Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 15/07/2018 - 22:08:29

Victor a écrit :
15/07/2018 - 19:39:53

une lettre

Mais jamais reçue

Alors les regrets ?
Interruption. Le Destin. Il fallait que dans le Temps les choses soient ainsi, alors... Pas de regrets.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 18/07/2018 - 16:37:40

Des fois se taire
C'est bien à ce qu'il parait
Alors un silence

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 18/07/2018 - 18:29:22

Victor a écrit :
18/07/2018 - 16:37:40
Des fois se taire
C'est bien à ce qu'il parait
Alors un silence
Mais alors Victor
Pourquoi ne le fait-tu pas
Quand tu as tort

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 18/07/2018 - 19:27:34

Je n'ai pas tort
Et Leurs arguments sont faibles
des sites Internet pas fiables

J'ai mis un site
Et je me suis fait traité
De sectaire

Pour moi leurs arguments
Il ne sont pas plus idiots
que ce que je dis moi

le problème, c'est les sites
et les références données
qui sont acceptées ou non

Qu'on me traite de climatosceptique
OK j'accepte ! Pas de problème !
Tout le reste, c'est du délire

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 19/07/2018 - 11:25:23

Amen _____________ :jap: _____________

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 19/07/2018 - 16:30:06

cet après midi
qui était beaucoup trop chaud
Chaleurs d'orages

Les nuits qui passent
Et c'est toujours plus chaud
Elles me fatiguent

Quoique l'orage
Il est toujours attendu
Avec la fraicheur

Paris nuageux
Mais une chaleur moite
De la vraie poisse

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 20/07/2018 - 10:34:34

Monter au sommet.
De là-haut voir l'horizon.
Proche, un chocard plane.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 22/07/2018 - 10:21:22

Image

Et voici le Chocard
Son bec est jaune, Magnifique.
N'est-ce pas !

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 28/07/2018 - 11:14:10

une averse
Qui est enfin tombée
Sur Paris trop chaud

Puis un orage
Plus fort en pluie tombée
ça nous fait du bien,

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 29/07/2018 - 9:35:40

Le sable tourbillonne
Dans le calme de la chaleur.
Serait-ce Dust-devil...

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 29/07/2018 - 16:24:49

Le temps qui change
Mois de Juillet qui finit
Que sera ce mois d'août ?

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 30/07/2018 - 17:52:52

La pluie fut violente
Portée par le vent mauvais.
Maintenant, le calme.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 31/07/2018 - 10:03:49

Le noir de la nuit,
Noir blanchi par la lune claire.
Sur l'arbre un hibou.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 04/08/2018 - 17:44:23

Août n'inspire personne.
Peut-être la grosse canicule.
Ou ils sont en vacances.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 07/08/2018 - 16:24:28

Des fois je me tais
C'est bizarre ? Non pas vraiment
Juste des vacances

Août qui est bien là
Il fait aussi très chaud
Mais je supporte

Pour ce mois qui vient
J'aime ce temps chaud
Je fatigue moins

Des envies de balades
Et Paris qui est assez grand
Je sais pas où aller

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 08/08/2018 - 8:25:45

L'aimé est parti,
Parti oui. Il reviendra
Après plusieurs mois.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 09/08/2018 - 15:45:05

Paris c'est moins chaud
Juste un vingt-six degrés
Au Thermomètre

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 10/08/2018 - 17:17:14

Ici il a plu, 78mm
en quelques heures soit trois mois
de moyenne de pluie en 2017

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 11/08/2018 - 11:10:40

Ils montent doucement.
La paroi est devant eux.
Ils préparent les cordes.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 11/08/2018 - 11:11:54

Dans le pré des fleurs.
Au-dessus les papillons
Dansent sous le soleil.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 12/08/2018 - 9:54:49

L'eau limpide s'écoule
Entre les pierres et cailloux.
Je me baigne les pieds.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 15/08/2018 - 9:51:20

Je suis parti loin,
Loin de mes frères et mes sœurs.
C'était mieux ainsi.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 21/08/2018 - 13:07:27

Un truc bizarre
Là ! J'entends des grillons
Ici à Paris

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 24/08/2018 - 11:00:24

Haïkaïs d'une fin d'été

Un matin plus frais
voilà l'été qui est passé
Bientôt l'automne

Pour quelques degrés
On fait toute la différence
Entre chaud et frais

De la nostalgie
Oui ! Peut-être bien monsieur
L'hiver sera là

Du moins je le dis
C'est une idée absurde
Le froid et le chaud

Septembre qui vient
C'est déjà la grande rentrée
Des Prix Littéraires

Pour les grands prix
Il faut attendre octobre
Et les prix Nobel

Déjà les écoliers
Remplissent leur cartables
De plein de choses

Y a-t-il une chose
Que vous auriez à faire
Pour cette rentrée ?

Paris 24 août 2018

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 24/08/2018 - 11:22:26

Victor a écrit :
24/08/2018 - 11:00:24

Déjà les écoliers
Remplissent leur cartables
De plein de choses
Paris 24 août 2018
Plein le cartable
en attendant de remplir
la tête de savoir.
Pertuis 24 août 2018

Répondre