:47

Maintenant tout seul
Il a du mal à sourire.
Doucement, il marche.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 30/04/2015 - 19:17:19

Il me souvient bien
De ces matins bien plus clairs
Les longues soirées

la nostalgie
C'est juste ce regard là
D'un passé lointain

Mais parfois je vois
Des gens tristes sur le net
Mauvaises pensées

Non! Je ne crois pas
Être le seul dans ce monde
Myriades d'êtres

Quelques parts je sais
Cet ami qui pense et qui rêve
Le monde là-bas

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 01/05/2015 - 10:38:48

Ensemble on regarde
L'eau douce coulée sous le pont.
Dommage, les fleurs fanent.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 01/05/2015 - 10:58:20

Dommage, les fleurs fanent.
Oui mais comme nous sommes le 1er mai
Le muguet fleurit !!!

Image

Répondre