Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 22/06/2015 - 11:29:03

Haïkaïs d'un début d'été

Oh! C'est bien l'été
car il nous vient maintenant
Solstice d'été

Mai il fut pourris
Juin, n'était pas terrible
Où est la chaleur?

c'était la fête
Hier pendant la journée
Mais rien entendu

Musique jouée
dans un silence trop parfait
Mais où sont ils donc ?

mais je me souviens
De presque-riens entendus
qui réjouissent

Fin mois de juin
Les marteaux piqueurs sont là
Les travaux aussi

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 22/06/2015 - 23:03:35

Au-dessus, la Lune.
Depuis des siècles sa lumière
Eclaire les humains.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 23/06/2015 - 11:01:49

Un chagrin d'amour
Coule toujours comme coule le fleuve.
Sur la rive, je pleure.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 23/06/2015 - 12:03:08

Ce sont des larmes
Qui coulent, qui partent loin
et vont dans la mer

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 24/06/2015 - 10:50:18

Pour une fois Victor
a fait court; très court.
Il est très fatigué !!! ____ :lol: ______

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 24/06/2015 - 11:19:35

Les larmes salées
Se retrouvent dans l'eau de mer
Une Mère inquiète.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 24/06/2015 - 11:24:45

cisou9 a écrit :Pour une fois Victor
a fait court; très court.
Il est très fatigué !!! ____ :lol: ______
Pour te dire vrai
je n'ai plus vraiment envie
D'en écrire plus

Question du Haïku
Cinq, puis là encore sept
Et puis faire cinq

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 24/06/2015 - 17:31:27

Tu as raison Vic.
5 _ 7 _ 5 c'est le Haïku
Difficile à tenir

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 25/06/2015 - 11:05:43

Des saules verts, l'eau bleue.
Au loin le soleil éclaire
La montagne d'un pourpre.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 27/06/2015 - 19:39:02

Un jour tranquille
Dans un été resté doux
Juin finit déjà

Pour moi ça va bien
Plus de prises de tête
Une vie calme

La chaleur qui vient
promesses de la météo
Mais j'attends de voir

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 28/06/2015 - 11:30:07

D'une marche élégante
La belle jeune fille avançait
Sourire au visage.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 28/06/2015 - 11:55:10

Il vient bien demain
Oui le lendemain après
Encore un autre

le temps qui passe
Le temps qu'il fait aussi
un seul mot pour deux

Fraîcheur du matin
Chaleur de midi passé
Soleils de l'été

Que j'aime ce temps
où je suis tout nu sans rien
Qu'un peu de pudeur

Après juin, juillet
Le tour de France aussi
Et le défilé

Quelques bons désirs
Des rêves de voyages
Des iles vierges

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 30/06/2015 - 11:25:36

Près de la rivière
Les joncs au vent se balancent.
Au loin, une barque.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 30/06/2015 - 13:55:12

Haïkaïs des touristes

Les bateaux mouches
Sur la seine, ils avancent
Quelques touristes

Sur les quais libres
Quelques selfies racontent
Tous leurs voyages

Juillet qui vient là
La canicule aussi
Envie de boire

Et parfois manger
Des glaces à deux boules
Vanille-Fraise

Moi J'aime bien
Cette période chaude
Envie d'être nu

Ce soir, me prendre
Un bain, ou bien une douche
Me sortir du chaud

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 30/06/2015 - 18:46:37

Ce soir comme Victor
Une douche oui pas froide mais tiède
Je n'aime pas le froid.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 01/07/2015 - 12:21:49

Haïkaïs de la canicule de juillet

Ce matin lever
la canicule est là
Juillet arrive

Mais c'est jouable
L'air, il est chaud mais sec
Pas de souffrance

Il faudra aussi
Que je boive beaucoup d'eau
Des conseils donnés

Les vieux ? Je sais pas!
Mais pour moi je sue beaucoup
Et je perds de l'eau

Ici à Paris
Ils annoncent quarante
et la pollution

Parmi tous les vieux
Je dois y être dedans
Les statistiques

Alors moi je prends
Toutes mes précautions
J'évite le chaud

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 02/07/2015 - 10:38:06

Dehors la pluie tombe.
Dans la maison il fait bon.
L'horloge compte le temps.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 02/07/2015 - 12:25:01

ici tout fermé
Avec là ventilation
Dehors est très chaud

Malgré la chaleur
Cette nuit j'ai bien dormi
sans savoir pourquoi

Les jours se suivent
On s'habitue bien à tout
Le temps est normal

Puis qu'il fasse chaud
Pendant l'été, c'est comme
Le froid en hiver

Pour Monsieur Passant
Tu as bien de la chance
D'avoir de la pluie

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 02/07/2015 - 16:33:59

????
Ici pas de pluie.
Le soleil à peine voilé.
Il fait chaud et sec.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 03/07/2015 - 11:32:46

Point de pluie pour l'instant à Paris d'où j'ai posté l'Haïku: "Dehors la pluie tombe."
Dans l'ordre de la conception des Haïkus c'est celui ci qui devait paraître. Processus n'étant pas forcément en accord avec la réalité.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 03/07/2015 - 11:36:54

Assise sur le lit
Une dame marquée au temps
Pleure ses amours.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 03/07/2015 - 11:51:23

Tour nu et sans rien
Je sortais de ma baignoire
Heureux et plus frais

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 03/07/2015 - 12:02:13

Make it english
But do'nt translate it
and Directly

Awaking morning
in very heathly summer
I'm drinking mostly

Hight temperatures
Night with most bads sweats
Most dreams for winters
Dernière modification par Victor le 03/07/2015 - 12:03:56, modifié 1 fois.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 03/07/2015 - 12:06:57

Continuerais pas
Pas si facile que ça
De causer anglais

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 03/07/2015 - 13:20:29

Vous êtes bien meilleure
Avec vos haïkus anglais
Que ceux en français

Répondre