Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 04/07/2015 - 10:42:51

Un ciel blanc de neige.
Chut. Aucun oiseau ne vole.
Sur l'eau, un homme pêche.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 04/07/2015 - 11:37:21

Un ciel blanc de neige.
Faut pas rêver ce moment.
Le sol sec se fend !!!

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 04/07/2015 - 11:54:56

Passant qui rêve
c'est sa méthode Coué
Pour se rafraichir

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 04/07/2015 - 12:30:02

ah enfin il pleut
attendue et souhaitée
Pluie qui clapote

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 05/07/2015 - 10:35:25

De longs cheveux blancs.
Nue face à son grand miroir,
La dame se regarde.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 05/07/2015 - 11:49:56

La dame blanche
Pour certains ils en ont peur
D'autres la cherche

toutes fée rêvées
Possèdent un corps bien réel
Avec leurs charmes

Les femmes aimées
cela commence toujours
Par un rien du tout

Toutes absences
Me parlent de silences
Ne pas oublier

Cinq du mois juillet
L'air qui est bien plus frais
Vents frais de la mer

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 06/07/2015 - 22:45:35

La montagne est haute.
Sous les grands pins, un sentier.
Là-haut, l'homme est seul.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 07/07/2015 - 10:55:26

Là se reposer
Apprécier le grand calme
Et le silence

Avoir tout le temps
Pour pouvoir faire face
Aux fortes chaleurs

Non! Pas vraiment frais
Mais juste vingt-six degré
C'est encore chaud

Oublier les autres
Tous ces bagarreurs bavards
S'oublier soi-même

Alors ça ira
Peut être bien mieux demain
Mais sans disputes

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 07/07/2015 - 10:57:29

Là-haut, l'homme est seul.
La montagne, c'est dangereux
Faut pas le laisser. :fada:

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 07/07/2015 - 11:01:56

Plus près de ce ciel
Et regarder la vallée
Avec ses vaches

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 08/07/2015 - 10:30:56

La montagne unique,
Je la maitrise pas du tout.
Alors que la mer, oui !!!

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 08/07/2015 - 20:02:25

Journée bien fraiche
A Paris et très appréciée
Après la moiteur

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 08/07/2015 - 21:41:02

Seul perdu en mer
En attente d'un petit vent
Pour rentrer au port

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 08/07/2015 - 21:49:33

Courbée, elle avance.
La sueur s'égoutte sur le sol.
De la peine. Le riz.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 10/07/2015 - 9:26:35

Là, un bien précieux.
Malchance, le feu se propage.
Reste, la noire fumée.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 10/07/2015 - 10:01:10

Il y a deux feux.
Le TGV est bloqué, il met 12 heures
de Paris à Perpignan

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 12/07/2015 - 10:41:26

Un jardin de fleurs.
Non loin, de grands arbres feuillus.
Plus loin, un cours d'eau.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 16/07/2015 - 10:52:29

Vestiges de la guerre.
Regard sur ces armes de mort.
Lesquelles ont raison...

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 16/07/2015 - 12:41:13

Pourquoi écrit-on?
Y aurait il un vrai but
Ou le plaisir nu

Des écrits très vains
Pour des écrivains bavards
Et des babillages

En ce mois très chaud
Ma tête reste bien fraîche
Dehors ne l'est pas

Dans un seul haïku
Mettre le monde en peu
une équation

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 16/07/2015 - 12:43:01

passant a écrit :Vestiges de la guerre.
Regard sur ces armes de mort.
Lesquelles ont raison...
Un lance-pierre
Et un arc et des flèches
Ce sont des vieux trucs

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 16/07/2015 - 15:44:12

Victor a écrit :[

Un lance-pierre
Et un arc et des flèches
Ce sont des vieux trucs
D'accord.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 17/07/2015 - 9:56:56

Le dur sentier monte,
Il monte, monte jusqu'au refuge,
Puis, monter encore.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 17/07/2015 - 12:22:51

Je suis un marin
D'eaux douces comme Passant
L'est pour la montagne

Compter les heures
De marche et jours de mer
ça c'est bien pareil

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 17/07/2015 - 12:25:52

passant a écrit :Le dur sentier monte,
Il monte, monte jusqu'au refuge,
Puis, monter encore.
Au sommet là haut
Contempler le paysage
Et y'a pas plus haut

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 17/07/2015 - 16:36:03

Je suis un marin.
Sur la mer Méditerranée.
Je préfère la mer.

Répondre