Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs d'un début d'été
Oh! C'est bien l'été
car il nous vient maintenant
Solstice d'été
Mai il fut pourris
Juin, n'était pas terrible
Où est la chaleur?
c'était la fête
Hier pendant la journée
Mais rien entendu
Musique jouée
dans un silence trop parfait
Mais où sont ils donc ?
mais je me souviens
De presque-riens entendus
qui réjouissent
Fin mois de juin
Les marteaux piqueurs sont là
Les travaux aussi
Oh! C'est bien l'été
car il nous vient maintenant
Solstice d'été
Mai il fut pourris
Juin, n'était pas terrible
Où est la chaleur?
c'était la fête
Hier pendant la journée
Mais rien entendu
Musique jouée
dans un silence trop parfait
Mais où sont ils donc ?
mais je me souviens
De presque-riens entendus
qui réjouissent
Fin mois de juin
Les marteaux piqueurs sont là
Les travaux aussi
Re: Poèmes. Haïku.
Au-dessus, la Lune.
Depuis des siècles sa lumière
Eclaire les humains.
Depuis des siècles sa lumière
Eclaire les humains.
Re: Poèmes. Haïku.
Un chagrin d'amour
Coule toujours comme coule le fleuve.
Sur la rive, je pleure.
Coule toujours comme coule le fleuve.
Sur la rive, je pleure.
Re: Poèmes. Haïku.
Ce sont des larmes
Qui coulent, qui partent loin
et vont dans la mer
Qui coulent, qui partent loin
et vont dans la mer
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Pour une fois Victor
a fait court; très court.
Il est très fatigué !!! ____
______
a fait court; très court.
Il est très fatigué !!! ____
Re: Poèmes. Haïku.
Les larmes salées
Se retrouvent dans l'eau de mer
Une Mère inquiète.
Se retrouvent dans l'eau de mer
Une Mère inquiète.
Re: Poèmes. Haïku.
Pour te dire vraicisou9 a écrit :Pour une fois Victor
a fait court; très court.
Il est très fatigué !!! __________
je n'ai plus vraiment envie
D'en écrire plus
Question du Haïku
Cinq, puis là encore sept
Et puis faire cinq
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Tu as raison Vic.
5 _ 7 _ 5 c'est le Haïku
Difficile à tenir
5 _ 7 _ 5 c'est le Haïku
Difficile à tenir
Re: Poèmes. Haïku.
Des saules verts, l'eau bleue.
Au loin le soleil éclaire
La montagne d'un pourpre.
Au loin le soleil éclaire
La montagne d'un pourpre.
Re: Poèmes. Haïku.
Un jour tranquille
Dans un été resté doux
Juin finit déjà
Pour moi ça va bien
Plus de prises de tête
Une vie calme
La chaleur qui vient
promesses de la météo
Mais j'attends de voir
Dans un été resté doux
Juin finit déjà
Pour moi ça va bien
Plus de prises de tête
Une vie calme
La chaleur qui vient
promesses de la météo
Mais j'attends de voir
Re: Poèmes. Haïku.
D'une marche élégante
La belle jeune fille avançait
Sourire au visage.
La belle jeune fille avançait
Sourire au visage.
Re: Poèmes. Haïku.
Il vient bien demain
Oui le lendemain après
Encore un autre
le temps qui passe
Le temps qu'il fait aussi
un seul mot pour deux
Fraîcheur du matin
Chaleur de midi passé
Soleils de l'été
Que j'aime ce temps
où je suis tout nu sans rien
Qu'un peu de pudeur
Après juin, juillet
Le tour de France aussi
Et le défilé
Quelques bons désirs
Des rêves de voyages
Des iles vierges
Oui le lendemain après
Encore un autre
le temps qui passe
Le temps qu'il fait aussi
un seul mot pour deux
Fraîcheur du matin
Chaleur de midi passé
Soleils de l'été
Que j'aime ce temps
où je suis tout nu sans rien
Qu'un peu de pudeur
Après juin, juillet
Le tour de France aussi
Et le défilé
Quelques bons désirs
Des rêves de voyages
Des iles vierges
Re: Poèmes. Haïku.
Près de la rivière
Les joncs au vent se balancent.
Au loin, une barque.
Les joncs au vent se balancent.
Au loin, une barque.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs des touristes
Les bateaux mouches
Sur la seine, ils avancent
Quelques touristes
Sur les quais libres
Quelques selfies racontent
Tous leurs voyages
Juillet qui vient là
La canicule aussi
Envie de boire
Et parfois manger
Des glaces à deux boules
Vanille-Fraise
Moi J'aime bien
Cette période chaude
Envie d'être nu
Ce soir, me prendre
Un bain, ou bien une douche
Me sortir du chaud
Les bateaux mouches
Sur la seine, ils avancent
Quelques touristes
Sur les quais libres
Quelques selfies racontent
Tous leurs voyages
Juillet qui vient là
La canicule aussi
Envie de boire
Et parfois manger
Des glaces à deux boules
Vanille-Fraise
Moi J'aime bien
Cette période chaude
Envie d'être nu
Ce soir, me prendre
Un bain, ou bien une douche
Me sortir du chaud
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Ce soir comme Victor
Une douche oui pas froide mais tiède
Je n'aime pas le froid.
Une douche oui pas froide mais tiède
Je n'aime pas le froid.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs de la canicule de juillet
Ce matin lever
la canicule est là
Juillet arrive
Mais c'est jouable
L'air, il est chaud mais sec
Pas de souffrance
Il faudra aussi
Que je boive beaucoup d'eau
Des conseils donnés
Les vieux ? Je sais pas!
Mais pour moi je sue beaucoup
Et je perds de l'eau
Ici à Paris
Ils annoncent quarante
et la pollution
Parmi tous les vieux
Je dois y être dedans
Les statistiques
Alors moi je prends
Toutes mes précautions
J'évite le chaud
Ce matin lever
la canicule est là
Juillet arrive
Mais c'est jouable
L'air, il est chaud mais sec
Pas de souffrance
Il faudra aussi
Que je boive beaucoup d'eau
Des conseils donnés
Les vieux ? Je sais pas!
Mais pour moi je sue beaucoup
Et je perds de l'eau
Ici à Paris
Ils annoncent quarante
et la pollution
Parmi tous les vieux
Je dois y être dedans
Les statistiques
Alors moi je prends
Toutes mes précautions
J'évite le chaud
Re: Poèmes. Haïku.
Dehors la pluie tombe.
Dans la maison il fait bon.
L'horloge compte le temps.
Dans la maison il fait bon.
L'horloge compte le temps.
Re: Poèmes. Haïku.
ici tout fermé
Avec là ventilation
Dehors est très chaud
Malgré la chaleur
Cette nuit j'ai bien dormi
sans savoir pourquoi
Les jours se suivent
On s'habitue bien à tout
Le temps est normal
Puis qu'il fasse chaud
Pendant l'été, c'est comme
Le froid en hiver
Pour Monsieur Passant
Tu as bien de la chance
D'avoir de la pluie
Avec là ventilation
Dehors est très chaud
Malgré la chaleur
Cette nuit j'ai bien dormi
sans savoir pourquoi
Les jours se suivent
On s'habitue bien à tout
Le temps est normal
Puis qu'il fasse chaud
Pendant l'été, c'est comme
Le froid en hiver
Pour Monsieur Passant
Tu as bien de la chance
D'avoir de la pluie
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
????
Ici pas de pluie.
Le soleil à peine voilé.
Il fait chaud et sec.
Ici pas de pluie.
Le soleil à peine voilé.
Il fait chaud et sec.
Re: Poèmes. Haïku.
Point de pluie pour l'instant à Paris d'où j'ai posté l'Haïku: "Dehors la pluie tombe."
Dans l'ordre de la conception des Haïkus c'est celui ci qui devait paraître. Processus n'étant pas forcément en accord avec la réalité.
Dans l'ordre de la conception des Haïkus c'est celui ci qui devait paraître. Processus n'étant pas forcément en accord avec la réalité.
Re: Poèmes. Haïku.
Assise sur le lit
Une dame marquée au temps
Pleure ses amours.
Une dame marquée au temps
Pleure ses amours.
Re: Poèmes. Haïku.
Tour nu et sans rien
Je sortais de ma baignoire
Heureux et plus frais
Je sortais de ma baignoire
Heureux et plus frais
Re: Poèmes. Haïku.
Make it english
But do'nt translate it
and Directly
Awaking morning
in very heathly summer
I'm drinking mostly
Hight temperatures
Night with most bads sweats
Most dreams for winters
But do'nt translate it
and Directly
Awaking morning
in very heathly summer
I'm drinking mostly
Hight temperatures
Night with most bads sweats
Most dreams for winters
Dernière modification par Victor le 03/07/2015 - 12:03:56, modifié 1 fois.
Re: Poèmes. Haïku.
Continuerais pas
Pas si facile que ça
De causer anglais
Pas si facile que ça
De causer anglais
Re: Poèmes. Haïku.
Vous êtes bien meilleure
Avec vos haïkus anglais
Que ceux en français
Avec vos haïkus anglais
Que ceux en français