Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
Re: Poèmes. Haïku.
Un ciel blanc de neige.
Chut. Aucun oiseau ne vole.
Sur l'eau, un homme pêche.
Chut. Aucun oiseau ne vole.
Sur l'eau, un homme pêche.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Un ciel blanc de neige.
Faut pas rêver ce moment.
Le sol sec se fend !!!
Faut pas rêver ce moment.
Le sol sec se fend !!!
Re: Poèmes. Haïku.
Passant qui rêve
c'est sa méthode Coué
Pour se rafraichir
c'est sa méthode Coué
Pour se rafraichir
Re: Poèmes. Haïku.
ah enfin il pleut
attendue et souhaitée
Pluie qui clapote
attendue et souhaitée
Pluie qui clapote
Re: Poèmes. Haïku.
De longs cheveux blancs.
Nue face à son grand miroir,
La dame se regarde.
Nue face à son grand miroir,
La dame se regarde.
Re: Poèmes. Haïku.
La dame blanche
Pour certains ils en ont peur
D'autres la cherche
toutes fée rêvées
Possèdent un corps bien réel
Avec leurs charmes
Les femmes aimées
cela commence toujours
Par un rien du tout
Toutes absences
Me parlent de silences
Ne pas oublier
Cinq du mois juillet
L'air qui est bien plus frais
Vents frais de la mer
Pour certains ils en ont peur
D'autres la cherche
toutes fée rêvées
Possèdent un corps bien réel
Avec leurs charmes
Les femmes aimées
cela commence toujours
Par un rien du tout
Toutes absences
Me parlent de silences
Ne pas oublier
Cinq du mois juillet
L'air qui est bien plus frais
Vents frais de la mer
Re: Poèmes. Haïku.
La montagne est haute.
Sous les grands pins, un sentier.
Là-haut, l'homme est seul.
Sous les grands pins, un sentier.
Là-haut, l'homme est seul.
Re: Poèmes. Haïku.
Là se reposer
Apprécier le grand calme
Et le silence
Avoir tout le temps
Pour pouvoir faire face
Aux fortes chaleurs
Non! Pas vraiment frais
Mais juste vingt-six degré
C'est encore chaud
Oublier les autres
Tous ces bagarreurs bavards
S'oublier soi-même
Alors ça ira
Peut être bien mieux demain
Mais sans disputes
Apprécier le grand calme
Et le silence
Avoir tout le temps
Pour pouvoir faire face
Aux fortes chaleurs
Non! Pas vraiment frais
Mais juste vingt-six degré
C'est encore chaud
Oublier les autres
Tous ces bagarreurs bavards
S'oublier soi-même
Alors ça ira
Peut être bien mieux demain
Mais sans disputes
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Là-haut, l'homme est seul.
La montagne, c'est dangereux
Faut pas le laisser.
La montagne, c'est dangereux
Faut pas le laisser.
Re: Poèmes. Haïku.
Plus près de ce ciel
Et regarder la vallée
Avec ses vaches
Et regarder la vallée
Avec ses vaches
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
La montagne unique,
Je la maitrise pas du tout.
Alors que la mer, oui !!!
Je la maitrise pas du tout.
Alors que la mer, oui !!!
Re: Poèmes. Haïku.
Journée bien fraiche
A Paris et très appréciée
Après la moiteur
A Paris et très appréciée
Après la moiteur
Re: Poèmes. Haïku.
Seul perdu en mer
En attente d'un petit vent
Pour rentrer au port
En attente d'un petit vent
Pour rentrer au port
Re: Poèmes. Haïku.
Courbée, elle avance.
La sueur s'égoutte sur le sol.
De la peine. Le riz.
La sueur s'égoutte sur le sol.
De la peine. Le riz.
Re: Poèmes. Haïku.
Là, un bien précieux.
Malchance, le feu se propage.
Reste, la noire fumée.
Malchance, le feu se propage.
Reste, la noire fumée.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Il y a deux feux.
Le TGV est bloqué, il met 12 heures
de Paris à Perpignan
Le TGV est bloqué, il met 12 heures
de Paris à Perpignan
Re: Poèmes. Haïku.
Un jardin de fleurs.
Non loin, de grands arbres feuillus.
Plus loin, un cours d'eau.
Non loin, de grands arbres feuillus.
Plus loin, un cours d'eau.
Re: Poèmes. Haïku.
Vestiges de la guerre.
Regard sur ces armes de mort.
Lesquelles ont raison...
Regard sur ces armes de mort.
Lesquelles ont raison...
Re: Poèmes. Haïku.
Pourquoi écrit-on?
Y aurait il un vrai but
Ou le plaisir nu
Des écrits très vains
Pour des écrivains bavards
Et des babillages
En ce mois très chaud
Ma tête reste bien fraîche
Dehors ne l'est pas
Dans un seul haïku
Mettre le monde en peu
une équation
Y aurait il un vrai but
Ou le plaisir nu
Des écrits très vains
Pour des écrivains bavards
Et des babillages
En ce mois très chaud
Ma tête reste bien fraîche
Dehors ne l'est pas
Dans un seul haïku
Mettre le monde en peu
une équation
Re: Poèmes. Haïku.
Un lance-pierrepassant a écrit :Vestiges de la guerre.
Regard sur ces armes de mort.
Lesquelles ont raison...
Et un arc et des flèches
Ce sont des vieux trucs
Re: Poèmes. Haïku.
D'accord.Victor a écrit :[
Un lance-pierre
Et un arc et des flèches
Ce sont des vieux trucs
Re: Poèmes. Haïku.
Le dur sentier monte,
Il monte, monte jusqu'au refuge,
Puis, monter encore.
Il monte, monte jusqu'au refuge,
Puis, monter encore.
Re: Poèmes. Haïku.
Je suis un marin
D'eaux douces comme Passant
L'est pour la montagne
Compter les heures
De marche et jours de mer
ça c'est bien pareil
D'eaux douces comme Passant
L'est pour la montagne
Compter les heures
De marche et jours de mer
ça c'est bien pareil
Re: Poèmes. Haïku.
Au sommet là hautpassant a écrit :Le dur sentier monte,
Il monte, monte jusqu'au refuge,
Puis, monter encore.
Contempler le paysage
Et y'a pas plus haut
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Je suis un marin.
Sur la mer Méditerranée.
Je préfère la mer.
Sur la mer Méditerranée.
Je préfère la mer.