Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
Re: Poèmes. Haïku.
Elles fanent aussi
Mais à chaque printemps
Un feu d'artifices
Mais à chaque printemps
Un feu d'artifices
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du premier mai 2015
Entre le muguet
Et tous les grands défilés
Fête du travail
Des amours rimés
Aimer Marie et Anne
Deux dames de mai
Mes amours sont là
Le muguet, les cerises
Et les femmes fleurs
Des femens seins nus
Chez Marine furibarde
Moi! Je me marre
Des partis divers
Et dans un grand désordre
ils oublient ce mai
Y aurai il donc
Une raison en ce mois
Que d'être heureux
Non! pour ce mai là
Saints de glaces et le froid
Demain je verrais
Pour ce temps là
il est bien trop raisonnable
D'y voir les beaux jours
Quand nous danserons
Dans le temps des cerises
Ma tête ira mieux
Entre le muguet
Et tous les grands défilés
Fête du travail
Des amours rimés
Aimer Marie et Anne
Deux dames de mai
Mes amours sont là
Le muguet, les cerises
Et les femmes fleurs
Des femens seins nus
Chez Marine furibarde
Moi! Je me marre
Des partis divers
Et dans un grand désordre
ils oublient ce mai
Y aurai il donc
Une raison en ce mois
Que d'être heureux
Non! pour ce mai là
Saints de glaces et le froid
Demain je verrais
Pour ce temps là
il est bien trop raisonnable
D'y voir les beaux jours
Quand nous danserons
Dans le temps des cerises
Ma tête ira mieux
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du 6 mai 2015
Des temps qui passent
Le mois de mai s'écoule
Mais pas de beau temps
Entre chauds et froids
Comment savoir se vêtir
Nu ou gros pull-over ?
Dans ces moments là
Je récupère enfin
Des mes fatigues
Sans être Adonis
La vie et le sexe me plaisent
Pas mes hormones
Le soleil est là
C'est encore le meilleur
Dans toutes nos vies
Les fleurs éclatent
Avec très peu de choses
Juste le soleil
Entre un vieux con
Et un jeune con qui râle
Juste mon vécu
Je me souviens bien
De tous ces Jésus barbus
Que j'ai entrevus
Je ne sais jamais
Que toute la vie forte
Trop vu de folies
Des temps qui passent
Le mois de mai s'écoule
Mais pas de beau temps
Entre chauds et froids
Comment savoir se vêtir
Nu ou gros pull-over ?
Dans ces moments là
Je récupère enfin
Des mes fatigues
Sans être Adonis
La vie et le sexe me plaisent
Pas mes hormones
Le soleil est là
C'est encore le meilleur
Dans toutes nos vies
Les fleurs éclatent
Avec très peu de choses
Juste le soleil
Entre un vieux con
Et un jeune con qui râle
Juste mon vécu
Je me souviens bien
De tous ces Jésus barbus
Que j'ai entrevus
Je ne sais jamais
Que toute la vie forte
Trop vu de folies
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Quelle bonne nouvellenico17 a écrit :Cette fois j'ai tenu
Ou retenu ma langue...![]()
Repos mérité!
qui je l'espère ardemment durera
très très longtemps !!
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du 9 mai 2015
Hier le huit mai
Ce temps qui passe sur nous
Le passé qui meurt
Un chien assis là
Tranquillement sur son cul
Et qui regardait
Et la réalité
Elle ne nous parle toujours
Que de nous-mêmes
Pour ce jour qui vient
Le soleil ou de la pluie
Sont choses vécues
Le souci que j'ai
C'est savoir des lendemains
Qui soient acceptables
Des fois moi je songe
A Dieu et tous ses anges
Là-haut dans le ciel
Y a-t-il aussi
Dans les choses aimables
Sur notre Terre
Hier le huit mai
Ce temps qui passe sur nous
Le passé qui meurt
Un chien assis là
Tranquillement sur son cul
Et qui regardait
Et la réalité
Elle ne nous parle toujours
Que de nous-mêmes
Pour ce jour qui vient
Le soleil ou de la pluie
Sont choses vécues
Le souci que j'ai
C'est savoir des lendemains
Qui soient acceptables
Des fois moi je songe
A Dieu et tous ses anges
Là-haut dans le ciel
Y a-t-il aussi
Dans les choses aimables
Sur notre Terre
Re: Poèmes. Haïku.
Bof pour la Matrix
Ce n'est qu'une illusion
Celle de tout croire
Mais nier ou bien voir
Juste question de la justesse
De notre regard
Ce n'est qu'une illusion
Celle de tout croire
Mais nier ou bien voir
Juste question de la justesse
De notre regard
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs des Fleurs
Un pistil postal
La fleur qui réceptionne
Le pollen des mots
Une fleur jaune
Dans un printemps vert
Et un ciel tout Bleu
L'étamine mâle
Qui donne tout son pollen
Au pistil femelle
Abeilles comblées
Font faire l'amour aux fleurs
Le sexe partout
La Pâquerette
Celle qui fleurit à Pâques
Modeste printemps
Pour tous les rosiers
Eux Ils prennent tout leur temps
Ils travaillent dur
Et quelques Fuchsias
Rescapés d'hivers très froids
Fleurissent aussi
Je vois des bosquets
De fleurs en grappes bleues
Dont j'ignore le nom
Les Prunus en fleur
Qui deviennent la norme
Plantés dans nos rues
Lumières en mai
Et aussi quelques gènes
Pour bien respirer
Un pistil postal
La fleur qui réceptionne
Le pollen des mots
Une fleur jaune
Dans un printemps vert
Et un ciel tout Bleu
L'étamine mâle
Qui donne tout son pollen
Au pistil femelle
Abeilles comblées
Font faire l'amour aux fleurs
Le sexe partout
La Pâquerette
Celle qui fleurit à Pâques
Modeste printemps
Pour tous les rosiers
Eux Ils prennent tout leur temps
Ils travaillent dur
Et quelques Fuchsias
Rescapés d'hivers très froids
Fleurissent aussi
Je vois des bosquets
De fleurs en grappes bleues
Dont j'ignore le nom
Les Prunus en fleur
Qui deviennent la norme
Plantés dans nos rues
Lumières en mai
Et aussi quelques gènes
Pour bien respirer
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Le très écolo Victor
examine avec soins les fleurs
et ce ciel très bleu !!!
examine avec soins les fleurs
et ce ciel très bleu !!!
Re: Poèmes. Haïku.
suis-je écolo?
Moi non! Je ne le sais pas..
La nature oui!
Moi non! Je ne le sais pas..
La nature oui!
Re: Poèmes. Haïku.
Pour moi madame
Vous êtes très bizarre
De quoi parlez-vous ?
Vous faites états
D'histoires de vies vécues
Mais par qui donc ?
Cet après-midi
C'est de la pluie qui tombe
Hier était chaud
Vous êtes très bizarre
De quoi parlez-vous ?
Vous faites états
D'histoires de vies vécues
Mais par qui donc ?
Cet après-midi
C'est de la pluie qui tombe
Hier était chaud
Re: Poèmes. Haïku.
Las! Il contemplait
Toutes les étoiles du ciel
Des myriades
Il était assis
ici tout seul sur son cul
Et lui il rêvait
Entre hier et demain
ce monde changeait vite
Demain qui serait
La météorologie
Ne dit pas, s'il fera beau
Ici ou là-bas
Toutes les étoiles du ciel
Des myriades
Il était assis
ici tout seul sur son cul
Et lui il rêvait
Entre hier et demain
ce monde changeait vite
Demain qui serait
La météorologie
Ne dit pas, s'il fera beau
Ici ou là-bas
Dernière modification par Victor le 14/05/2015 - 15:45:11, modifié 1 fois.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
_
Pour une fois !!!!!!!!!!! _________
__________
Pour une fois !!!!!!!!!!! _________
Re: Poèmes. Haïku.
Du froid et du vent.
Le paysage est blanchi.
Vite à la maison.
Le paysage est blanchi.
Vite à la maison.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
C'est un passant frileux
Qui se met très vite à l’abri
quand le paysage blanchit.
Qui se met très vite à l’abri
quand le paysage blanchit.
Re: Poèmes. Haïku.
Le cheval galope
Vite un message à donner.
Bientôt arrivé.
Vite un message à donner.
Bientôt arrivé.
Re: Poèmes. Haïku.
Printemps! Tient, du vert.
Par ci par là les fleurs poussent.
Au vent, parfum d'herbe.
Par ci par là les fleurs poussent.
Au vent, parfum d'herbe.
Re: Poèmes. Haïku.
Frémissements de l'eau
Aux légers touchés des branches
Que balance le vent.
Aux légers touchés des branches
Que balance le vent.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs et métaphysique
L'hiver prolonge
Les saints de glace sont là
Mai qui reste froid
Non! Je ne sais pas
Si demain il fera beau
car il est à voir
Là ! Je vois! je vois!
Disait-elle regardant le temps
Temps qui s'en foutait
Dans ma boule cristal
Je vois toujours une variante
De ce qui vient
Le rêve passé
Ou bien celui qui viendra
Ils sont très fuyants
Est-ce le pire ?
Cela ne serait il donc
Qu'un déterminisme ?
Car le désordre
Fait partie de l'évolution
C'est la liberté
Pour papa Einstein
Dieu était sa garantie
Mais pas tout son chaos
Qu'il y ait lois
Dans un monde tout ordonné
ça n'explique rien
Ce principe là
De voir l'homme qui se pense
N'est qu'illusion
Non ! Je ne sais pas
S'il y a un autre qui pense
Mais pourquoi pas
Dans ce ciel lointain
Peut-être aussi un être
Qui se croit tout seul
L'hiver prolonge
Les saints de glace sont là
Mai qui reste froid
Non! Je ne sais pas
Si demain il fera beau
car il est à voir
Là ! Je vois! je vois!
Disait-elle regardant le temps
Temps qui s'en foutait
Dans ma boule cristal
Je vois toujours une variante
De ce qui vient
Le rêve passé
Ou bien celui qui viendra
Ils sont très fuyants
Est-ce le pire ?
Cela ne serait il donc
Qu'un déterminisme ?
Car le désordre
Fait partie de l'évolution
C'est la liberté
Pour papa Einstein
Dieu était sa garantie
Mais pas tout son chaos
Qu'il y ait lois
Dans un monde tout ordonné
ça n'explique rien
Ce principe là
De voir l'homme qui se pense
N'est qu'illusion
Non ! Je ne sais pas
S'il y a un autre qui pense
Mais pourquoi pas
Dans ce ciel lointain
Peut-être aussi un être
Qui se croit tout seul
Re: Poèmes. Haïku.
Comme ce que font
Tous les astronomes mondiaux
Avec méthodes
L'étoile là-bas
qui est dans Messier truc choses
Constellation machin
Tous les astronomes mondiaux
Avec méthodes
L'étoile là-bas
qui est dans Messier truc choses
Constellation machin
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Victor, tu m'étonneVictor a écrit :L'étoile là-bas
qui est dans Messier truc choses
Constellation machin
Cette grande précision dans les
dénominations astronomiques
Re: Poèmes. Haïku.
Il y en a beaucoup
Chez messier, machin and co
Pas toutes nommées
Chez messier, machin and co
Pas toutes nommées
Re: Poèmes. Haïku.
L'eau du ruisseau coule.
Le courant entraîne les herbes.
Des poissons s'y cachent.
Le courant entraîne les herbes.
Des poissons s'y cachent.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du bavard
Hier j'ai vu soleil
Mais moi j'avais froid aussi
un mai tout pourri
J'arrête dit-il
De commenter le temps qui fuit
Alors que dire
Pour parler de tout
Des séries avec sérieux
ou des Silences
Non je rigole
Je m'amuse encore
Haiku bavard
y a t il un !
Ou y aurait-il vingt-deux?
Voila le haiku!
Un jour ou l'autre
Oui Il faudra bien monsieur
Que je m'arrête
Hier j'ai vu soleil
Mais moi j'avais froid aussi
un mai tout pourri
J'arrête dit-il
De commenter le temps qui fuit
Alors que dire
Pour parler de tout
Des séries avec sérieux
ou des Silences
Non je rigole
Je m'amuse encore
Haiku bavard
y a t il un !
Ou y aurait-il vingt-deux?
Voila le haiku!
Un jour ou l'autre
Oui Il faudra bien monsieur
Que je m'arrête
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Tiens, voila Victor
Il parodie notre madame Nico
Mais y arrivera-il ?
Il parodie notre madame Nico
Mais y arrivera-il ?
Re: Poèmes. Haïku.
Non ! Jamais dit il
Tant que j'aurais de la vie
Voire encore
mais où est elle donc
La dame Nico dix-sept?
On ne la voit plus
car il faut croire
Qu'elle ne cherche plus du tout
A poster ici
ça sera alors
Pour une autre chose cachée
Dans l'ailleurs lointain
Et Je rêverais
D'un petit jardin secret
Qui soit que le mien
Tant que j'aurais de la vie
Voire encore
mais où est elle donc
La dame Nico dix-sept?
On ne la voit plus
car il faut croire
Qu'elle ne cherche plus du tout
A poster ici
ça sera alors
Pour une autre chose cachée
Dans l'ailleurs lointain
Et Je rêverais
D'un petit jardin secret
Qui soit que le mien