Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 13/08/2015 - 22:40:39

Nuit noire étoilée,
C'est la fête. Tu es là bas.
Regards. Tu t'en vas.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 16/08/2015 - 9:23:12

Plus rien entre nous
Et je t'écris une lettre.
L'encre pâle s'efface.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 16/08/2015 - 17:20:37

passant a écrit :Plus rien entre nous
Et je t'écris une lettre.
L'encre pâle s'efface.
L'encre pâle s'efface.
Il faut changer de fournisseur!!!
Encre indélébile.... :lol:

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 17/08/2015 - 9:37:57

Voir les arbr's bougés.
Sentir l'odeur du figuier.
Les nuages voyagent.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 19/08/2015 - 9:18:31

Une bonne nuit.
L'oreiller garde les rêves.
Maintenant, debout.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 19/08/2015 - 18:12:59

Mon cher oreiller
Ne se souvient de rien
Je reste au lit

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 20/08/2015 - 10:20:04

Haïkaïs de fin août

Un mois qui s'en va
Septembre qui arrive
Rentrée et la pluie

Quelques choses meurt
Période de la fin aout
L'été qui finit

Je vois ma voisine
Avec ses cinq ans sonnés
Pour sa vie qui vient

Ne me parlez plus
Des rêves de l'enfance
Les siens sont banals

Pourtant j'aimais bien
Ses regards très innocents
Passé qui change

vieux schnock je suis
Mais pour demain qui vient
Non! Je ne sais plus

Et quelques enfants
Qui feront quelques choses
Demain on verra

Septembre revient
Comme toutes les années
Du calendrier

Fruits et légumes
Malgré cette canicule
Ils sont plutôt chers

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 20/08/2015 - 13:59:48

Pour Nico dix-sept
La glace à deux boules
Avec un cornet

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 20/08/2015 - 18:12:49

Parfums de synthèse, aucun intérêt. ____ :lol: ___ :fada2: ____

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 22/08/2015 - 17:59:07

Si tu as les boules
Autant les bouffer rapidement
Avant qu'elles fondes. _______________ :lol:

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 24/08/2015 - 10:41:32

Au chant des cigales
La torpeur gagne le corps.
Il fait chaud. La sieste.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 24/08/2015 - 12:36:23

Haïkaïs en hommage à Georges Moustakis

Un pas, un chemin
Qui chemine et qui court
De ci et de là

Et une pierre
Ou bien quelques racines
Sur le chemin gris

Un enfant qui rit
Un vieillard qui lui sourit
C'est la vie qui va

Quelques Bons enfants
Qui chahutent et crient forts
Dans la cours grise

Le maitre sourit
car ce n'est pas très grave
Quelques égratignures

Enfant très sages
Et cancres indisciplinés
Qui font un monde

Les chemins donnés
Et toutes les directions
Autant de vécus

Un chien qui aboie
Et qui est aussi heureux
Il bat de la queue

Une jolie fleur
Que l'on cueille en passant
Sur le bord du chemin

Quelques bons sourires
Jolies femmes et vieux sages
La vie qui passe

Un rat, une ratte
Qui sont aussi bien là
Et on les voit bien

Un chat ronronne
Là dormant sur mes genoux
Car Il est heureux

Un Dieu, un diable
Dans un monde incroyable
Qui jouent encore

Un pas un autre
Sur nos longs chemins vécus
Quelques racines

Merci Moustakis
Juste pour cet emprunt
Des eaux de mars

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 24/08/2015 - 23:13:22

Joie, se rencontrer.
Tristesse, tu repars déjà.
J'attends l'oiseau Jaune.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 25/08/2015 - 10:27:47

Une maison là...
Oui! Les arbres poussent sur les ruines.
Quelques lézards courent.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 25/08/2015 - 13:35:20

Haïkaïs de la vie qui passe

De la pure joie
De ces riens abandonnés
Par des Moineaux gris

Cet oiseau pépie
Dans toute sa poussière
On ne le voit plus

Rossignol du soir
Qui chante fort dans la nuit
Qui tombe ici

Et quelques merles
ils me provoquent aussi
je sifflote parfois

Le chant de la vie
Dans les bourdonnement
Des abeilles sages

Quelques fleurs jaunes
Et des fleurs toute rouge
Font un bouquet

Les lumière d'été
Celui ci finit déjà
De bonnes fraicheurs

Les nuits rallongent
La lumière qui décroit
La saison change

La tendresse donnée
Quelques mots très simples
Et c'est toujours beau

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 26/08/2015 - 10:50:15

Là, se regarder.
Vais-je lui prendre sa main...
Oui! puis tout commence.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 27/08/2015 - 9:40:48

Vivrais-je longtemps...
Que sera mon avenir...
Vivre pour savoir.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 27/08/2015 - 11:47:34

Mon avenir aucun intérêt
J'ai soixante dix huit ans, je n'avais
jamais imaginé y arriver

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 28/08/2015 - 8:43:28

Regarder la mer
Toute bleue et sans vagues.
L'Alcyon viendra t-il...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 28/08/2015 - 10:53:11

Regarder la mer
Toute bleue et sans vagues.
Il faut pas rêver !!! ___________ :lol: ________

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 28/08/2015 - 11:15:37

https://www.youtube.com/watch?v=WDKnlytMFaw
Les vagues de la mer
par Serge Lama 1969

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 28/08/2015 - 17:46:34

J'aime bien Serge Lama, c'est de mon époque; mais je me souvient pas de cette chanson !!! :_grat2:

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 29/08/2015 - 9:46:10

Une rue, des maisons,
Là a été mon enfance.
Boiteux, je regarde.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 29/08/2015 - 11:42:21

Là était mon enfance.
Que la maison me semble petite
Cela fait bizarre !!!

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 30/08/2015 - 10:44:12

Devant son miroir
Attristée, la dame assise
Regarde ses traits.

Répondre