Encore un film traitant de l'espace : Ad Astra

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

Elliott
Messages : 2
Inscription : 22/01/2022 - 9:09:21
Activité : Salarié

Encore un film traitant de l'espace : Ad Astra

Message par Elliott » 04/10/2022 - 15:02:00

Salut à tous,
je viens de voir Ad Astra avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones et Donald Sutherland : du beau monde. Et surtout de l'espace : des voyages, des technologies, des questions sur les formes de vie extra-terrestres et des missions. Oui mais voilà, sentiment mitigé par un spectacle divertissant mais d'un autre côté, certaines inepties rendent ce film presque risible (ce qui n'a pas l'air d'être son but premier...).
Je ne vais pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu et qui désire le faire. Mais ceux qui l'ont vu, je suis preneur sur les commentaires à propos de la scène avec l'effet fronde de Neptune et ses anneaux... Sans parler des 19 jours nécessaires pour aller de la lune à Mars mais passons, le film se déroule à la fin du XXIème siècle, nul doute que ce sera possible (il ne faut tout de même pas traîner).
Bon pour ceux qui apprécient le genre odyssées et les derniers films sur l'espace, dans quel ordre classeriez-vous : Gravity (2013), Interstellar (2014), Seul sur Mars (2015), First man (2018) et Ad Astra (2019), tant sur l'histoire qu'au niveau du tangible ?

Répondre