Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Madame Nico isolée
Sur ile jette des bouteilles à la mer
mais personne ne les trouve !!!
Sur ile jette des bouteilles à la mer
mais personne ne les trouve !!!
Re: Poèmes. Haïku.
Aujourd'hui blues
Hier revu de vieux copains
Tous têtes blanches
Hier revu de vieux copains
Tous têtes blanches
Re: Poèmes. Haïku.
Plus de tâches à faire,
Maintenant du temps pour moi
Alors, je me coiffe.
Maintenant du temps pour moi
Alors, je me coiffe.
Re: Poèmes. Haïku.
Est il raisonnable
Que de se croire élus
Dans ce vieux monde
Oui je me souviens
De tous ces rêves très fous
Mais trop matériels
Vendre son âme
Pour faire de gros profits
C'est devenu commun
Moi! Je me souviens
De l'homme nouveau de Paul
folie des sectes
Liberté chérie
J'écris encore ton nom
Sur la vie qui va
Que de se croire élus
Dans ce vieux monde
Oui je me souviens
De tous ces rêves très fous
Mais trop matériels
Vendre son âme
Pour faire de gros profits
C'est devenu commun
Moi! Je me souviens
De l'homme nouveau de Paul
folie des sectes
Liberté chérie
J'écris encore ton nom
Sur la vie qui va
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Et c'est pour celaVictor a écrit :Vendre son âme
Pour faire de gros profits
C'est devenu commun
que les pauvres gens hélas tirent
le diable par la queue.
Re: Poèmes. Haïku.
Les flocons blanchissent
La nuit, les fils électriques
D'une gare endormie.
La nuit, les fils électriques
D'une gare endormie.
Re: Poèmes. Haïku.
Un jour tu verras
On se rencontrera bien
Quelques parts ailleurs
Je tue il, il meurt
On est là pour tuer je
c'est bien la vraie vie
Ce n'est pas de moi
Mais d'un copain poète
pour casser ego
On se rencontrera bien
Quelques parts ailleurs
Je tue il, il meurt
On est là pour tuer je
c'est bien la vraie vie
Ce n'est pas de moi
Mais d'un copain poète
pour casser ego
Re: Poèmes. Haïku.
Moi j'aime beaucoup
mais pour certains et certaines
c'est assez ringard
mais pour certains et certaines
c'est assez ringard
Re: Poèmes. Haïku.
Die lied von der erde ?
j'adore cette musique de Malher
Un chef allemand mais resté humain
j'adore cette musique de Malher
Un chef allemand mais resté humain
Re: Poèmes. Haïku.
Qui donc est Hubert ?
Ne confondez-vous pas avec
Herbert Von Machin?
Ne confondez-vous pas avec
Herbert Von Machin?
Re: Poèmes. Haïku.
En ce matin là
C'était la fête des mères
Mais sans ma mère
Demain juin qui vient
Un mois de mai très frileux
Le temps est pourri
C'était la fête des mères
Mais sans ma mère
Demain juin qui vient
Un mois de mai très frileux
Le temps est pourri
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Voici un mois de mai
Qui a été très beau sans pluie
Et ça commence bien en juin

Voila un résumé !!!
Qui a été très beau sans pluie
Et ça commence bien en juin

Voila un résumé !!!
Re: Poèmes. Haïku.
Peut être pas la pluie
Mais mois assez froid aussi
Donc pas vraiment chaud
Mais mois assez froid aussi
Donc pas vraiment chaud
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Pas de caprices pour le temps
Seule des variations par rapport aux moyennes
Cette valeur moyenne est un fil rouge
Seule des variations par rapport aux moyennes
Cette valeur moyenne est un fil rouge
Re: Poèmes. Haïku.
Nous étions ici
Parfois même tout là-bas
Nous ne sommes plus
Il faut bien alors
Pouvoir faire aussi ce deuil
Demain sera là
Le vieux con en moi
il se sent bien seul ici
Mais où sont il donc ?
Un haïku écrit
Puis une multitudes
Et plein de haïkaïs
Parfois même tout là-bas
Nous ne sommes plus
Il faut bien alors
Pouvoir faire aussi ce deuil
Demain sera là
Le vieux con en moi
il se sent bien seul ici
Mais où sont il donc ?
Un haïku écrit
Puis une multitudes
Et plein de haïkaïs
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Mais non, vieux et con à la foisVictor a écrit :Le vieux con en moi
il se sent bien seul ici
Mais où sont il donc ?
Je suis là pour te tenir compagnie
tu te sens moins seul maintenant !!! __________
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du temps qui passe
Le verbe être
il est bien plus doux qu'avoir
Et bien plus aisé
Quand je serai mort
J'ignorerais l'absence
Et mes angoisses
Je me souviens bien
Des beaux amours que javais
Mais pas des ennuis
Ce six juin vécu
Déjà deux anniversaires
du temps qui passe
Opération bougies
Et mémorial de guerre
Fêtes et gâteaux
Ma sœur Odile
Qui arrive aux soixante
et quelques rides
Hier était très chaud
Bientôt c'est l'été qui vient
Normale chaleur
Après mai pourri
Juin qui est maintenant là
Les jours les plus longs
Le verbe être
il est bien plus doux qu'avoir
Et bien plus aisé
Quand je serai mort
J'ignorerais l'absence
Et mes angoisses
Je me souviens bien
Des beaux amours que javais
Mais pas des ennuis
Ce six juin vécu
Déjà deux anniversaires
du temps qui passe
Opération bougies
Et mémorial de guerre
Fêtes et gâteaux
Ma sœur Odile
Qui arrive aux soixante
et quelques rides
Hier était très chaud
Bientôt c'est l'été qui vient
Normale chaleur
Après mai pourri
Juin qui est maintenant là
Les jours les plus longs
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du 7 juin 2015
Ce matin qui vient
déjà le soleil brille
heureux de vivre
Et presque ce rien
Qui permet d'être sans peines
Et sans angoisses
J'entends deux bavards
Qui s'aiment encore et causent
Un couple sympa
Plus tôt ou plus tard
Je sais bien ma vie vécue
Et tous mes rêves
Les choses faites
Les défaites et les fêtes
des vies sans dettes
Abattoir guerriers
Et discours incendiaires
Les mots assassins
je ne donne pas
Très cher de ce monde du fric
Tristes barbares
Ce racisme là
Entre toutes les religions
Et cette haine
Ce matin qui vient
déjà le soleil brille
heureux de vivre
Et presque ce rien
Qui permet d'être sans peines
Et sans angoisses
J'entends deux bavards
Qui s'aiment encore et causent
Un couple sympa
Plus tôt ou plus tard
Je sais bien ma vie vécue
Et tous mes rêves
Les choses faites
Les défaites et les fêtes
des vies sans dettes
Abattoir guerriers
Et discours incendiaires
Les mots assassins
je ne donne pas
Très cher de ce monde du fric
Tristes barbares
Ce racisme là
Entre toutes les religions
Et cette haine
Re: Poèmes. Haïku.
Le public écoute.
Dans le silence la musique
D'un coup, une fausse note.
Dans le silence la musique
D'un coup, une fausse note.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
une fausse note mais oui
C'est impardonnable, mis en examen
la tête est demandée oui ou non ? ___
___
C'est impardonnable, mis en examen
la tête est demandée oui ou non ? ___
Re: Poèmes. Haïku.
Coutures à la main,
C'est pour un habit solide.
Le voyage est long.
C'est pour un habit solide.
Le voyage est long.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du 8 juin 2015
Naviguer au loin
Avec des petites choses
Comme internet
J'entends j'entends là
Quelques personnes branchées
Monde machine
Moi ! Je ne sais pas
Si dans la vie humaine
Quelques animaux
Parfois il y a
Bien plus de choses cachées
Que celles qui sont vues
Non! Je ne sais pas
Si j'ai plus à vous dire
Que choses à voir
Un tout petit chien
Face à un tout puissant
Aboyait bien fort
Naviguer au loin
Avec des petites choses
Comme internet
J'entends j'entends là
Quelques personnes branchées
Monde machine
Moi ! Je ne sais pas
Si dans la vie humaine
Quelques animaux
Parfois il y a
Bien plus de choses cachées
Que celles qui sont vues
Non! Je ne sais pas
Si j'ai plus à vous dire
Que choses à voir
Un tout petit chien
Face à un tout puissant
Aboyait bien fort
Re: Poèmes. Haïku.
La lune est voilée.
Les bruits du souffle du vent
Dans les arbres, font peur.
Les bruits du souffle du vent
Dans les arbres, font peur.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Un Art de la fugue
en si mineur s'il vous plait
Nico la musicienne !!!
en si mineur s'il vous plait
Nico la musicienne !!!