Interruption. Le Destin. Il fallait que dans le Temps les choses soient ainsi, alors... Pas de regrets.
Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
Re: Poèmes. Haïku.
Des fois se taire
C'est bien à ce qu'il parait
Alors un silence
C'est bien à ce qu'il parait
Alors un silence
Re: Poèmes. Haïku.
Je n'ai pas tort
Et Leurs arguments sont faibles
des sites Internet pas fiables
J'ai mis un site
Et je me suis fait traité
De sectaire
Pour moi leurs arguments
Il ne sont pas plus idiots
que ce que je dis moi
le problème, c'est les sites
et les références données
qui sont acceptées ou non
Qu'on me traite de climatosceptique
OK j'accepte ! Pas de problème !
Tout le reste, c'est du délire
Et Leurs arguments sont faibles
des sites Internet pas fiables
J'ai mis un site
Et je me suis fait traité
De sectaire
Pour moi leurs arguments
Il ne sont pas plus idiots
que ce que je dis moi
le problème, c'est les sites
et les références données
qui sont acceptées ou non
Qu'on me traite de climatosceptique
OK j'accepte ! Pas de problème !
Tout le reste, c'est du délire
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Amen _____________
_____________
Re: Poèmes. Haïku.
cet après midi
qui était beaucoup trop chaud
Chaleurs d'orages
Les nuits qui passent
Et c'est toujours plus chaud
Elles me fatiguent
Quoique l'orage
Il est toujours attendu
Avec la fraicheur
Paris nuageux
Mais une chaleur moite
De la vraie poisse
qui était beaucoup trop chaud
Chaleurs d'orages
Les nuits qui passent
Et c'est toujours plus chaud
Elles me fatiguent
Quoique l'orage
Il est toujours attendu
Avec la fraicheur
Paris nuageux
Mais une chaleur moite
De la vraie poisse
Re: Poèmes. Haïku.
Monter au sommet.
De là-haut voir l'horizon.
Proche, un chocard plane.
De là-haut voir l'horizon.
Proche, un chocard plane.
Re: Poèmes. Haïku.
une averse
Qui est enfin tombée
Sur Paris trop chaud
Puis un orage
Plus fort en pluie tombée
ça nous fait du bien,
Qui est enfin tombée
Sur Paris trop chaud
Puis un orage
Plus fort en pluie tombée
ça nous fait du bien,
Re: Poèmes. Haïku.
Le sable tourbillonne
Dans le calme de la chaleur.
Serait-ce Dust-devil...
Dans le calme de la chaleur.
Serait-ce Dust-devil...
Re: Poèmes. Haïku.
Le temps qui change
Mois de Juillet qui finit
Que sera ce mois d'août ?
Mois de Juillet qui finit
Que sera ce mois d'août ?
Re: Poèmes. Haïku.
La pluie fut violente
Portée par le vent mauvais.
Maintenant, le calme.
Portée par le vent mauvais.
Maintenant, le calme.
Re: Poèmes. Haïku.
Le noir de la nuit,
Noir blanchi par la lune claire.
Sur l'arbre un hibou.
Noir blanchi par la lune claire.
Sur l'arbre un hibou.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Août n'inspire personne.
Peut-être la grosse canicule.
Ou ils sont en vacances.
Peut-être la grosse canicule.
Ou ils sont en vacances.
Re: Poèmes. Haïku.
Des fois je me tais
C'est bizarre ? Non pas vraiment
Juste des vacances
Août qui est bien là
Il fait aussi très chaud
Mais je supporte
Pour ce mois qui vient
J'aime ce temps chaud
Je fatigue moins
Des envies de balades
Et Paris qui est assez grand
Je sais pas où aller
C'est bizarre ? Non pas vraiment
Juste des vacances
Août qui est bien là
Il fait aussi très chaud
Mais je supporte
Pour ce mois qui vient
J'aime ce temps chaud
Je fatigue moins
Des envies de balades
Et Paris qui est assez grand
Je sais pas où aller
Re: Poèmes. Haïku.
L'aimé est parti,
Parti oui. Il reviendra
Après plusieurs mois.
Parti oui. Il reviendra
Après plusieurs mois.
Re: Poèmes. Haïku.
Paris c'est moins chaud
Juste un vingt-six degrés
Au Thermomètre
Juste un vingt-six degrés
Au Thermomètre
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Ici il a plu, 78mm
en quelques heures soit trois mois
de moyenne de pluie en 2017
en quelques heures soit trois mois
de moyenne de pluie en 2017
Re: Poèmes. Haïku.
Ils montent doucement.
La paroi est devant eux.
Ils préparent les cordes.
La paroi est devant eux.
Ils préparent les cordes.
Re: Poèmes. Haïku.
Dans le pré des fleurs.
Au-dessus les papillons
Dansent sous le soleil.
Au-dessus les papillons
Dansent sous le soleil.
Re: Poèmes. Haïku.
L'eau limpide s'écoule
Entre les pierres et cailloux.
Je me baigne les pieds.
Entre les pierres et cailloux.
Je me baigne les pieds.
Re: Poèmes. Haïku.
Je suis parti loin,
Loin de mes frères et mes sœurs.
C'était mieux ainsi.
Loin de mes frères et mes sœurs.
C'était mieux ainsi.
Re: Poèmes. Haïku.
Un truc bizarre
Là ! J'entends des grillons
Ici à Paris
Là ! J'entends des grillons
Ici à Paris
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs d'une fin d'été
Un matin plus frais
voilà l'été qui est passé
Bientôt l'automne
Pour quelques degrés
On fait toute la différence
Entre chaud et frais
De la nostalgie
Oui ! Peut-être bien monsieur
L'hiver sera là
Du moins je le dis
C'est une idée absurde
Le froid et le chaud
Septembre qui vient
C'est déjà la grande rentrée
Des Prix Littéraires
Pour les grands prix
Il faut attendre octobre
Et les prix Nobel
Déjà les écoliers
Remplissent leur cartables
De plein de choses
Y a-t-il une chose
Que vous auriez à faire
Pour cette rentrée ?
Paris 24 août 2018
Un matin plus frais
voilà l'été qui est passé
Bientôt l'automne
Pour quelques degrés
On fait toute la différence
Entre chaud et frais
De la nostalgie
Oui ! Peut-être bien monsieur
L'hiver sera là
Du moins je le dis
C'est une idée absurde
Le froid et le chaud
Septembre qui vient
C'est déjà la grande rentrée
Des Prix Littéraires
Pour les grands prix
Il faut attendre octobre
Et les prix Nobel
Déjà les écoliers
Remplissent leur cartables
De plein de choses
Y a-t-il une chose
Que vous auriez à faire
Pour cette rentrée ?
Paris 24 août 2018