30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Message par Isabelle » 09/10/2008 - 13:17:46

Jacques Brel a été cité sur le forum aussi pour ceux qui pourraient être intéressés par voir un avion sur lequel il a volé (son deuxième avion le Wassmer Super 421), rappelons qu'il aimait bien partir, sur les flots en voilier, mais aussi il pilotait notamment un bimoteur Beechcraft Twin-Bonanza, et qu'il a fait l'avion-taxi pour rendre service aux habitants en les transportant entre Hiva-Oa (Marquises) et Tahiti. Pour l'anniversaire de sa mort une exposition lui est consacrée lors de l'événement organisé par le GIFAS qui se tient actuellement sur les Champs élysées. Voici l'extrait du communiqué:

"C'est le 9 octobre 1978 que le grand Jacques nous a quittés pour aller voler sous d'autres cieux. Aussi, à l'occasion du centenaire de l'industrie aéronautique et spatiale française, son deuxième avion, le Wassmer Super 421, sera exposé à proximité du rond-point Marcel Dassault, sur un lit de sable rappelant les Marquises, chères au coeur de l'artiste. De nombreuses animations auront lieu pour évoquer l'univers de Jacques Brel. Danse polynésienne, art du tatouage, musique des Marquises seront quelques-uns des thèmes connexes déclinés à cet effet alors qu'au même moment, les célébrations de la disparition de l' "homme à l'avion" battront leur plein en Polynésie."


Source: Communiqué de presse GIFAS

renard12
Messages : 15
Inscription : 21/05/2010 - 1:54:55
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: 30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Message par renard12 » 07/06/2010 - 0:54:16

une citation de Jacques Brel que j aime

Les vraies P... ne sont pas celles qui font payer avant mais apres

Avatar de l’utilisateur
KiNidoz
Messages : 798
Inscription : 20/05/2008 - 15:38:48
Activité : Autre
Localisation : .be

Re: 30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Message par KiNidoz » 08/06/2010 - 8:18:06

Les vraies quoi ? :_spafaute:
:??:





:siffle:
- Un but pour notre espèce...
- «L'homme est la nature prenant conscience d'elle-même.» [Elisée Reclus].
- Network Neutrality.
- http://www.nseo.com/jaccepte.htm

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: 30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Message par Victor » 08/06/2010 - 11:56:27

Vous les fréquentez ? Puis Brel j'aime bien! Mais maintenant je n'y arrive plus il m'agace trop car il est tellement moralisateur il a mal vieillis mais pas comme Brassens qui tient La route et c'est marrant mais Léo Ferré dans l'excès inverse de provocations gratuites me fait pareil que Brel il m'agace
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: 30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Message par franckpiton » 09/06/2010 - 19:18:01

Victor a écrit : Brel j'aime bien! Mais maintenant je n'y arrive plus il m'agace trop car il est tellement moralisateur il a mal vieillis


Il est pas mort ?
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: 30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Message par Victor » 09/06/2010 - 19:24:31

Si en 1979 je parle de ses textes
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

hasseb1
Messages : 1
Inscription : 22/01/2015 - 6:07:54
Activité : Retraité

Re: 30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Message par hasseb1 » 22/01/2015 - 6:28:54

"C'est le 9 octobre 1978 que le grand Jacques nous a quittés pour aller voler sous d'autres cieux. Aussi, à l'occasion du centenaire de l'industrie aéronautique et spatiale française, son deuxième avion, le Wassmer Super 421, sera exposé à proximité du rond-point Marcel Dassault, sur un lit de sable rappelant les Marquises, chères au coeur de l'artiste. De nombreuses animations auront lieu pour évoquer l'univers de Jacques Brel. Danse polynésienne, art du tatouage, musique des Marquises seront quelques-uns des thèmes connexes déclinés à cet effet alors qu'au même moment, les célébrations de la disparition de l' "homme à l'avion" battront leur plein en Polynésie."

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: 30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Message par cisou9 » 22/01/2015 - 11:34:13

____________ :_salut:
Une remontée de sept ans, pas mal !!! :lol:
j'aime Brel, et ses chansons reflètent l'air du temps........ ___ :love:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

retsurimng
Messages : 5
Inscription : 26/02/2015 - 5:24:00
Activité : Autre

Re: 30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Message par retsurimng » 01/03/2015 - 9:31:58

Merci pour les informations. :)

titouan3514
Messages : 1
Inscription : 17/11/2023 - 20:41:22
Activité : Ingénieur

Re: 30ème anniversaire de la disparition de Jacques Brel: Retour sur la vie d'un poète-aviateur

Message par titouan3514 » 17/11/2023 - 20:47:07

J'aime trop cette citation de Jacques Brel. Ca représente tellement l'artiste! "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns." https://jardin-des-citations.com/citati ... WBgO5nJejc

Répondre