Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 24/05/2015 - 14:48:57

Madame Nico isolée
Sur ile jette des bouteilles à la mer
mais personne ne les trouve !!!

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 24/05/2015 - 15:17:55

Aujourd'hui blues
Hier revu de vieux copains
Tous têtes blanches

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 28/05/2015 - 10:35:48

Plus de tâches à faire,
Maintenant du temps pour moi
Alors, je me coiffe.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 28/05/2015 - 10:47:38

Est il raisonnable
Que de se croire élus
Dans ce vieux monde

Oui je me souviens
De tous ces rêves très fous
Mais trop matériels

Vendre son âme
Pour faire de gros profits
C'est devenu commun

Moi! Je me souviens
De l'homme nouveau de Paul
folie des sectes

Liberté chérie
J'écris encore ton nom
Sur la vie qui va

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 28/05/2015 - 11:42:22

Victor a écrit :Vendre son âme
Pour faire de gros profits
C'est devenu commun
Et c'est pour cela
que les pauvres gens hélas tirent
le diable par la queue.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 29/05/2015 - 9:26:49

Les flocons blanchissent
La nuit, les fils électriques
D'une gare endormie.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 29/05/2015 - 9:59:49

Un jour tu verras
On se rencontrera bien
Quelques parts ailleurs

Je tue il, il meurt
On est là pour tuer je
c'est bien la vraie vie

Ce n'est pas de moi
Mais d'un copain poète
pour casser ego

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 29/05/2015 - 18:41:49


Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 29/05/2015 - 21:06:10

Moi j'aime beaucoup
mais pour certains et certaines
c'est assez ringard

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 30/05/2015 - 16:27:41

Die lied von der erde ?
j'adore cette musique de Malher
Un chef allemand mais resté humain

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 30/05/2015 - 19:09:51

Qui donc est Hubert ?
Ne confondez-vous pas avec
Herbert Von Machin?

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 31/05/2015 - 11:56:40

En ce matin là
C'était la fête des mères
Mais sans ma mère

Demain juin qui vient
Un mois de mai très frileux
Le temps est pourri

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 01/06/2015 - 11:15:41

Voici un mois de mai
Qui a été très beau sans pluie
Et ça commence bien en juin



Voila un résumé !!!

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 01/06/2015 - 11:57:48

Peut être pas la pluie
Mais mois assez froid aussi
Donc pas vraiment chaud

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 02/06/2015 - 11:14:27

Pas de caprices pour le temps
Seule des variations par rapport aux moyennes
Cette valeur moyenne est un fil rouge

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 04/06/2015 - 11:37:50

Nous étions ici
Parfois même tout là-bas
Nous ne sommes plus

Il faut bien alors
Pouvoir faire aussi ce deuil
Demain sera là

Le vieux con en moi
il se sent bien seul ici
Mais où sont il donc ?

Un haïku écrit
Puis une multitudes
Et plein de haïkaïs

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 04/06/2015 - 18:28:18

Victor a écrit :Le vieux con en moi
il se sent bien seul ici
Mais où sont il donc ?
Mais non, vieux et con à la fois
Je suis là pour te tenir compagnie
tu te sens moins seul maintenant !!! __________ :lol:

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 06/06/2015 - 12:04:41

Haïkaïs du temps qui passe

Le verbe être
il est bien plus doux qu'avoir
Et bien plus aisé

Quand je serai mort
J'ignorerais l'absence
Et mes angoisses

Je me souviens bien
Des beaux amours que javais
Mais pas des ennuis

Ce six juin vécu
Déjà deux anniversaires
du temps qui passe

Opération bougies
Et mémorial de guerre
Fêtes et gâteaux

Ma sœur Odile
Qui arrive aux soixante
et quelques rides

Hier était très chaud
Bientôt c'est l'été qui vient
Normale chaleur

Après mai pourri
Juin qui est maintenant là
Les jours les plus longs

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 07/06/2015 - 9:00:42

Haïkaïs du 7 juin 2015

Ce matin qui vient
déjà le soleil brille
heureux de vivre

Et presque ce rien
Qui permet d'être sans peines
Et sans angoisses

J'entends deux bavards
Qui s'aiment encore et causent
Un couple sympa

Plus tôt ou plus tard
Je sais bien ma vie vécue
Et tous mes rêves

Les choses faites
Les défaites et les fêtes
des vies sans dettes

Abattoir guerriers
Et discours incendiaires
Les mots assassins

je ne donne pas
Très cher de ce monde du fric
Tristes barbares

Ce racisme là
Entre toutes les religions
Et cette haine

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 07/06/2015 - 11:16:52

Le public écoute.
Dans le silence la musique
D'un coup, une fausse note.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 07/06/2015 - 17:02:08

une fausse note mais oui
C'est impardonnable, mis en examen
la tête est demandée oui ou non ? ___ :fada2: ___

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 08/06/2015 - 12:25:06

Coutures à la main,
C'est pour un habit solide.
Le voyage est long.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 08/06/2015 - 12:46:18

Haïkaïs du 8 juin 2015

Naviguer au loin
Avec des petites choses
Comme internet

J'entends j'entends là
Quelques personnes branchées
Monde machine

Moi ! Je ne sais pas
Si dans la vie humaine
Quelques animaux

Parfois il y a
Bien plus de choses cachées
Que celles qui sont vues

Non! Je ne sais pas
Si j'ai plus à vous dire
Que choses à voir

Un tout petit chien
Face à un tout puissant
Aboyait bien fort

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 09/06/2015 - 9:43:05

La lune est voilée.
Les bruits du souffle du vent
Dans les arbres, font peur.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 10/06/2015 - 18:49:26

Un Art de la fugue
en si mineur s'il vous plait
Nico la musicienne !!!

Répondre