Le manque d'avantage apporté par les films en 3D

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

lola34
Messages : 15
Inscription : 21/06/2012 - 10:28:43
Activité : Etudiant

Le manque d'avantage apporté par les films en 3D

Message par lola34 » 23/09/2014 - 15:45:24

Tous ces films 3D ont-ils toujours un avantage concret aujourd'hui ? Cela fait désormais plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film à l'affiche sur deux au moins est projeté en 3D. Et force est de constater que les avis récoltés autour de moi en sortant du cinéma sont unanimes sur la faible valeur rendue par la 3D.
J'entends sans arrêt "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "pourquoi ils ont mis de la 3D ?!". Le dernier film en format 3D fut "XMen Days of Future Past" et la 3D ne m'a pas rivé au fauteuil, bien au contraire !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif financier ?
Ensuite tout ceci ne reste qu'un jugement personnel je tiens à préciser, mais cela fait un bail que je n'ai entendu des gens clamer "woah la 3D c'était génial !".

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: Le manque d'avantage apporté par les films en 3D

Message par macland » 29/09/2016 - 19:04:20

lola34 a écrit :Tous ces films 3D ont-ils toujours un avantage concret aujourd'hui ? Cela fait désormais plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film à l'affiche sur deux au moins est projeté en 3D. Et force est de constater que les avis récoltés autour de moi en sortant du cinéma sont unanimes sur la faible valeur rendue par la 3D.
J'entends sans arrêt "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "pourquoi ils ont mis de la 3D ?!". Le dernier film en format 3D fut "XMen Days of Future Past" et la 3D ne m'a pas rivé au fauteuil, bien au contraire !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif financier ?
Ensuite tout ceci ne reste qu'un jugement personnel je tiens à préciser, mais cela fait un bail que je n'ai entendu des gens clamer "woah la 3D c'était génial !".
...A l’âge ou la presbytie m'a rattrapé, je dois avouer que le port des lunettes est assez inconfortable…
Pour ce qui est du rendu, seul le film-démo m'a impressionné par le rendu dimensionnel mais le film qui suivait (Tintin) ne justifiait en aucun cas la 3D !!!...
J'en ai ressenti, de la part du réalisateur, un besoin de suivre une mode qui a du mal à percer… :??:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Répondre