[Topic Unique] Guitare

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 09/02/2007 - 16:37:40

Van Halen a écrit :Les bassistes, c'est des hybrides entre les batteurs (qui produisent du bruit blanc ou rose) et les musiciens normaux (qui font des notes). Ils jouent de quatre grosses cordes qu'on ne peut pas rater. Ils sont souvent alcoolos ou hachichins ou junkies et c'est toujours eux qui, dans un groupe, finissent par (se) tirer (avec) la femme du chef (d'orchestre). Mais on en a besoin pour faire du grave, comme dirait Monsieur Sonic, donc on ne peut pas s'en passer. On a bien essayé dans les années '80 de les remplacer par des séquenceurs, qui reviennent moins cher en pif, en bière, en barrettes ou en rails, mais ça a quelque chose de déshumanisé, demandez donc à la femme du chef. Ceci dit je les aime bien et j'aime bien les basses également. J'ai eu une Music Man Stingray dont j'étais très content, mais il faut choisir en général: jouer de la basse a tendance à spatuler le bout des doigts, surtout la contrebasse. Souci après pour revenir sur des guitares.


soit je n'ai pas saisi l'humour, soit ce post est réèllement agressif, désobligeant.
en tout cas je n'apprécie pas l'image que tu donnes des bassistes...

Avatar de l’utilisateur
Van Halen
Messages : 358
Inscription : 24/12/2006 - 1:51:51
Localisation : Maroc

Message par Van Halen » 09/02/2007 - 20:32:32

Ah! La maladie ! Celle qui consiste a prendre tout au premier degré. C'est terrible, c'est pire que bird flu. Et c'est le lit de tous les fondamentalismes.
C'est grave et aigu à la fois. Et ça a tendance à bien pourrir l'époque.
Relisez, (Mr ou Mme?) Sonic. La vérité est entre les lignes. Ca me rappelle certains qui se sentent insultés par des caricatures.

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 09/02/2007 - 23:51:31

d'où l'utilité des smileys...ça permet d'éviter à ceux qui, comme moi sont malade, de mal interpréter les choses écrites noir sur blanc.
donc, ne tiens pas compte de mes précédent posts.

et je tacherais d'éviter de lire les tiens, puisque je n'en ai pas les moyens :D ;)

ps : je note tout de même une ambiance bien ambigüe ces temps-ci...

Avatar de l’utilisateur
Van Halen
Messages : 358
Inscription : 24/12/2006 - 1:51:51
Localisation : Maroc

Message par Van Halen » 10/02/2007 - 1:42:53

Vous avez raison, Mr Sonic. Je suis d'une autre époque et je ne sais pas utiliser ces créatures. Je vous promets que je vais tacher de me perfectionner. :heink: :houla: :( :grrr: :love: :sarcastic: :bou:
Si vous aimez l'accordéon, écoutez donc du Zydeco. Il s'y marie bien avec la guitare.

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 10/02/2007 - 5:36:25

pour ceux qui aiment la basse, et pour les autres aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=Jw8ytGHTbNc

Flod
Messages : 5
Inscription : 26/02/2007 - 11:01:45
Localisation : 15

Message par Flod » 26/02/2007 - 11:06:08

Une petite video du gratteux de Towersound [(Toccata/impros]) http://www.photos-et-videos.towersound.net/short-toccata-impro-lonn.html

:)

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: [Topic Unique] Guitare

Message par Troll » 30/10/2009 - 15:55:25

A défaut de faire mon troll habituel, je me sens vraiment comme un boulet.....je viens de découvrir ce topic consacré à la guitare, le plus bel instrument du monde entier de l'univers :D

Bon, allez, je vais reprendre ma Fender ( Telecaster of course !! ) et briser les oreilles de mes voisins pendant une heure ou deux :lol:
Faut absolument que je me rachète une classique aussi, j'aime trop le son d'un blues sur une classique !!
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

Répondre