Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
Re: Poèmes. Haïku.
Au soir l'air est frais
Mais pas de vent. Le silence.
Blanche, la lune luit.
Mais pas de vent. Le silence.
Blanche, la lune luit.
Re: Poèmes. Haïku.
Ok nico. Tu fais donc partie de la première possibilité. "Tout va bien pour soi."nico17 a écrit :
Heureusement pour moi, je suis différente et heureuse comme je suis née!
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
En général on passepassant a écrit : 1/ Tout va bien pour soi.
2/ Tout va mal pour soi.
3/ ça se passe pas trop mal pour soi.
par chacune de ces possibilité
dans une vie bien remplie
Re: Poèmes. Haïku.
je sais bien aussi
Que j'ai été programmé
A date donnée
En effet je sais que je suis né exactement
huit ans après la mort de mon oncle
Jumeau de mon père à un jour près
De plus j'ai le même prénom
Que j'ai été programmé
A date donnée
En effet je sais que je suis né exactement
huit ans après la mort de mon oncle
Jumeau de mon père à un jour près
De plus j'ai le même prénom
Re: Poèmes. Haïku.
Séparer les deux
C'est une idée hérétique
Ou bien sectaire
Je suis bien fait
De cette lumière vive
Et cette matière
C'est une idée hérétique
Ou bien sectaire
Je suis bien fait
De cette lumière vive
Et cette matière
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
La théorie des ensembles
J'ai étudié bien avant ça
et plus tard en faisant maths générales,
j'ai du m'y plonger !!!
J'ai étudié bien avant ça
et plus tard en faisant maths générales,
j'ai du m'y plonger !!!
Re: Poèmes. Haïku.
dans les années 70 le grand succès des Shadock
il était très lié à la logique nouvelle des maths modernes
avec la théorie des ensembles, une vision du monde de Shadock
il était très lié à la logique nouvelle des maths modernes
avec la théorie des ensembles, une vision du monde de Shadock
Re: Poèmes. Haïku.
Question. Quel est l'espace de cet ensemble dont l'esprit à la garde?nico17 a écrit :
je garde à l'esprit une vue d'ensemble!
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Pour moi, c'est un ensemble hétérogène !!! ____ 
Re: Poèmes. Haïku.
L'esprit alors à fort à faire à garder un ensemble désuni.cisou9 a écrit :
Pour moi, c'est un ensemble hétérogène !!! ____
Re: Poèmes. Haïku.
y voir l'unité
c'est la vision d'un monde
Déjà tout écrit
la vision d"un Dieu
Unique et créateur
Sans d'autres lois
Pour Albert Einstein
Ce monde était écrit en lois
à déchiffrer
Et Il n'a jamais
Regardé le chaos physique
sans des lois simples
c'est la vision d'un monde
Déjà tout écrit
la vision d"un Dieu
Unique et créateur
Sans d'autres lois
Pour Albert Einstein
Ce monde était écrit en lois
à déchiffrer
Et Il n'a jamais
Regardé le chaos physique
sans des lois simples
Re: Poèmes. Haïku.
L'unité ne se résume pas à un Dieu créateur. Ce résumé a pour naissance la pensée chrétienne. L'unité émane de pensées beaucoup plus préalables à la pensée chrétienne.Victor a écrit :
y voir l'unité
c'est la vision d'un monde
Déjà tout écrit
la vision d"un Dieu
Unique et créateur
Sans d'autres lois
Re: Poèmes. Haïku.
D'un seul coup, plus rien.
Ils restent montagnes et le fleuve.
Au sol, quelques fleurs.
Ils restent montagnes et le fleuve.
Au sol, quelques fleurs.
Re: Poèmes. Haïku.
je ne parle pas
Du christianisme mais bien
monde unique
Que tu le veuilles
Ou pas, l'idée unitaire
ça vient bien de là
Les grecs, les romains
Avaient dans leurs mondes
Plus de problèmes
Penser un monde
un et compréhensible
C'est dans la Bible
Du christianisme mais bien
monde unique
Que tu le veuilles
Ou pas, l'idée unitaire
ça vient bien de là
Les grecs, les romains
Avaient dans leurs mondes
Plus de problèmes
Penser un monde
un et compréhensible
C'est dans la Bible
Re: Poèmes. Haïku.
Le fleuve coule encore,
Encore de plus en plus fort
Et il pleut toujours.
Encore de plus en plus fort
Et il pleut toujours.
Re: Poèmes. Haïku.
Pour le silence,
Ne rien dire, c'est un repos,
Ou une vraie paix
N"imagine pas
Tous ces cimetières pleins
Depuis les débuts
Pour l'idée de la mort
Y voir une porte de sortie
Vers quoi? Je sais pas
La contingence
Un concept philosophique
Ou une prison
un monde ailleurs
celui-là qui nous échappe
Reste l'hypothèse
La foi c'est celle
Qui explique toutes choses
Parfois, je doute
Ne rien dire, c'est un repos,
Ou une vraie paix
N"imagine pas
Tous ces cimetières pleins
Depuis les débuts
Pour l'idée de la mort
Y voir une porte de sortie
Vers quoi? Je sais pas
La contingence
Un concept philosophique
Ou une prison
un monde ailleurs
celui-là qui nous échappe
Reste l'hypothèse
La foi c'est celle
Qui explique toutes choses
Parfois, je doute
Re: Poèmes. Haïku.
La pluie qui tombe
elle fait des Plics et des Plocs
Là dans la mare
Un gamin sautait
A deux pieds joints là dedans
Sa mère râlait
La pluie d'avril
C'est celle d'un printemps nouveau
Elle arrose les fleurs
Et après les pluies
Le soleil, il reviendra bien
Chauffer nos couennes
elle fait des Plics et des Plocs
Là dans la mare
Un gamin sautait
A deux pieds joints là dedans
Sa mère râlait
La pluie d'avril
C'est celle d'un printemps nouveau
Elle arrose les fleurs
Et après les pluies
Le soleil, il reviendra bien
Chauffer nos couennes
Re: Poèmes. Haïku.
Les eaux et forêt
Déjà la belle idée
Mais sans les hommes
Dans l'humanité
Il y a les doux rêveurs
Et les prédateurs
Déjà la belle idée
Mais sans les hommes
Dans l'humanité
Il y a les doux rêveurs
Et les prédateurs
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Les doux rêveurs
les grands prédateurs
et les profiteurs !!!
les grands prédateurs
et les profiteurs !!!
Re: Poèmes. Haïku.
Pour le poète
Il m'emmerde vraiment beaucoup
oui il m'en-merde
Il m'emmerde vraiment beaucoup
oui il m'en-merde
Re: Poèmes. Haïku.
Le pays en flamme.
Je n'aurais jamais pensé
Que cela arrive.
Je n'aurais jamais pensé
Que cela arrive.
Re: Poèmes. Haïku.
Maintenant tout seul
Il a du mal à sourire.
Doucement, il marche.
Il a du mal à sourire.
Doucement, il marche.
Re: Poèmes. Haïku.
Il me souvient bien
De ces matins bien plus clairs
Les longues soirées
la nostalgie
C'est juste ce regard là
D'un passé lointain
Mais parfois je vois
Des gens tristes sur le net
Mauvaises pensées
Non! Je ne crois pas
Être le seul dans ce monde
Myriades d'êtres
Quelques parts je sais
Cet ami qui pense et qui rêve
Le monde là-bas
De ces matins bien plus clairs
Les longues soirées
la nostalgie
C'est juste ce regard là
D'un passé lointain
Mais parfois je vois
Des gens tristes sur le net
Mauvaises pensées
Non! Je ne crois pas
Être le seul dans ce monde
Myriades d'êtres
Quelques parts je sais
Cet ami qui pense et qui rêve
Le monde là-bas
Re: Poèmes. Haïku.
Ensemble on regarde
L'eau douce coulée sous le pont.
Dommage, les fleurs fanent.
L'eau douce coulée sous le pont.
Dommage, les fleurs fanent.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Dommage, les fleurs fanent.
Oui mais comme nous sommes le 1er mai
Le muguet fleurit !!!
![Image]()
Oui mais comme nous sommes le 1er mai
Le muguet fleurit !!!