Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
Re: Poèmes. Haïku.
Le carillon sonne.
Oui! il est l'heure de sortir.
Vite, elle est là-bas.
Oui! il est l'heure de sortir.
Vite, elle est là-bas.
Re: Poèmes. Haïku.
Silence mortel
Je n'entends plus tous les bruits
Où sont les oiseaux ?
Je n'entends plus tous les bruits
Où sont les oiseaux ?
Re: Poèmes. Haïku.
Le tango commence.
Danse. Je sens un doux parfum
Dans ces longs cheveux.
Danse. Je sens un doux parfum
Dans ces longs cheveux.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Il est là le tango
Le tango corse, c'est la sieste organisée!
Avec Fernandel.
https://www.youtube.com/watch?v=AlBlV7E8nfc
Le tango corse, c'est la sieste organisée!
Avec Fernandel.
https://www.youtube.com/watch?v=AlBlV7E8nfc
Re: Poèmes. Haïku.
La nuit est tombée.
Des bougies éclairent la chambre
Assise, Dame se coiffe.
Des bougies éclairent la chambre
Assise, Dame se coiffe.
Re: Poèmes. Haïku.
Le printemps est beau.
Combien de printemps as-tu...
Vieillir en beauté.
Combien de printemps as-tu...
Vieillir en beauté.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs pour aujourd'hui
L'automne est là
Frais mais avec du soleil
Le temps qui passe
Le rêve est il
D'un été qui reste éternel
Ou savoir vieillir
Ne plus être enfant
Et voir la vie qui grouille
Voir évoluer
Et tous les âges
Ont leurs charmes du moment
J'aime mon présent
Pour la mémoire
Ne jamais se souvenir
Que des bons moments
Ce qui me fait mal
C'est d'oublier tous ceux-là
Ceux-là bien aimés
L'automne est là
Frais mais avec du soleil
Le temps qui passe
Le rêve est il
D'un été qui reste éternel
Ou savoir vieillir
Ne plus être enfant
Et voir la vie qui grouille
Voir évoluer
Et tous les âges
Ont leurs charmes du moment
J'aime mon présent
Pour la mémoire
Ne jamais se souvenir
Que des bons moments
Ce qui me fait mal
C'est d'oublier tous ceux-là
Ceux-là bien aimés
Re: Poèmes. Haïku.
Le printemps est beau.
Combien de printemps as-tu...
Vieillir en beauté.
Combien de printemps as-tu...
Vieillir en beauté.
Re: Poèmes. Haïku.
La question posée
Elle n'a pas de réponse
Demain vient déjà
Elle n'a pas de réponse
Demain vient déjà
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Nature généreuse ?
Non avec le pillage de la nature
Elle ne sera plus !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sitting_Bull
Non avec le pillage de la nature
Elle ne sera plus !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sitting_Bull
Re: Poèmes. Haïku.
Une barque file
Sur un miroir bleu de lac.
Seul le bruit des rames.
Sur un miroir bleu de lac.
Seul le bruit des rames.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Nico a fait l’œuf !!
Qu'il flotte ou coule peu importe
Un ventre affamé l'avale...
Qu'il flotte ou coule peu importe
Un ventre affamé l'avale...
Re: Poèmes. Haïku.
Un œuf plus un œuf
Ça nous fait un dix huitres
Le compte y est
Ça nous fait un dix huitres
Le compte y est
Re: Poèmes. Haïku.
Déjà répondu
J'suis désolé madame
Mais vous radotez
J'suis désolé madame
Mais vous radotez
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Pourtant, devant un miroir, ils ne se ressemblent pas !!!
____
Re: Poèmes. Haïku.
Faut être idiot
Pour croire dans son reflet
Stupide reflet
Elle se perd sans fin
A expliquer encore
son propre ego
Pour croire dans son reflet
Stupide reflet
Elle se perd sans fin
A expliquer encore
son propre ego
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Cartes anciennes
qui tombent toutes en miettes
les ravages du temps !!
qui tombent toutes en miettes
les ravages du temps !!
Re: Poèmes. Haïku.
la nuit est très chaude.
Le sommeil tarde à venir.
Tic tac, les heures passent.
Le sommeil tarde à venir.
Tic tac, les heures passent.
Re: Poèmes. Haïku.
Des nuits très chaudes ?
Pas vraiment monsieur Passant !
J'ai même eu froid...
Pas vraiment monsieur Passant !
J'ai même eu froid...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
La soirée chaude.
La nuit était chaude aussi.
Et le matin doux
La nuit était chaude aussi.
Et le matin doux
Re: Poèmes. Haïku.
Réveil difficile.
Du lit à la glace, regard.
Bigre, j'ai une sale bouille.
Du lit à la glace, regard.
Bigre, j'ai une sale bouille.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du conditionnel
la sale gueule
Lorsque qu'on dort plutôt mal
une angoisse
Ce matin me va
Bien dormi toute ma nuit
Un peu de repos
j'entends, j'entends là
Des frémissements de la vie
Comme un réveil
Je sais maintenant
Que dans cet autre là-bas
j'y suis aussi
Parfois cri d'enfant
Parfois un râle d'amour
Parfois des oiseaux
Aurais je la peur
D'être infiniment seul
Ou l'enfer commun
Y aurait-il là
Ou quelques part ici
Un amour sans fin ?
L'enfant qui rêve
L'adulte qui attends tout
La vie qui passe
Ai-je oublié
Celle-là que j'aimais tant
L'autre qui m'aimait
Dans ce matin là
Tous les regrets encore
Mais parfois des si
la sale gueule
Lorsque qu'on dort plutôt mal
une angoisse
Ce matin me va
Bien dormi toute ma nuit
Un peu de repos
j'entends, j'entends là
Des frémissements de la vie
Comme un réveil
Je sais maintenant
Que dans cet autre là-bas
j'y suis aussi
Parfois cri d'enfant
Parfois un râle d'amour
Parfois des oiseaux
Aurais je la peur
D'être infiniment seul
Ou l'enfer commun
Y aurait-il là
Ou quelques part ici
Un amour sans fin ?
L'enfant qui rêve
L'adulte qui attends tout
La vie qui passe
Ai-je oublié
Celle-là que j'aimais tant
L'autre qui m'aimait
Dans ce matin là
Tous les regrets encore
Mais parfois des si
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
êtes vous sage que né ni!!
Madame Nico serais-ce Tine
incarne-elle la sagesse ??
Re: Poèmes. Haïku.
Le parfum des fleurs
Au vent est parti au loin.
Alors les fleurs fanent.
Au vent est parti au loin.
Alors les fleurs fanent.
Re: Poèmes. Haïku.
Assis tout là-bas
Sur mon siège, tapotant
Moi, je vous écris
Sur mon siège, tapotant
Moi, je vous écris