Saga Alien

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

Costian
Messages : 39
Inscription : 13/06/2006 - 10:31:39

Saga Alien

Message par Costian » 30/06/2006 - 15:50:01

Alien 1 m'a plut, c'est un tres bon film, mais il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi ne rien dire à l'equipage et le sacrifier pour ramener l'alien? Une mission consacré à ça aura été bien meilleure?

Alien 2 est bon aussi mais il y a une chose, pourquoi la fillette na pas été contente lors de la rencontre avec les marines, elle aurait du eclater de joie parce qu'ils viennent la sauver, et il y a une autre chose bizarre, elle ne parle pas au debut, vous allez me dire peut être parce qu'elle est choquée par la vue des aliens mais c'est pas suffisant...

Alien 3 est ennuyeux, et pourquoi l'alien 3 n'a pas d'épines dorsales? vous allez me dire parce qu'il s'est formé à partir d'un chien?

Alien 4 est bon, mais il y a des choses mal faites, par exemple le dressage des aliens...

Enfin je vai les citer dans l'ordre du plus bon au plus mauvais d'apres moi: alien1, puis alien4, puis alien2 et enfin alien3.

the V.
Messages : 34
Inscription : 07/02/2007 - 13:55:54

Message par the V. » 12/02/2007 - 19:15:26

J'ai vu Alien 1... et j'ai detesté. du coup j'ai pas regardé les autres. Tu dis quze c'est le meilleur? alors je crois que je ne regaderait pas les autres de ci-tôt!
Dsl pour mon manque d'enthouisiasme mais c'est pas mon genre de films (mais sinon tu connais un de ces films:
-Dune, inspitré de l'oeuvre de frank herbert, et les Enfants de dune,
-l'Hypercube, Cube, Cypher... le cyber-trilogie de la SF,
-Total Recall, Blade Runner, Paycheck et Minority Report (inspiré de Dick),
-ExistanZ,
-Prophety 1, 2, 3,
-Rencontres du 3°type,
-Twister,
&c.).
"la musique devient une science des nombres appliquée aux sons" Pythagore

sonic
Messages : 2657
Inscription : 02/05/2006 - 9:53:14
Localisation : à coté d'antarès

Message par sonic » 12/02/2007 - 21:45:09

costian,

pour alien 1, je le trouve excellent, et ne rien dire à l'équipage, je trouve, ajoute de la crédibilité à la suite de la saga, ainsi qu'au personnage de sigourney weaver.

pour alien 2, je trouve au contraire que la fillette a un rôle qui correspond bien à la terreur qu'elle a vécu

alien 3, c'est celui sur la prison ? oui, il est moyen.

quand au 4, je le trouve excellent puisque le dressage des aliens, qui ne fonctionne pas si bien finalement :D correspond bien à la logique du 1er.

c'est la seule saga que je trouve excellente.

Avatar de l’utilisateur
Van Halen
Messages : 358
Inscription : 24/12/2006 - 1:51:51
Localisation : Maroc

Message par Van Halen » 13/02/2007 - 2:45:25

J'ai bien aimé le 1, je l'ai vu au ciné quand il est sorti. J'ai un peu moins aimé le 2. Je trouve que ça a commencé à tourner en eau de boudin avec le 3. Je n'ai pas vu le 4. Il est intéressant de constater que chaque épisode est le fidèle reflet de l'époque à laquelle il a été tourné. Je trouve que le trois est très influencé par l'esthétique des video-clips. :haaa:

Répondre