Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
Re: Poèmes. Haïku.
Nuit noire étoilée,
C'est la fête. Tu es là bas.
Regards. Tu t'en vas.
C'est la fête. Tu es là bas.
Regards. Tu t'en vas.
Re: Poèmes. Haïku.
Plus rien entre nous
Et je t'écris une lettre.
L'encre pâle s'efface.
Et je t'écris une lettre.
L'encre pâle s'efface.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
L'encre pâle s'efface.passant a écrit :Plus rien entre nous
Et je t'écris une lettre.
L'encre pâle s'efface.
Il faut changer de fournisseur!!!
Encre indélébile....
Re: Poèmes. Haïku.
Voir les arbr's bougés.
Sentir l'odeur du figuier.
Les nuages voyagent.
Sentir l'odeur du figuier.
Les nuages voyagent.
Re: Poèmes. Haïku.
Une bonne nuit.
L'oreiller garde les rêves.
Maintenant, debout.
L'oreiller garde les rêves.
Maintenant, debout.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Mon cher oreiller
Ne se souvient de rien
Je reste au lit
Ne se souvient de rien
Je reste au lit
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs de fin août
Un mois qui s'en va
Septembre qui arrive
Rentrée et la pluie
Quelques choses meurt
Période de la fin aout
L'été qui finit
Je vois ma voisine
Avec ses cinq ans sonnés
Pour sa vie qui vient
Ne me parlez plus
Des rêves de l'enfance
Les siens sont banals
Pourtant j'aimais bien
Ses regards très innocents
Passé qui change
vieux schnock je suis
Mais pour demain qui vient
Non! Je ne sais plus
Et quelques enfants
Qui feront quelques choses
Demain on verra
Septembre revient
Comme toutes les années
Du calendrier
Fruits et légumes
Malgré cette canicule
Ils sont plutôt chers
Un mois qui s'en va
Septembre qui arrive
Rentrée et la pluie
Quelques choses meurt
Période de la fin aout
L'été qui finit
Je vois ma voisine
Avec ses cinq ans sonnés
Pour sa vie qui vient
Ne me parlez plus
Des rêves de l'enfance
Les siens sont banals
Pourtant j'aimais bien
Ses regards très innocents
Passé qui change
vieux schnock je suis
Mais pour demain qui vient
Non! Je ne sais plus
Et quelques enfants
Qui feront quelques choses
Demain on verra
Septembre revient
Comme toutes les années
Du calendrier
Fruits et légumes
Malgré cette canicule
Ils sont plutôt chers
Re: Poèmes. Haïku.
Pour Nico dix-sept
La glace à deux boules
Avec un cornet
La glace à deux boules
Avec un cornet
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Parfums de synthèse, aucun intérêt. ____
___
____
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Si tu as les boules
Autant les bouffer rapidement
Avant qu'elles fondes. _______________
Autant les bouffer rapidement
Avant qu'elles fondes. _______________
Re: Poèmes. Haïku.
Au chant des cigales
La torpeur gagne le corps.
Il fait chaud. La sieste.
La torpeur gagne le corps.
Il fait chaud. La sieste.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs en hommage à Georges Moustakis
Un pas, un chemin
Qui chemine et qui court
De ci et de là
Et une pierre
Ou bien quelques racines
Sur le chemin gris
Un enfant qui rit
Un vieillard qui lui sourit
C'est la vie qui va
Quelques Bons enfants
Qui chahutent et crient forts
Dans la cours grise
Le maitre sourit
car ce n'est pas très grave
Quelques égratignures
Enfant très sages
Et cancres indisciplinés
Qui font un monde
Les chemins donnés
Et toutes les directions
Autant de vécus
Un chien qui aboie
Et qui est aussi heureux
Il bat de la queue
Une jolie fleur
Que l'on cueille en passant
Sur le bord du chemin
Quelques bons sourires
Jolies femmes et vieux sages
La vie qui passe
Un rat, une ratte
Qui sont aussi bien là
Et on les voit bien
Un chat ronronne
Là dormant sur mes genoux
Car Il est heureux
Un Dieu, un diable
Dans un monde incroyable
Qui jouent encore
Un pas un autre
Sur nos longs chemins vécus
Quelques racines
Merci Moustakis
Juste pour cet emprunt
Des eaux de mars
Un pas, un chemin
Qui chemine et qui court
De ci et de là
Et une pierre
Ou bien quelques racines
Sur le chemin gris
Un enfant qui rit
Un vieillard qui lui sourit
C'est la vie qui va
Quelques Bons enfants
Qui chahutent et crient forts
Dans la cours grise
Le maitre sourit
car ce n'est pas très grave
Quelques égratignures
Enfant très sages
Et cancres indisciplinés
Qui font un monde
Les chemins donnés
Et toutes les directions
Autant de vécus
Un chien qui aboie
Et qui est aussi heureux
Il bat de la queue
Une jolie fleur
Que l'on cueille en passant
Sur le bord du chemin
Quelques bons sourires
Jolies femmes et vieux sages
La vie qui passe
Un rat, une ratte
Qui sont aussi bien là
Et on les voit bien
Un chat ronronne
Là dormant sur mes genoux
Car Il est heureux
Un Dieu, un diable
Dans un monde incroyable
Qui jouent encore
Un pas un autre
Sur nos longs chemins vécus
Quelques racines
Merci Moustakis
Juste pour cet emprunt
Des eaux de mars
Re: Poèmes. Haïku.
Joie, se rencontrer.
Tristesse, tu repars déjà.
J'attends l'oiseau Jaune.
Tristesse, tu repars déjà.
J'attends l'oiseau Jaune.
Re: Poèmes. Haïku.
Une maison là...
Oui! Les arbres poussent sur les ruines.
Quelques lézards courent.
Oui! Les arbres poussent sur les ruines.
Quelques lézards courent.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs de la vie qui passe
De la pure joie
De ces riens abandonnés
Par des Moineaux gris
Cet oiseau pépie
Dans toute sa poussière
On ne le voit plus
Rossignol du soir
Qui chante fort dans la nuit
Qui tombe ici
Et quelques merles
ils me provoquent aussi
je sifflote parfois
Le chant de la vie
Dans les bourdonnement
Des abeilles sages
Quelques fleurs jaunes
Et des fleurs toute rouge
Font un bouquet
Les lumière d'été
Celui ci finit déjà
De bonnes fraicheurs
Les nuits rallongent
La lumière qui décroit
La saison change
La tendresse donnée
Quelques mots très simples
Et c'est toujours beau
De la pure joie
De ces riens abandonnés
Par des Moineaux gris
Cet oiseau pépie
Dans toute sa poussière
On ne le voit plus
Rossignol du soir
Qui chante fort dans la nuit
Qui tombe ici
Et quelques merles
ils me provoquent aussi
je sifflote parfois
Le chant de la vie
Dans les bourdonnement
Des abeilles sages
Quelques fleurs jaunes
Et des fleurs toute rouge
Font un bouquet
Les lumière d'été
Celui ci finit déjà
De bonnes fraicheurs
Les nuits rallongent
La lumière qui décroit
La saison change
La tendresse donnée
Quelques mots très simples
Et c'est toujours beau
Re: Poèmes. Haïku.
Là, se regarder.
Vais-je lui prendre sa main...
Oui! puis tout commence.
Vais-je lui prendre sa main...
Oui! puis tout commence.
Re: Poèmes. Haïku.
Vivrais-je longtemps...
Que sera mon avenir...
Vivre pour savoir.
Que sera mon avenir...
Vivre pour savoir.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Mon avenir aucun intérêt
J'ai soixante dix huit ans, je n'avais
jamais imaginé y arriver
J'ai soixante dix huit ans, je n'avais
jamais imaginé y arriver
Re: Poèmes. Haïku.
Regarder la mer
Toute bleue et sans vagues.
L'Alcyon viendra t-il...
Toute bleue et sans vagues.
L'Alcyon viendra t-il...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Regarder la mer
Toute bleue et sans vagues.
Il faut pas rêver !!! ___________
________
Toute bleue et sans vagues.
Il faut pas rêver !!! ___________
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
J'aime bien Serge Lama, c'est de mon époque; mais je me souvient pas de cette chanson !!! 
Re: Poèmes. Haïku.
Une rue, des maisons,
Là a été mon enfance.
Boiteux, je regarde.
Là a été mon enfance.
Boiteux, je regarde.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Là était mon enfance.
Que la maison me semble petite
Cela fait bizarre !!!
Que la maison me semble petite
Cela fait bizarre !!!
Re: Poèmes. Haïku.
Devant son miroir
Attristée, la dame assise
Regarde ses traits.
Attristée, la dame assise
Regarde ses traits.