Björk

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

poppy

Björk

Message par poppy » 22/08/2007 - 11:14:10

Hier soir, concert de Björk aux arènes de Nîmes.

Tout simplement, énorme :D

musique électro accompagnée de cuivre, concept scénique ultra coloré mais simple, un son à vous décoller les poumons.
Elle ressemblait à un papillon dans un arc-en-ciel (pour masqueno ;))
une voix sublime
instant magique :jap:

:clapclap: :clapclap: :clapclap:

avis aux amateurs, elle rejoue demain soir à Nîmes...

petit bémol pour la première partie

Maulus

Message par Maulus » 22/08/2007 - 11:50:36

de l'electro accompagné de cuivre ??? han, tu peut me faire écouter ça stp ? je suis interessé la. :D

Ze Venerable
Activité : Autre

Message par Ze Venerable » 22/08/2007 - 12:53:31

t'en a de la chance dis donc... dire que je n'ai encore jamais été la voir ...
Elle a beaucoup joué des musiques de son dernier album (qui moi m'a un peu déçu je sais pas toi, mais en concert ça rend différemment que dans sa voiture)?

poppy

Message par poppy » 22/08/2007 - 14:43:51

@ Maulus :)

Et bien je te propose trois solutions :

1) achète son dernier album (elle ressemble à une bouteille Orangina sur la pochette)

2) Descends à Nîmes demain soir, je t'assure que ça vaut le déplacement, par contre faut taper dans ses économies, 55 euros la place, cher mais ça vaut le coup.

3) tu attends la sortie DVD de la tournée (je m'empresserai de l'acheter à sa sortie)

@ Ze Venerable :)

Elle a ouvert le concert avec le premier morceau de son dernier album. Babababa...énorme...percu plein les timpans
elle a joué, il me semble, trois morceaux du dernier album en tout, sinon elle a pioché dans l'ensemble de son répertoire en remaniant le son en électro-cuivres.
Sur scène, il y avait un ensemble de dix cuivres, un percu/batterie, deux electros et un clavier. Minimaliste mais très efficace.
Jeu de lumière éblouissant, top synchro mais j'y suis particulièrement sensible de part mon métier. C'est chouette de voir du beau travail.

Et la miss Björk a une maîtrise totale de la scène (elle a foiré l'intro de Bachelorette et l'a récupérée illico), une voix ensorcelante et un vrai talent.

un brin de folie islandais...

sonic

Message par sonic » 23/08/2007 - 0:17:21

pour ma part, ça manquait de batterie live (trop de samples), mais ça reste un spectacle superbe, dans un site envoûtant.

en prime, un magnifique arc-en-ciel avant le spectacle, mais vraiment joli avec toutes les couleurs et tout...

Répondre